Accueil Tech Comment puis-je afficher les messages d’un numéro bloqué ?

Comment puis-je afficher les messages d’un numéro bloqué ?

Comment savoir si un numéro bloqué vous a appelé Après avoir reçu une série d’appels téléphoniques persistants au milieu de la nuit, il a décidé de bloquer le numéro de téléphone de la personne qui l’a dérangé. Mais que se passe-t-il si après un certain temps, vous souhaitez revenir sur vos pas et le déverrouiller ? Nous vous disons comment. Cependant, avant de continuer, assurez-vous que la personne bloquée a cessé de faire des appels à des moments inappropriés.

Si c’est vraiment le cas et si vous voulez savoir si un numéro bloqué vous a appelé , je suis là pour vous aider. Dans cette entrée, je vais vous expliquer comment y parvenir en utilisant une fonction « standard » sur votre téléphone mobile ou en utilisant certaines applications gratuites développées par des tiers.

Lire également : Outlook hotmail : se connecter à sa boite mail

Curieux d’en savoir plus et êtes-vous impatient de commencer ? Dans ce cas, asseyez-vous confortablement et ayez votre téléphone mobile. Suivez attentivement les instructions que je vais vous fournir et vous verrez que vous réussirez facilement et rapidement dans l’intention que vous avez proposée. À ce stade, je n’ai plus rien à faire, sauf pour lui souhaiter une bonne lecture et avoir beaucoup de chance pour tout.

Comment savoir si un numéro bloqué vous a appelé sur Android

Si vous avez un téléphone mobile Android, pour savoir si un numéro bloqué vous a appelé, vous pouvez utiliser l’outil de blocage des appels et des SMS, à condition qu’il soit présent sur votre appareil.

A lire en complément : Quel est le format du négatif de la caméra Hasselblad ?

À cet égard, vous devez savoir que sur le téléphone mobile que j’ai, un Huawei, l’instrument en question s’appelle Harcèlement Filter et, en plus de vous permettre de bloquer les numéros indésirables, il est également utilisé pour savoir si vous avez ont été contactés par des numéros bloqués via sa fonction de journal des appels.

Cela dit, pour accéder à cette section du filtre de harcèlement, lancez l’application téléphonique( l’icône du casquesituée sur l’écran d’accueil), appuyez sur le bouton ()situé en haut à droite et, dans le menu qui s’affiche, appuyez sur l’élément Filtre de harcèlement . Peut-être que sur votre téléphone, ça s’appelle d’une manière différente, mais il doit être un nom similaire.

Après cela, appuyez sur la carte appelée , dans laquelle vous serez en mesure de voir l’historique des appels reçus mais bloqués par les numéros de téléphone que vous avez précédemment ajoutés à la liste noire.

Comment savoir si un numéro bloqué vous a appelé sur iPhone

Sur iPhone , il n’est actuellement pas possible de savoir si un numéro bloqué l’appelait. En fait, l’outil iOS par défaut qui peut être utilisé pour bloquer les appels n’a pas de fonctionnalité liée à l’historique des appels reçus mais bloqués.

Cela dit, la seule solution de contournement pour savoir si un numéro que vous avez bloqué vous a appelé est celle liée à l’utilisation de l’ outil « secrétaire ». Cependant, il s’agit d’une fonction payante et elle n’est disponible que sur les lignes de certains opérateurs téléphoniques.

À cet égard, si vous avez préalablement configuré le répondeur sur votre iPhone et si le contact précédemment bloqué par vous a laissé un message sur le répondeur, il sera stocké dans la section Messages bloqués de ce dernier. Donc Ainsi, vous pouvez savoir si le numéro que vous avez bloqué vous a appelé en jouant le message vocal qui l’a laissé sur le répondeur.

Comment savoir si un numéro bloqué vous a appelé via une application

Votre téléphone mobile Android n’a pas cette option de blocage et bloqué la fonctionnalité de journalisation des appels Je suppose que vous avez utilisé une application pour bloquer les numéros de téléphone.

Eh bien, vous devez savoir que certaines de ces applications vous permettent de savoir même si un numéro bloqué a fait d’autres appels, grâce à la fonctionnalité de journalisation des appels bloqués – vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet sur les lignes suivantes. Pour iPhone, cependant, il n’y a pas d’applications qui peuvent être utiles à cet effet.

Liste noire des appels (Android)

L’application que vous pouvez utiliser pour savoir si vous avez reçu un appel d’un numéro que vous avez bloqué est Call-Blacklist ou Call Blacklist , une application gratuite dont l’utilisation principale est, bien sûr, bloquer des numéros de téléphone spécifiques ou des numéros anonymes.

Cette application est également disponible en version payante premium, Blacklist Pro Calls, qui coûte 1,99$ et offre la possibilité de définir un mot de passe pour accéder à l’application, supprimer la publicité et activer le blocage des appels en fonction d’un horaire hebdomadaire.

Quant à la possibilité d’accéder au journal des appels bloqués, vous devez savoir que cette fonction peut être utilisée avec la version gratuite de l’application. Cela dit, si vous avez déjà téléchargé l’application depuis Android Play Store, commencez par appuyer sur son icône situé sur l’écran d’accueil de votre appareil.

Lorsque l’application démarre, appuyez sur l’élément d’inscription , que vous pouvez trouver sur l’écran principal : dans cette section, vous verrez immédiatement les numéros de téléphone des contacts bloqués qui ont essayé de vous appeler.

En cas de doute ou de problème ou si vous avez besoin de plus d’informations sur l’utilisation de cette application, consultez mon site web, où j’en ai déjà parlé plus.

Autres applications pour savoir si un numéro bloqué vous a appelé

Il existe plusieurs autres applications pour Android qui vous permettent de bloquer les appels entrants et les SMS, et certaines d’entre elles peuvent être utilisées pour savoir si un numéro bloqué a essayé d’appeler.

Réussir cet objectif est vraiment simple, parce que les applications en question sont équipées d’un journal des appels bloqués, accessible au moment de toucher l’écran. Voici quelques-unes des applications alternatives vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour savoir si un numéro bloqué vous a appelé.

  • Blocage des appels : C’est une application gratuite avec une interface utilisateur simple et linéaire qui vous permet de bloquer des numéros privés, des numéros inconnus et des numéros de téléphone spécifiques ajoutés à la section de la liste noire. La section appelée à la place est ce qui est nécessaire pour ce tutoriel. Accédez à cet écran, situé dans le menu principal, et appuyez sur l’élément Afficher verrouillé pour savoir si un numéro de liste noire a tenté de vous contacter.
  • Truecaller : même cette application gratuite peut être utilisée pour ce tutoriel. Il se compose de deux écrans principaux : Blacklist, qui est utilisé pour ajouter des numéros à la liste noire, et Appels bloqués , qui affiche à la place le journal des appels filtrés automatiquement. Plus facile que ça ?
  • Call Control-bloqueur d’appels : est une application gratuite plus avancée que les précédentes, car elle vous permet de bloquer les numéros manuellement ou en définissant un horaire spécifique avec des jours et des heures. Dans tous les cas, accéder à la section Journal des appels bloqués est très simple : appuyez sur l’icône en haut à gauche et appuyez sur l’élément Journal des appels bloqués pour voir la liste des numéros de téléphone bloqués qui ont essayé de vous contacter.

ARTICLES LIÉS