Accueil Finance Comment fonctionne ethereum ?

Comment fonctionne ethereum ?

Avec la hausse du prix des bitcoin et d’autres crypto-monnaies, vous vous demandez probablement s’il est intéressant d’extraire Ethereum ou non. Parce que l’Ethereum est considéré par beaucoup comme la monnaie crypto qui remplacera Bitcoin. C’est l’autre monnaie qui augmente avec les avantages de Certins : plus rapide, plus sûr et moins cher à utiliser. S’il est possible d’échanger des crypto-monnaies, il est également possible de restaurer les crypto-monnaies par l’exploitation minière. Voici un article qui vous présentera tout ce que vous devez savoir si vous voulez commencer l’ exploitation minière.

Qu’ est-ce que l’exploitation minière ?

unité de système de paiement virtuel qui permet Tout d’abord, un petit rappel, si vous êtes un débutant. Une crypto-monnaie telle que Bitcoin ou Ethereum est une à ses utilisateurs d’échanger des biens et des services sur Internet sans banque traverserordinateurs puissants enregistrent et sécurisent toutes les transactions réseau dans un seul registre volumineux. Ce mode de fonctionnement est appelé blockchain. Chaque propriétaire qui met sa machine à disposition du réseau recevra une . Ces monnaies sont produites en chiffres précis. Leur fonctionnement est décentralisé, ils ne sont soumis à aucune autorité et ne sont pas réglementés. Pour que l’ensemble du réseau fonctionne, des petite partie de la monnaie crypto en question à titre de compensation. Ces machines appartiennent à des particuliers, mais aussi à des entreprises spécialisées. On les appelle les mineurs.

A découvrir également : Quels sont les services d'un centre d'appel ?

De quel matériel le mien a-t-il besoin ?

nécessite un ordinateur assez puissant. La puissance de calcul disponible pour le réseau est mesurée en L’exploitation minière hachage/seconde. Sur un ordinateur de base qui n’est pas prévu pour exploiter l’Ethereum, vous aurez un ont un taux de hachage assez faible. Vous devez savoir que la puissance de calcul est principalement effectuée sur votre carte vidéo pour ce type d’exploitation minière. Donc, vous devez investir dans l’équipement spécialisé si vous voulez gagner un Ethereum précieux plus rapidement. Voici quelques cartes graphiques haut de gamme qui ont de très bons résultats dans l’exploitation minière :

  • Asus GeForce GTX 1060 STRIX OC 6Go
  • AMD Radeon RX 580 8 Go

fournir la puissance de calcul améliorer. Ces machines peuvent facilement atteindre Pour plus d’informations, consultez l’article de Tom Hardware sur les configurations d’exploration minière Ethereum. Il convient de noter que vous avez besoin d’un bon système de ventilation, car les ressources de votre ordinateur seront utilisées au maximum avec leurs capacités. Donc, votre ordinateur va chauffer. Certaines machines spécialement montées pour l’exploitation minière ont émergé ces dernières années : les plates-formes pétrolières. Ces machines ont généralement plusieurs cartes vidéo interconnectées pour plusieurs milliers de hachages par seconde

A lire aussi : Est-ce que la Banque de France rachète les pièces en argent ?

. D’autre part, leur consommation d’énergie est importante.

Si vous êtes intéressé par ce type de machine, vous trouverez votre chance sur la page suivante : Acheter une plate-forme.

Combien ça gagne ?

La rentabilité de l’exploitation minière dépend de plusieurs facteurs :

  • Le prix de l’Ethereum  : plus le prix de la monnaie est élevé, plus il sera rentable de mine ETH.
  • La machine utilisée pour l’exploitation minière : plus la puissance de calcul (hashrate) fournie au réseau est élevée, plus la rémunération est élevée. Le prix de la machine, malheureusement, peut également être élevé.
  • Le prix de l’électricité  : faire tourner votre ordinateur 24 heures par jour est cher en électricité. Attendez-vous à ce que votre facture d’électricité augmente de quelques centaines d’euros.

Il est donc nécessaire d’effectuer un calcul entre ces trois facteurs. Combien cela me coûte-t-il de garder mon ordinateur toute la journée ? Dans quelle machine vais-je investirPC de base non destiné à l’exploitation minière, vous obtiendrez seulement quelques dizaines ou même des centaines de hachage/seconde . Sur un ordinateur avec 100 haches/sec puissance de calcul prend environ 300000 jours d’exploitation minière pour récolter un seul Ethereum ! Ne perdez pas de temps à démarrer avec l’exploitation minière ETH avec un simple PC de bureau… L’exploitation minière ne sera intéressante qu’avec un ordinateur qui a une puissance de traitement d’au moins 200000 hachages par seconde (200 MH/s), ce qui équivaut à la performance que l’on peut trouver dans certaines machines de plates-formes est. Dans ce cas, il faut environ pour tirer le meilleur parti de l’exploitation minière ? Tout d’abord, vous devez vous poser ces questions si vous envisagez d’exploiter l’Ethereum. Pour un 150 jours pour exploiter un Ethereumconsommation d’énergie de l’ordinateur, vous avez probablement perdu de l’argent… plus il y a de plates-formes disponibles et plus vite vous allez saper un ethereum. Mais l’ ! Le taux de change de l’ETH est actuellement autour de 950€. En supprimant la investissement pour atteindre ce résultat sera probablement significatif si vous savez qu’une plate-forme se vend autour de 3 000€ ! Un autre paramètre important à considérer avant l’exploitation minière : si le prix de l’ethereum baisse un jour, votre investissement serait très peu rentable…

Comment miner Ethereum ?

Étape 1 : Télécharger le logiciel d’exploitation minière

Pour extraire Ethereum, cliquez simplement sur le lien suivant pour télécharger le logiciel minier de Claymore : claymore Si vous êtes sous Windows, prenez la version Catalyst de Claymore, il y a aussi un Version Linux. Vous devez disposer d’une carte graphique Nvidia à jour avec au moins 2 Go de mémoire pour utiliser ce logiciel. Les pilotes de votre carte vidéo doivent être à jour. Téléchargez la dernière version du fichier qui vous intéresse et décompressez-le dans un répertoire.

Étape 2 : Configurer Ethminer

Après avoir décompresser vos sources, créez un nouveau fichier avec l’extension the.bat dans le répertoire Claymoon, par exemple mining_ether.bat. Modifiez-le et copiez les lignes suivantes : setx GPU_FORCE_64BIT_PTR 0 setx gpu_max_heap_size 100 setx GPU_USE_SYNC_OBJECTS 1 setx GPU_MAX_ALLOC_PERCENT 100 setx GPU_SINGLE_ALLOC_PERCENT 100 EthDcrMiner64.exe -epool eu2.ethermine.org:14444 -ewal 0xdcaababadd2124442477787811126sadad -epsw x -eworker WorkerName -mode 1 -allpools 1 Les cinq premières lignes du fichier bat correspondent les paramètres de votre carte graphique. La dernière ligne correspond à l’instruction d’exploration minière. EthDcMiner64.exe est le fichier exécutable fourni par Claymore qui est requis pour cette opération. Les autres éléments sont les suivants :

  • -epool eu2.ethermine.org:14444  : pour utiliser le pool minier Ethermine. Vous pouvez en choisir un autre si vous le souhaitez.
  • -ewal 0xdcaababd212444247787811126sadad  : L’adresse de votre portefeuille, votre portefeuille ETH. Vous devez le remplacer par le vôtre.
  • -epsw x  : mot de passe de pool si nécessaire.
  • -eworker WorkerName  : n’importe quel nom que vous voulez donner à votre employé
  • Mode 1 : Exploitation minière uniquement l’Eth. Vous gagnerez plus si vous faites simplement Ethereum
  • -allpools 1  : nécessaire pour devfee

Enregistrez le fichier et fermez-le.

Étape 3 : Assurez-vous que l’exploitation minière

Tout ce que vous devez faire est de lancer votre fichier exécutable. Une fenêtre de commande s’ouvre. Si tout se passe bien, vous devriez avoir l’écran suivant :

Et c’est ton tour ! Tu vas défaire l’Ethereum ! Toutefois, lorsque vous lancez votre fichier bat, vous recevez des messages d’erreur car votre script contient des erreurs ou que votre configuration est configurée de manière incorrecte ou incompatible. Dans ce cas, accédez à Google avec votre code d’erreur pour comprendre la cause. Bon courage pour vous et bonne exploitation minière !

ARTICLES LIÉS