Accueil Auto Comment bien choisir une moto ?

Comment bien choisir une moto ?

Sportif, roadster, route, trail : le choix est large et parfois se révèle cornaline surtout pour ceux qui n’ont pas d’idées fixes sur le choix du vélo à acheter. Voici quelques conseils à retenir pour ceux qui commencent à acheter leur première moto !

Définir vos besoins

Il n’est pas nécessaire d’insister trop sur l’esthétique même si c’est un point important dans le choix de votre vélo, il est préférable de prendre un premier intérêt dans l’utilisation que vous voulez faire du vélo. Sera-t-il utilisé uniquement sur du goudron et de l’asphalte, ou sera-t-il utilisé pour des voyages de fin de semaine et de longs voyages ? Le choix du vélo sera différent pour chaque utilisation et il en va de même pour les accessoires tels que le casque modulaire et le rangement des bagages. Le choix devra également prendre en compte la hauteur et le poids de l’utilisateur, les deux pieds doivent être plats sur le sol lorsque le vélo est à l’arrêt sans lequel il sera très difficile de maintenir le vélo stable.

A lire aussi : Comment bien acheter une voiture ?

Pour ceux qui ne sont pas très forts, il est préférable d’opter pour des motos légères sinon il sera très difficile de manœuvrer le vélo s’il est trop lourd ou trop grand avec un gros moteur. D’autre part, pour ceux qui ont la taille, il sera toujours possible d’opter pour de grands cylindres comme les sentiers. En ce qui concerne le budget, il est intéressant d’opter pour une moto d’occasion, il en coûtera moins cher à acheter, mais réduira le coût de l’assurance à l’avenir.

Qu’ en est-il de la puissance de la moto ?

Ce n’est pas une bonne idée de commencer avec une moto super-puissante, parce que le contrôle ne sera pas toujours là, il est préférable d’opter pour un modèle avec un moteur puissant, une bonne maniabilité et une bonne stabilité avec une puissance moyenne. De cette façon, les supersportsmen seront évités au profit des roadsters et des scooters.

Lire également : Comment bien vendre une voiture ?

Les routes sont légères, confortables et maniables tout en restant assez puissantes pour ceux qui recherchent de bonnes sensations de guidon. Priorisées pour les voyages urbains, les routes sont parfaites pour les débutants. Personnalisé motos, en attendant, ont un poids relativement plus lourd, ce qui affecte négativement sa manipulation. Pour conseiller de grands gabarits pour une expérience de conduite de choix. Touring est destiné à ceux qui recherchent une moto capable de résister à de longues distances, mais parce qu’ils sont assez lourds, ils ne visent que les pilotes expérimentés. Le sport est assez maniable et promet de grandes performances, mais encore une fois, car il est assez lourd, il est conseillé aux pilotes plus expérimentés. Enfin, les motos à double usage ressemblent à des véhicules hors route et peuvent être conduites en ville ou sur des terrains plus raides. Ils sont à la fois pour les débutants et les pilotes plus expérimentés. Dans tous les cas, il est important d’affiner votre recherche bien avant de commencer à acheter.

Il est également bon de savoir qu’il est nécessaire d’acheter un équipement nécessaire pour assurer la sécurité de la moto. La serrure à disque avec alarme est le summum. Nous citons aussi la chaîne, le U… Nous ne sommes jamais trop prudents, mieux vaut varier les systèmes de protection.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!