Accueil Maison Comment faire une terrasse ?

Comment faire une terrasse ?

Terrasse — © Marlux La terrasse est toujours l’un des éléments les plus importants du jardin. C’est un endroit convivial où vous aimez vous rencontrer dès les premiers rayons du soleil. Pour ces raisons, ni sa conception ni sa réalisation ne doivent être manquées. Voici les erreurs à éviter :

A lire en complément : Comment aménager son salon ?

Mick choisit son emplacement

Si vous voulez utiliser votre terrasse pour manger, vous devez choisir votre emplacement. Nous avons souvent tendance à vouloir l’installer plein sud, mais c’est l’endroit le plus chaud à midi et en début d’après-midi. C’est donc rarement durable au milieu de l’été. Au lieu de cela, vous devriez préférer un endroit plutôt ombragé.

Installez un barbecue directement sur la terrasse

Pour s’assurer que le cuisinier n’est pas loin de ses invités, le barbecue est régulièrement installé directement sur la terrasse ou à côté. Cela représente un risque important de taches que ce soit sur les dalles, les pavés… Si vous n’avez vraiment pas le choix, par exemple, par manque d’espace, vous devez mettre un traitement hydrofuge sur le terrasse et nettoyer immédiatement toute trace détectée.

A voir aussi : Comment poser du parquet ?

Ne pas créer de fondation

Lorsque vous réalisez soit votre terrasse de jardin, c’est souvent pour des raisons économiques. Nous choisissons soigneusement le revêtement final qui donnera à l’endroit l’esthétique, mais parfois nous négligeons la structure de la terrasse et pourtant c’est ce qui permettra sa longévité. En tant que paysagiste, j’ai souvent vu des terrasses faites par des particuliers avec des dalles de pose juste sur une couche de sable sans aucune fondation en dessous, ou même des dalles de terrasse en bois directement posées sur la terre avec parfois juste un géotextile. Le problème est le sol qui se déplace avec les saisons et, sans structure adéquate, dans quelques années, la terrasse doit seulement être démantelée et nivelée. Donc, il ne faut pas négliger la fondation : béton ou sérieux bien compacté et donc la terrasse durera plusieurs décennies.

Ne faites pas de joints ou de joints en sable

L’ erreur la plus fréquemment rencontrée sur les terrasses est le joint de sable (ou pire pas de sceau du tout). La préoccupation de ce phoque non dur est les graines de mauvaises herbes qui volent et y nicheront et germeront. L’autre inconvénient est au moment du nettoyage : un peu fort coup d’eau et tout le sable disparaît. Donc, lorsque vous configurez votre terrasse, vous préférez un joint dur qui est plus durable et facile.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!