Accueil Maison Comment faire une véranda ?

Comment faire une véranda ?

Pergola/véranda : comment passer de l’un à l’autre ?

Pergola, véranda… pareil ? Pas vraiment : l’un est ouvert à l’extérieur, l’autre est isolé et agrandit votre maison par une pièce supplémentaire. Avez-vous une pergola et vous voulez la transformer en véranda  ? Rien n’est impossible : voici tout ce que vous devez savoir pour terminer votre projet.

A lire également : Comment faire une terrasse ?

DEVIS GRATUIT

A voir aussi : Comment poser du parquet ?

Fermez sa pergola pour en faire une véranda

Si vous avez installé une pergola dans votre jardin, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez la transformer en une véranda.

Parmi eux : votre pergola décore votre jardin depuis si longtemps que vous ne le voyez plus. Il est temps de le changer !

Ne perdez pas cet espace extérieur si vous ne l’utilisez plus, et faites la transition pergola véranda pour agrandir la surface habitable de votre maison.

Avantage non négligeable : vous serez en mesure d’utiliser la véranda toute l’année, car il est couvert et bien isolé… un argument important en Belgique !

Quels travaux sont nécessaires pour la transformation de la véranda pergola ?

Pas si facile, cette transformation ! Les travauxd’installation ne doivent pas être pris à la légère : il ne suffit pas de poser un toit sur l’installation existante.

Que faire :

  • Pose d’un toit  : cependant, une structure originale en bois ou en fer forgé n’est pas nécessairement conçue pour supporter un toit. Avec le poids du toit en verre, ou son isolation, la pergola pourrait être affaiblie. Il faut donc le renforcer.
  • Installez des baies vitrées pour fermer la pergola. Cette pose spécifique nécessite de très bonnes mesures et une certaine technique pour éviter les bris de verre !
  • Isoler le sol : contrairement à la pergola, qui est une pièce extérieure, la véranda fait partie intégrante de votre maison. Donc, vous devriez organiser et isoler le sol comme n’importe quelle autre pièce à l’intérieur.

Il devrait être a noté qu’il n’est pas toujours possible d’effectuer ces transformations. Pour des raisons de stabilité, une pergola peut ne pas être convertie en véranda.

Pour être sûr, demandez conseil à un professionnel de la véranda . Posez-lui toutes vos questions !

Source : Casparstores.com

Anticiper pendant la construction !

La meilleure façon de réaliser sa transformation est de l’ anticiper .

Vous n’avez pas encore construit votre installation, et vous n’êtes pas sûr de votre choix ?

Vous pouvez toujours penser à installer une pergola plus forte, ce qui permettra à l’avenir la transformation en une véranda, si désiré.

Ainsi, vous vous réservez la possibilité de changer facilement. Cela peut être un argument de vente pour les futurs acheteurs de votre maison, s’ils ne sont pas vraiment convaincus par la présence d’une pergola…

Demandez le soutien d’un spécialiste

Ne restez pas seul face à vos questions sur votre installation. Contacter un spécialiste de la véranda et poser autant de questions que possible.

Il vous aidera à répondre à au moins 3 questions  :

  1. Votre structure existante soutiendra-t-elle la transformation ?
  2. Sinon, quelles sont les possibilités ?
  3. Combien cela coûtera ?

Besoin d’un devis pour transformer votre pergola ?

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!