Accueil Business Comment ouvrir un commerce ?

Comment ouvrir un commerce ?

Donc, dans cette vidéo, nous allons parler du commerce. Nous allons juste voir comment créer votre entreprise. Je vais vous expliquer la plus grosse erreur des entrepreneurs qui envisagent de créer leur entreprise. Et je vais vous donner un conseil clé pour que vous puissiez réussir dans ce projet. Donc, avant, je me présente très rapidement, je m’appelle Antonella Viland, je suis la fondatrice du programme « Entreprise en Sécurité » de macreationdentreprise. J’accompagne les hommes et les femmes pour créer l’entreprise qui va avec la vie de leur rêve depuis 2005.

Lire également : Comment facturer depuis l'étranger ?

Dans cet article, nous verrons :

  1. Erreur de représentation
  2. Savoir acheter et vendre

Lire également : Comment organiser une soirée d'entreprise ?

Erreur de représentation

Alors, quelle est la plus grosse erreur des futurs entrepreneurs quand ils veulent démarrer une entreprise ? Eh bien, la plus grosse erreur est une erreur de représentation, c’est-à-dire que les entrepreneurs disent qu’à la fin, créer une entreprise, c’est simplement savoir comment acheter et comment vendre. Autrement dit, il ne s’agit que de la gestion des stocks. Il est vrai que pour créer une entreprise qui fonctionne, vous devrez savoir comment acheter bien, vous devrez savoir comment vendre. C’est absolument vrai ! Mais cela ne suffit pas du tout !

Pour créer une entreprise, il y a beaucoup d’autres choses non ? ! Vous devrez être en mesure de choisir le bon emplacement, vous devrez être en mesure de déterminer la bonne cible, vous devrez être en mesure de mettre en place les bons outils de communication pour drainer autant de personnes que possible dans votre magasin, vous devrez être en mesure, dans ce magasin, d’avoir le bon merchandising pour s’assurer que les prospects peuvent acheter autant de choses que possible, mettre autant de choses dans leur panier pour passer dans la caisse avec la note la plus élevée possible.

Vous

devrez vous assurer que vous avez une équipe, peut-être des employés, qui auront le bon discours, que vous devez être en mesure de les gérer en termes d’horaires, en termes de motivation, mais aussi en termes de discours à vos prospects, vos clients. Vous devrez avoir un bon service, vous devrez être à la pointe de la logistique, vous devrez être à la hauteur de votre gestion financière prévue, de vos flux de trésorerie. Nous allons devoir faire face à des pics saisonniers parce que dans certaines entreprises, nous avons de grands pics d’activité, comme Noël, comme les ventes, etc. Donc tout cela va prendre beaucoup de pas.

Vous devez savoir comment acheter et vendre

Et donc, mon deuxième conseil, après avoir partagé avec vous la plus grosse erreur de penser que vous savez juste acheter et vendre, eh bien, mon deuxième conseil, est de comprendre que créer une entreprise, il faut un processus vraiment bien fait pour devenir un entrepreneur prospère. C’est exactement comme quand on va démarrer un avion hein ? Vous êtes un pilote d’avion ; vous entrez dans le poste de pilotage ; vous avez une liste de vérifications qui est aussi longue que votre bras, c’est-à-dire que vous devez vérifier si ceci, les lumières ceci, les lumières cela, le dire à cette personne ; faites ceci annonce, etc. vous avez une longue liste comme votre bras. Et une fois que vous avez tout ça, vous pouvez lancer l’avion. C’est exactement la même chose de créer votre entreprise et d’en faire un succès.

Donc, si vous voulez découvrir cette liste, cette liste de contrôle pour créer un commerce efficace, je vous invite à faire partie de ma conférence « Les 6 étapes clés de l’entrepreneuriat sans risque ».

Regardez la conférence tout de suite !Les 6 étapes clés de l’entrepreneuriat sans risque

Vous avez le lien juste en dessous de cette vidéo. Vous suivez le lien, vous enregistrez votre email et simplement, nous nous rencontrerons à nouveau très rapidement. Je vous enverrai immédiatement le lien vers la conférence.

Vous le regardez, vous me parlez juste après, vous me dites où vous êtes ; quel genre de projet vous avez ; je vous donne un maximum de conseils clés pour que vous puissiez avancer vers le succès que vous méritez. Ici, nous nous retrouvons très vite, j’ai hâte de vous rencontrer et d’en parler.

Avez-vous une réaction à partager, une idée, un opinion ? Cet article ou vidéo vous interroge, vous bouscule… N’hésitez pas à commenter ci-dessous !

Livres qui peuvent vous inspirer sur ce sujet :

  • Mes conseils pour réussir ; Jack Welch & Suzy Welch
  • Création d’entreprise de a à z/100 mots et acronymes essentiels ; Valérie Froger
  • Choisir. La décision la plus importante avant de démarrer votre entreprise ; RyanleVesque

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!