Accueil Loisirs Où passer le week-end de Pâques en Bretagne ?

Où passer le week-end de Pâques en Bretagne ?

Le week-end de Pâques approche à grand pas. Celui de cette année ne devra pas être pareil que celui de l’an passé. Vous avez pris la décision d’en profiter pour souffler un peu, mais vous ne savez pas vraiment où vous rendre ? Voici quelques destinations de vacances où vous pourrez passer un excellent week-end de Pâques en Bretagne.

Saint-Malo

Pour un excellent week-end de Pâques à passer en famille, Saint Malo, la cité corsaire semble amplement adaptée. Votre week-end pourra commencer avec les remparts, afin que vous puissiez observer correctement les quatre coins de la rue. Vous pourrez ainsi effectuer des descentes ou des montées où vous voulez en utilisant les nombreux escaliers remarquables le long des remparts.

A lire également : À quel moment faut-il s’entraîner dans une journée ?

Vous pourrez par la suite vous diriger vers le Fort National. Ce fort construit par Vauban pour protéger la ville ne peut être atteint qu’à marée basse. Il y a également la tour Solidor qui est un donjon fortifié qui avait pour rôle de permettre la surveillance de l’estuaire de la Rance. Cette tour est classée aux monuments historiques depuis les années 1886.

Par ailleurs, l’une des meilleures façons de découvrir Saint-Malo reste de flâner dans les rues de la ville tout en faisant preuve de curiosité, afin de découvrir ses nombreux trésors. Pour votre hébergement, il n’y a que cette adresse à retenir : la Résidence Beaurivage.

A lire en complément : Comment bien ranger ses bijoux ?

Belle-Île-en-Mer

Vous avez la possibilité de rejoindre Belle-Île-en-Mer depuis Quiberon. La durée de navigation est de 45 minutes. C’est une destination parfaite lorsque vous décidez de rompre avec la routine et de profiter pleinement de la nature.

On retrouve la pointe des Poulains à l’extrême nord de l’île. C’est un endroit majestueux. Vous trouverez l’imposant phare des poulains au bout de la ponte, au milieu de la nature. Vous découvrirez également à Belle-Île-en-Mer, les aiguilles de Port-Coton qui représente un site véritablement remarquable à Bangor. Ce site est visible depuis la terre ferme et éveille énormément l’imagination des visiteurs depuis des décennies. D’ailleurs, Claude Monnet les avait dessinés durant les années 1886. Vous devriez également prendre le temps de vous promener au Palais du capital de l’île à vélo ou à pieds. Vous en découvrirez beaucoup plus.

Perros-Guirec

Avez-vous une fois entendu parler de la côte de granite ? C’est une magnifique côte que vous devrez découvrir. Pendant la période de Pâques, les premiers rayons de soleil viennent déjà caresser la roche et vous verrez beaucoup moins de monde que durant l’été.

Sur place, vous devrez absolument visiter le phare de Ploumanac’h qui est un réel symbole de la Bretagne. Votre esprit sera comblé par les couleurs du sentier des douaniers. Vous devriez y faire un tour. On vous parlera certainement des réserves naturelles des sept îles, ainsi que du centre-ville de Perros Guirec qui propose de nombreuses spécialités culinaires traditionnelles. Ne manquez pas cela.

D’autres destinations comme Plougonvelin pourront également être visitées. Vous y passerez du bon temps et reviendrez boosté de votre week-end de Pâques.

ARTICLES LIÉS