Accueil Loisirs Que faire en Bretagne pendant les vacances ?

Que faire en Bretagne pendant les vacances ?

Que vous soyez entre amis ou en famille, la Bretagne est la destination idéale pour passer vos vacances. Cette région de la France a tout ce qu’il vous faut pour que vous y passiez de bons moments. Parfois, vous ne saurez même pas quelle activité vous allez prioriser au détriment d’une autre, tellement qu’elles sont nombreuses. Mais pour vous, on a sélectionné quelques-unes. Retrouvez-les ici.

Visiter des colonies de vacances originales

Lorsque vous allez en vacances avec vos enfants ou en famille, vous devez faire la visite des colonies de vacances. Voici quelques colonies qui vous intéresseront certainement.

A voir aussi : Comment choisir sa cigarette électronique ?

Colonie scientifique chez l’Objectif Sciences international

Testez un court séjour pour vos enfants avec les voyages scientifiques de la colonie de l’Objectif Sciences international. C’est une colonie qui stimule les qualités de scientifiques qui sont au fond de vous.

Ainsi, adultes comme enfants, vous serez comme des scientifiques en herbe et vous allez construire des robots sous-marins et autres. Cette colonie a sa base à Finistère. Elle est ouverte aux enfants de sept à douze ans et aux adolescents de 13 à 18 ans.

Lire également : Comment préparer ses vacances ?

Camp de vacances en langue bretonne EPAL

À travers ces valeurs humanistes et de développement durable, l’association EPAL vous propose d’offrir des vacances inclusives à vos enfants. Ces moments sont riches et très amusants. L’apprentissage de la langue bretonne est à l’honneur lors de cette colonie bien qu’elle ne soit pas la seule activité.

Comme autres activités, vous pourrez réaliser une immersion dans la colo Filmou-Beer-d’eu. Celle-ci a pour objectif la création d’un film par les enfants qui sont constitués en équipe de tournage. Le camp de colo War Ar Prim est orienté vers le théâtre avec un mélange de cultures bretonnes et latino-américaines. Toutes les activités qui sont dispensées dans ces colonies donnent la possibilité à vos enfants ou adolescents d’échanger et d’interagir en breton.

La colonie de vacances à la ferme

Vous découvrirez la vie à la ferme dans le cadre exceptionnel de la ferme de Trénube. Cela vous permet de profiter du calme et d’un apaisement procuré par la présence des animaux et de l’air ambiant. La colonie des P’tits Gribouilles prend jusqu’à 25 enfants qui ont entre 6 et 14 ans chaque année.

Réaliser une balade en bateau

L’une des incontournables choses à faire pendant vos vacances en Bretagne est de faire une balade en bateau. Cette occupation vous donne la possibilité d’explorer l’Île d’Ouessant et les Côtes d’Amor.

Alors, faire la location d’un bateau serait une bonne idée pour faire une escapade qui vous permettra d’admirer toute la beauté des côtes de Bretagne. Pour votre sécurité, vous avez la possibilité d’être assisté par un skipper.

Faire un détour du côté des châteaux de Bretagne

Une chose que vous avez le choix de faire lorsque vous êtes à Bretagne, c’est la visite des différents châteaux qui ont tous une histoire propre à eux.

Le château de Fougères

Visiter ce château vous donne un double intérêt. En effet, vous aurez la chance de parcourir une forteresse médiévale et vous en saurez un peu plus sur les pans qui font partie de l’Histoire de la Bretagne.

Cette forteresse a été construite vers l’an 1000 et est l’une des plus grandes en Europe. Ce château a une architecture défensive. Vous y verrez des ateliers, des habitations, des potagers ainsi que des logis.

Le château de Vitré

Ce château se présente comme une belle bâtisse qui s’impose de par son corps de logis et ses tours qui sont toutes en hauteur. Il est dit que cette forteresse a participé à la défense du duché de Bretagne et de ses Marches. Visiter l’intérieur du château vous fera découvrir un musée avec des appartements qui datent du 17e et 18e siècle.

En dehors de ces activités que vous avez la possibilité de faire pendant votre séjour de vacances en Bretagne, vous pouvez aussi faire de la randonnée, aller à la plage ou faire du surf avec un professionnel.

ARTICLES LIÉS