Accueil Famille Comment écrire un courriel à un professeur exemple ?

Comment écrire un courriel à un professeur exemple ?

Écrire un courriel à un enseignant est simple, mais vous devez utiliser une série de techniques formelles pour ne pas avoir l’air mal. Nous vous disons comment le faire.

A découvrir également : Qui a droit à la prime de retour à l'école 2021 ?

Pendant la course, nous aurons besoin d’écrire quelques courriels ou courriels à plusieurs professeurs, mais nous pouvons foirer et ne pas donner une bonne impression si nous ne connaissons pas les formalismes appropriés pour y répondre.

A voir aussi : Comment écrire une lettre à un consulat ?

Ils sont généralement très occupés.

Tout d’abord, assurez-vous que l’envoi de l’e-mail est nécessaire. En plus d’enseigner des cours dans votre groupe et dans quelques autres matières et diplômes différents, les professeurs d’université s’engagent également dans la recherche ou développent d’autres œuvres dans la sphère publique ou privée. Par conséquent, il n’y a pas trop de temps pour lire et répondre aux courriels de tous leurs étudiants. C’est pourquoi c’est essentiel que vous ne perdez pas leur temps et assurez-vous que vos doutes ne peuvent pas être résolus par d’autres moyens (par exemple, la lecture du curriculum et la méthode d’évaluation de la matière).

Concreta

Lorsque vous écrivez l’e-mail, résumez et expliquez-vous clairement dans l’espace le plus court possible. Ne gâchez pas avec des explications superficielles : allez au point. Exposez simplement vos doutes ou arguments et ne soyez pas particulièrement créatif. Il ne s’agit pas de faire de la littérature, mais de transmettre un message et, bien sûr, de s’occuper de l’écriture, de l’accentuation et des fautes d’orthographe.

Travailler sur le formalisme

Le courrier doit toujours commencer par un message d’accueil approprié. Il est normal de mettre « Cher professeur » ou « Cher professeur » (bien que vous ne les estimiez pas, c’est un formalisme très approprié) et, si nous voulons, votre nom de famille, bien qu’il ne soit pas nécessaire.

Le prochain étape consiste à nous identifier : autant que nous avons parlé à l’enseignant mille fois, nous ne devons pas supposer qu’il sait qui nous sommes, surtout compte tenu des centaines d’étudiants qu’il voit tous les jours. Pour ce faire, nous devons non seulement mettre le nom et le nom, mais aussi le degré auquel nous appartenons et le nom du sujet que vous nous enseignez, par exemple :

Cher professeur :

Je m’appelle Pepa Pérez Pérez et je suis son étudiant en psychologie clinique du diplôme en criminologie.

Le corps du message est alors écrit. Cela, comme nous l’avons dit, doit être concis, clair et nous nous adressons toujours à l’enseignant qui traite avec vous, en demandant des choses s’il vous plaît et sans exiger :

Je vous écris parce que, malheureusement, il me sera impossible, pour des raisons de travail, d’assister à l’examen de l’examen dans les délais que vous avez fixé le tutorat et je vous demanderais, si possible, de m’accorder un autre cours durant l’après-midi.

Et nous avons dit au revoir en vous remerciant pour votre compréhension et ce genre de choses formelles :

Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre réponse.

Une salutation cordiale (ou affectueuse),

Pepa Perez.

Depuis le début de la carrière jusqu’à ce que nous obtenions enfin notre titre , nous devrons sûrement communiquer avec nos professeurs plusieurs fois et il est important de faire une bonne impression. Prendre soin des formulaires ne coûte rien et, bien qu’il nous semble que l’écriture est un peu carca, c’est la meilleure façon de bien paraître, de leur montrer du respect et de ne pas mettre lapata.

ARTICLES LIÉS