Accueil Auto Comment bien acheter une voiture ?

Comment bien acheter une voiture ?

Comment choisir votre voiture d’occasion ?

Que ce soit pour leurs prix abordables ou pour leur grande diversité, les voitures d’occasion semblent attirer de plus en plus de pilotes français. Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion avec des acteurs de plus en plus diversifiés. Des concessionnaires de voitures classiques aux concessionnaires de voitures privées aux agents automobiles, trouver un concessionnaire automobile n’a jamais été aussi facile qu’en 2019. Retour sur les bons gestes à observer lors du choix de votre voiture d’occasion.

Pourquoi acheter une voiture d’occasion en 2019 ?

Acheter une voiture d’occasion est très souvent synonyme d’économies pour chauffeurs. En effet, la coupe de cheveux des voitures neuves peut être assez rapide sur les modèles d’entrée et de milieu de gamme, ce qui rend les véhicules accessibles juste hors de l’usine. Par exemple, selon une étude du site d’Ooreka, une voiture neuve perdrait entre 15 et 30 % de sa valeur au cours de sa première année d’utilisation et jusqu’à 50 % de sa valeur initiale au cours de sa deuxième année d’utilisation.

Lire également : Comment bien choisir une moto ?

Ce permet de trouver beaucoup de choses sur le marché de l’automobile d’occasion, avec des véhicules mesurant moins de 10 000 kilomètres au comptoir ! Une bonne affaire pour les automobilistes exigeants, à la recherche de bonnes affaires sans lésiner sur la qualité automobile.

Quels sont les points clés à vérifier pour éviter les mauvais des surprises ?

Alors que l’acquisition de voitures d’occasion est désormais simplifiée, compte tenu du nombre de personnes disponibles sur le marché, il est important de rester vigilant pour éviter les mauvaises surprises.

A lire en complément : Comment faire une carte grise en ligne ?

En effet, la démocratisation des ventes de voitures d’occasion entre particuliers a conduit à une généralisation des mauvaises pratiques en termes de prix de vente, de qualité des véhicules et de documents administratifs.

En général, il est conseillé de procéder à plusieurs étapes avant d’acheter une voiture d’occasion. Pour savoir :

  • Faire appel à une personne de contact sérieuse ;
  • Tester le véhicule seul ou accompagné d’un Fermer,
  • Et exiger certains papiers au vendeur privé ou professionnel.

Comment reconnaître un interlocuteur sérieux ?

Dans le secteur automobile, une seule règle prévaut : le vendeur doit écouter les demandes de l’acheteur. Donc, que vous souhaitiez acheter une voiture d’un particulier ou d’une voiture professionnelle de vente, vous devez vous assurer d’avoir un interlocuteur attentif à vos demandes. Même sur Internet, où vous n’êtes pas nécessairement en contact direct avec le vendeur, vous devez vous assurer d’avoir accès à un service après-vente de qualité. N’hésitez pas à consulter les sites d’examen avant de commencer. Vous pourriez alors vous protéger de plusieurs surprises désagréables !

Pourquoi est-il important de tester votre véhicule ?

Un autre point très important est que tout comme l’achat d’une nouvelle voiture chez un concessionnaire, vous devez être en mesure de tester le véhicule avant de l’acheter. Cela vous permettra d’être sûr de faire le bon choix, mais également pour inspecter correctement l’intérieur et l’extérieur du véhicule.

Il est donc particulièrement approprié de vérifier :

  • L’ état général de la la carrosserie ;
  • l’état des pneumatiques et de leur usure ;
  • L’état des éléments mécanique, y compris le moteur et la batterie ;
  • L’état des sières, vitrage, ceintures et plancher (attention aux infiltrations eau !)
  • ;

  • ainsi que sur le comptoir kilomètre (station aux mètres falsifié !).

Comment profiter d’un financement avantageux pour acheter une voiture utilisé !

Pour éviter les mauvaises surprises et profiter du meilleur offres de véhicules d’occasion, nous vous conseillons de intérêt dans les offres de financement de crédit-bail d’occasion. Ainsi, certaines plateformes web telles que Vivacar.fr proposent plusieurs publicités de voitures d’occasion éligibles à un financement locatif avec option d’achat. Pratiques et agiles, ces fonds permettent l’acquisition de véhicules Premium de qualité tout en profitant de loyers avantageux.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!