Accueil Actu Quel tapis pour un petit salon ?

Quel tapis pour un petit salon ?

Les tapis ont la priorité pour donner de la personnalité et de l’esprit à nos espaces de vie. Les principaux facteurs qui vous donneront un aperçu lors du choix d’un tapis devraient être le couleurs des meubles, rideaux, peinture murale et accessoires utilisés dans la chambre.

Il est nécessaire de commencer par la détermination de la pièce et le sol où le tapis sera utilisé. Tout d’abord, vous devez déterminer la taille d’un tapis dont vous avez besoin dans quelle pièce. La sélection de tapis peut être vraiment difficile.

Lire également : Trouver des infos utiles

De nos jours, de nombreux facteurs tels que les différentes conceptions, tailles et techniques de tissage des tapis et leurs effets sur la santé humaine augmentent la gamme de produits des tapis, mais rendent difficile pour nous de choisir le bon.

A lire aussi : Comment réussir l’élevage des abeilles ?

Les choses que vous devez faire attention lors du choix d’un tapis pour votre salon sont essentiellement : les taille, couleur, forme et le type de matériau de la tapis.

En général, je peux dire que le matériau doit être durable en raison du trafic de piétons élevé, la couleur doit être plus foncée en raison de la forte possibilité de renversement, mais aussi il devrait correspondre à vos meubles et rideaux, et taille et la forme doivent être déterminées en tenant compte de la taille de votre pièce, le style de meubles, et d’autres décorations et accessoires.

Choisir le bon tapis pour votre salon

Ces derniers jours, le nombre de salons sans tapis augmente, mais lorsqu’il est sélectionné correctement, un tapis peut encore être un élément décoratif très élégant et fonctionnel. Un tapis à poser dans le salon est toujours un élément indispensable pour de nombreuses familles en termes de design et d’esthétique, ainsi que la chaleur et le confort supplémentaires qu’il offre, surtout en hiver.

Mais que devriez-vous rechercher lors du choix d’un tapis ? Comment devrait être un tapis de salon ? Bien sûr, il y a beaucoup de facteurs, mais les plus importants que vous devriez considérer sont :

  1. Est-ce que le tapis correspond à la décoration actuelle du salon ?
  2. Qu’est-ce format vous aimez ? Rectangle, carré, ovale, rond ?
  3. Pouvez-vous mettre le tapis sous meubles , ou sera-t-il indépendant ?
  4. Taille et couleur du tapis : le tapis que vous choisissez serez-vous complémentaire ou prend-t-il le conduisant rôle ?

Bien sûr, comme dans tous les domaines de la décoration, goûts personnels sont également le facteur le plus important dans la sélection des tapis. Mais encore, si vous faites attention à quelques règles de base, il vous aidera à choisir le bon tapis pour votre salon.

Par exemple, si votre salon est petite, rester loin des couleurs sombres, et éviter d’utiliser des tons blancs et crémeux si vous avoir un enfant ou un animal de compagnie à la maison. Mais autre que cela, après avoir répondu aux questions ci-dessus, vous pouvez trouver le tapis qui convient à votre salon. Voici quelques exemples de tapis de salon que j’ai compilés pour vous inspirer.

Couleurs sérieuses

Si vous avez un palette de couleurs sérieuses dans votre salon, il est très important que vous choisissiez un tapis dans la même gamme de couleurs afin de correspondre à l’atmosphère de la pièce. Par exemple, dans une pièce avec des meubles bruns et des planchers, le choix d’un tapis dans des tons terrestres empêche le tapis d’être l’élément dominant et contribue à l’harmonie de la pièce.

Les bandes horizontales que vous pouvez préférer sur votre tapis, la couleur de votre canapé et les motifs sur elle et même les oreillers avec des couleurs et motifs différents sont les d’autres éléments qui peuvent soutenir cette harmonie.

Parfois, le tapis sélectionné peut provoquer un trop occupé et image bondée dans votre chambre, afin de se souvenir de cet exemple et choisir un peu plus de couleurs pâles peut ne pas être une mauvaise idée.

Un tapis reflétant votre personnalité

Si vous voulez que votre salon soit considéré comme un reflet de votre monde intérieur, le choix du tapis est très important pour créer cet effet. Les tapis que les gens choisissent sont les éléments qui nous donnent des indications sur la personnalité de l’hôte et nous donnent une idée à leur sujet avant de les rencontrer.

Il est également nécessaire de s’assurer que les couleurs du tapis correspondent à la palette de couleurs générale de la pièce et bien sûr aux meubles.

Tapis Shaggy

L’une des dernières modes est Tapis « shaggy’ avec des fils épais, doux et moelleux. Les tapis shaggy ont l’air si simple et agréable pour s’intégrer dans n’importe quel salon. L’avantage et l’inconvénient d’un tel tapis est qu’il est très énergique.

Par conséquent, pour un salon sérieux, il a le potentiel de perturber l’atmosphère, mais il peut élever un salon plus vivant au niveau suivant. En outre, en comparant avec un tapis normal, il est beaucoup plus pratique de s’allonger et de lire des livres ou de regarder la télévision.

Tapis de fourrure

C’est un peu risqué, mais pour ceux qui aiment ce look, la fourrure d’animal peut être un choix intéressant. Les tapis à fourrure sont particulièrement bien adaptés aux meubles en bois vieilli et ajoutez de la chaleur à la pièce.

Mais n’oubliez pas utiliser la fourrure artificielle au lieu de la vraie fourrure !

Tapis Rustiques

Bien que la mode de tapis moderne est souvent préférée, vous pouvez choisir des tapis rustiques si vous désirez un look plus classique, élégant et luxueux. tapis turcs et persans, que les Européens ont utilisé pendant des siècles avec admiration, sont encore un élément décoratif qui peut changer l’apparence d’un salon et ajouter de la valeur à celui-ci.

Bien sûr, motifs et chiffres détaillés ne correspondent pas à tous les salons, mais avec la bonne sélection de couleurs et de motifs, ils peuvent convertir votre chambre en palais.

12 modèles de tapis différents pour votre salon

Les salons où nous accueillons nos clients devraient toujours regarder élégant et beau. Les tapis ainsi qu’un canapé ou une table basse jouent également un rôle majeur dans la décoration. Lors du choix d’un tapis, vous devez d’abord prêter attention à l’emplacement des meubles et à l’espace disponible.

Le deuxième point est le style de décoration. Si vous achetez un tapis classique pour un salon décoré dans un style moderne, il aura l’air disharmonieux. En bref, tout en choisissant un tapis de salon, de nombreux critères tels que le de la pièce, le style de décoration et les meubles dans la chambre sont prises en examen.

Voici 12 modèles de tapis différents que vous pouvez utiliser dans votre salon.

  • Tapis Classiques

Si vous avez deux canapés debout dans votre salon, vous pouvez utiliser un modèle de tapis classique au milieu d’eux. Les tapis classiques, complétant les planchers et les meubles en bois, sont des choix appropriés pour l’atmosphère paisible de n’importe quel salon. Je vous recommande de préférer les couleurs douces dans les tapis classiques.

  • Tapis Patchés

Un autre modèle est un modèle de tapis coloré nommé comme patchwork. Ce modèle, que l’on peut appeler tapis patché, est devenu très populaire ces dernières années. Il peut également assortir les meubles avec des couleurs vives.

  • Tapis contrastés

Si vous avez des couleurs sombres dans tous les coins de votre salon, des meubles aux murs et même au sol, vous pouvez créer un contraste avec l’obscurité du salon en choisissant une lumière tapis coloré.

  • Modèles ethniques

Les salons avec un style contemporain et créatif ont l’air très impressionnant. Pour les salons où des pièces originales telles que des panneaux muraux mystérieux et des conceptions de tables basses en forme de labyrinthe sont utilisées, vous pouvez construire un pont entre le passé et le présent en choisissant un tapis aux motifs ethniques.

  • Tapis Ronds

Le tapis que vous choisissez pour le salon n’a pas nécessairement besoin d’être rectangulaire. Les tapis ronds peuvent également être très esthétiques en fonction de l’orientation de vos meubles.

  • Grands Tapis

Les dimensions du salon affectent directement le modèle de tapis. Choisir de grands tapis pour grands et grands salons serait un meilleur choix. Au contraire, si votre salon est petit, les tapis minimaux auront l’air mieux.

  • Moderne Tapis

Les grands tapis à motifs ou colorés qui conviennent aux salons modernes rendent votre salon plus joyeux et attrayant.

  • Rayures noires et blanches

Les couleurs noires et blanches ont toujours été populaires. Vous pouvez également créer un contraste en utilisant ces deux couleurs. Les tapis à rayures noires et blanches sont souvent préférés dans les conceptions minimalistes de salon.

  • Tapis asymétriques

Les tapis asymétriques avec trois côtés sont lisses et un côté est en retrait sont de bons exemples de modèles de tapis modernes. Les tapis asymétriques sont des choix appropriés car les salons sont généralement meublés avec un style moderne.

  • Tapis avec motifs en pixels

Dans les modèles de tapis contemporains, il y a tellement de choix de motifs que même les motifs qui ne viendront pas à votre esprit peuvent être conçus. Les tapis à motifs Pixel sont parmi ces modèles.

  • Tapis de couleur foncée

Nous avons vu l’exemple d’un tapis blanc sur un fond sombre pour le contraste. Vous pouvez également utiliser un tapis aux tons foncés pour mettre en évidence la couleur de vos meubles et murs de couleur claire.

  • Tapis en velours

Notre dernier exemple de tapis est un tapis à plumes et velours. C’est un modèle qui peut bien s’adapter à la fois aux couleurs claires et chaudes comme la crème.

Harmonie tapis/meubles dans le salon

Pour la décoration de la maison, vous voulez trouver un concept qui reflète votre monde intérieur. Donc, si vous voulez créer une atmosphère classique dans votre maison, vous devez choisir des tapis classiques, des rideaux et des meubles, ou si vous voulez une ligne moderne, les articles et accessoires doivent être sélectionnés en conséquence. Ensuite, vous pouvez commencer à décorer.

Harmonie des couleurs est très important dans la décoration. Les couleurs préférées sur le sol, murs, et les meubles devraient être dans une certaine harmonie. Selon les couleurs de ces trois articles, le reste des articles ménagers et des accessoires doit être sélectionné. Si la décoration progresse dans cet ordre, le résultat souhaité peut être obtenu.

Sans choisir des meubles, vous devez déterminer quelles couleurs seront utilisées. Après cela, les murs, les tapis, les rideaux et les meubles doivent être sélectionnés. Bref, meubles, rideaux, tapis et accessoires doivent être choisis en fonction de la couleur utilisée sur le sol et les murs.

Taille de vos meubles

L’élément principal de la décoration de la pièce est le mobilier. Le plus grand mobilier de chaque pièce est le produit le plus dominant en termes de couleur et de style. L’harmonie des meubles de tapis, du salon à la cuisine, parfois à la chambre à coucher et même à la salle de bain, est une harmonie qui doit être bien considérée.

Cette harmonie qui semble être la plus importante dans les salles ou les salons peut aussi être très important dans d’autres pièces. Nos tapis et nos meubles doivent s’harmoniser en termes de couleur et de style.

Par exemple, l’utilisation d’un tapis moelleux rond à côté d’un morceau de mobilier classique en velours style chester conduit à un apparence trop mal assortie. Si votre tapis a un style sportif, vos meubles doivent également avoir un style sportif. De même, si l’un est classique, l’autre devrait être le même.

Ces dernières années, les carreaux de sol soigneusement assemblés commencent à ne pas être recouverts de tapis. Ne pas utiliser un tapis fournit une atmosphère plus simple. Toutefois, il y a beaucoup de gens qui utilisent encore des tapis.

Si vous voulez attraper l’harmonie des meubles de tapis dans votre salon vous devez d’abord prêter attention à la couleur du sol. Par exemple, si vous utilisez un tapis de couleur similaire au sol, vous pouvez créer une image simple. Mais si vous choisir des tapis avec des motifs colorés, vous pouvez créer une pièce plus animée.

Le tapis que vous choisissez ici doit correspondre aux meubles, aussi. Au lieu d’avoir la même couleur, vous pouvez également utiliser un ensemble de différents motifs et couleurs. Si votre mobilier est bordeaux, vous pouvez choisir un tapis crémeux. En fait, ce serait bien d’avoir des broderies bordeaux sur le tapis aussi. Il est possible de créer des pièces régulières et de caractère avec de telles petites astuces.

Couleurs de tapis et de meubles

Alors quelles couleurs correspondent à celles qui ? Prenez par exemple la couleur verte. L’un des tons de couleur les plus populaires de ces derniers temps est le vert foncé, que nous appelons généralement le vert moisissure. Vous pouvez compléter cette couleur avec des tons crème et beige. Les couleurs claires sont très faciles à salir dans les tapis, de sorte qu’elles ne sont pas préférées beaucoup. Pour cette raison, la bonne chose ici à utiliser vert pour le tapis et crémeux ou beige pour le meubles.

Jetons un oeil aux nuances grises. Le noir est une suggestion qui rendra votre salon super cool. Vous pouvez choisir des tapis avec des nuances noires, fumées, fumées foncées et bleu foncé et les utiliser avec des meubles gris qui est l’une des couleurs les plus branchées de l’époque moderne.

L’harmonie entre les meubles de cuisine et le tapis est différente. Même si nous n’utilisons pas autant de tapis dans les cuisines, nous pouvons encore les utiliser occasionnellement. Ceux qui veulent souligner leur style dans leur cuisine peuvent préférer les tapis dans les tons de gris. En ce qui concerne les couleurs des meubles, il est préférable d’être à motifs ou bruns.

Si vous avez des meubles de couleur foncée, vous devriez acheter un tapis de couleur plus claire. Cette situation empêchera l’intensité et rendra les meubles plus proéminents. En fait, le triple le plus important dans les salons est connu comme le mobilier, la télévision et la table à manger. Si vous choisissez l’un des comme un centre et choisir d’autres couleurs selon elle, vous n’aurez pas de problèmes avec le placement et la correspondance des couleurs. Vous pouvez également faire un choix de rideaux ou d’accessoires compte tenu de ce triple.

Si vous avez un ensemble de meubles de couleur claire, il est préférable d’avoir des tapis plus colorés. Dernièrement, les détails en osier attirent beaucoup d’attention. Vous pouvez choisir un tapis ayant des tons en osier. Si vos meubles sont blancs, vous pouvez ajouter des couleurs différentes aux oreillers. Vous pouvez créer une atmosphère agréable avec des meubles en osier, des meubles blancs et des oreillers colorés.

Harmonie avec les ornements et accessoires dans le salon

Les salons de couleur foncée sont décorés avec certains accessoires. Sur les murs, les peintures plus grandes sont généralement préférées. On sait que les choix de lustres sont souvent choisis parmi les modèles tremblants. Vous pouvez également décorer votre salon de couleur foncée avec de grands vases et des bougeoirs.

Dans les salons colorés, de nombreux ornements peuvent être utilisés. Des bibelots ou des cadres peuvent être mis sur les tables basses. Avec ces détails, des salles de design sont créées.

Les oreillers sont parmi les accessoires indispensables utilisés dans les salons. Du rouge à l’orange, de nombreuses couleurs d’oreillers peuvent être utilisées. Vous pouvez choisir des coussins colorés contrastés sur des meubles blancs. Il est utile d’avoir des tapis simples sans aucun motif dans ce type de salons. De cette façon, les oreillers sont plus proéminents et la pièce semble plus colorée.

Vous pouvez toujours créer de beaux designs avec des couleurs assorties pour les rideaux, les tapis et les meubles. Mais il serait utile de ne pas utiliser des couleurs très différentes ici. Parce que cela rendrait vos yeux fatigués et rendrait la pièce plus petite en raison du niveau de détail. Je vous recommande de sélectionner un petit nombre d’articles et d’accessoires pour éviter ce genre de situations.

Concordance entre la moquette et les rideaux Salle de séjour

Les rideaux et les tapis, ainsi que les meubles, sont des parties indispensables de la décoration de la maison. Lors de l’achat de rideaux avant d’ameublement de votre maison, il convient de prêter attention à la couleur des murs et le couleurs et textures sur les plafonds et les planchers.

En fait, le point le plus important dans la décoration de la maison est l’harmonie entre les rideaux et les tapis. Il peut sembler facile de décorer une maison, mais cela devient souvent difficile. Les armoires de cuisine et les rideaux dans les cuisines se complètent, tandis que dans d’autres pièces l’harmonie entre les tapis et les rideaux ajoute une atmosphère très différente à l’environnement. Tous les accessoires ou meubles utilisés dans les pièces doivent correspondre aux tons de couleur des autres articles ménagers dans la pièce. Peu importe à quel point la décoration préparée est parfaite, si un accessoire ordinaire a une couleur contrastée, il peut perturber toute l’harmonie.

Imaginez un endroit où il n’y a pas de tapis ou de rideau. Tu sens le froid, non ? Aujourd’hui, les types de rideaux et les modèles de tapis ont de nombreuses variations dans le motif, la forme, la taille et la couleur. Si vous concevez une maison de style moderne, vous pouvez préférer des stores enroulants ou des rideaux zèbres. Si vous pensez à un design de maison de style champêtre, un rideau rustique ou des rideaux floraux créeront une atmosphère chaleureuse et intime.

L’importance de choisir le bon tapis

L’un des points les plus importants est ne pas submerger les espaces de vie en posant des tapis dans tous les espaces libres. Les motifs classiques et géométriques dans les tons sombres réduisent les effets des déversements et des taches. Les tapis de laine ou de Kasmir sont esthétiquement plus avantageux.

Quelle taille de tapis devrais-je choisir ?

Les dimensions du tapis varient en fonction de l’endroit où il sera utilisé. Une ligne moderne peut être capturée en choisissant des motifs géométriques. Dans les chambres, vous devez utiliser un tapis selon la taille de la pièce. Dans le salon, les tapis adaptés à la zone laissée après le placement des meubles devraient être préférés. Vous pouvez garder deux endroits séparés l’un de l’autre en posant un tapis entre l’ensemble de salle à manger et le groupe assis. Dans les chambres d’enfants, les sols durs peuvent causer des situations dangereuses et des blessures, de sorte que le tapis de mur à mur peut être préféré pour la sécurité des enfants.

Couleurs de rideau

Si la couleur et les motifs des meubles sont plus foncés, des rideaux de couleur plus claire doivent être choisis pour mettre en évidence les meubles et les rideaux. Si vous voulez créer une atmosphère calme et régressive dans des tons pastel, les meubles, les murs et les sols dans des couleurs pastel devraient être préférés avec des rideaux de couleur plus foncée pour créer un équilibre en créant un contraste.

Styles différents

Pour une décoration de maison belle et distinctive, vous pouvez capturer un style classique en utilisant des rideaux de style moderne et des tapis avec des motifs géométriques, des lignes simples ou même des motifs détaillés. Vous pouvez créer un certain équilibre en utilisant des couleurs communes pour les meubles, les tapis et les rideaux en attrapant la bonne harmonie. Si vous voulez avoir un style minimaliste, les couleurs des meubles doivent être simples et les motifs doivent être préférés en lignes simples. Tapis et rideaux doivent être préférés de la même manière.

La couleur de l’ensemble de canapé, les tons des murs et des surfaces de sol et les couleurs des tapis et des rideaux sont très importants dans le design d’intérieur. Le choix des couleurs, des motifs et des textures dans le salon affectera également directement votre choix de tapis. Cependant, des précautions doivent être prises lors de l’utilisation de différentes couleurs et motifs ensemble. La combinaison de différents motifs et couleurs sans caractéristiques similaires crée un risque.

Si la simplicité est préférée dans la conception de votre canapé, l’harmonie des rideaux à motifs et tapis doivent être choisis de manière à trouver l’équilibre. Lorsque des couleurs neutres sont utilisées, les tapis et les rideaux avec des couleurs plus vives doivent être préférés dans les intérieurs pour assurer l’équilibre.

Correspondance de la couleur du salon

Les conceptions anciennes, ornementées et classiques de salon sont commencées à être remplacées par des conceptions innovantes, modernes et esthétiques. Avec les habitudes de décoration renouvelées, nous essayons tous d’appliquer ces changements radicaux dans nos salons. Cependant, comme les changements dans ces pièces sont difficiles et coûteux, nous avons parfois besoin de trouver des solutions différentes.

En d’autres termes, il est assez cher pour le moment de se débarrasser de votre canapé de salon et de le remplacer. Mais si votre canapé ou votre ensemble de salle à manger sont toujours utilisables, ils peuvent être remplacés par moins de la moitié de l’argent.

Tout d’abord, vous devriez vous demander, comment devrait être l’harmonie des couleurs du salon ? Donc, je suis va renouveler mon salon, mais que dois-je faire pour garder la paix et l’air calme que j’aime en elle ? Après avoir trouvé les réponses à ces questions, envoyez vos vieux meubles et obtenez de nouveaux. Les meubles qui sont livrés avec de nouvelles surfaces nettes et scintillantes qui rattrapent les tendances du jour changeront complètement l’atmosphère de votre maison. Décidons des couleurs avant de changer les sièges.

Harmonie des couleurs des groupes de sièges et leur effet sur le salon

Le facteur le plus important qui affectera l’ambiance générale du salon est le groupe de sièges. La couleur, le motif et le modèle des sièges affectent directement l’apparence de la pièce, surtout si vous souhaitez utiliser de grands meubles. C’est pourquoi nous partons du groupe de sièges lors de la décision des couleurs.

De nos jours, les couleurs naturelles, vives et vives telles que le vert sont très à la mode. Les designers qui veulent ajouter de la couleur à notre vies ont produit beaucoup de groupes de sièges ayant des nuances jaunes vives, vert vif et similaires. La couleur la plus adaptée au vert est le brun et le jaune. Encore une fois, si vous pouvez choisir parmi les couleurs dans des tons naturels, vous maintiendrez la dynamique de la pièce de la plus belle manière.

Lorsque vous décidez quelle couleur choisir pour la décoration du salon, rappelez-vous que une seule couleur devrait être remarquable. Dans la pièce où il y a un canapé avec des tons de couleurs vives, un tapis violet ou rouge rend l’atmosphère étrange.

Comment choisir la couleur du tapis

Certains designers d’intérieur conseillent de commencer par choisir le tapis d’abord, puis de choisir tous les autres éléments dans la pièce pour compléter le tapis. Ce conseil montre comment le tapis joue un rôle important dans la décoration. Alors, comment allez-vous choisir la couleur de votre tapis ?

Unique couleur ou motif ?

Il y a plusieurs options qui vous attendent quand vient aux tapis. Afin d’éviter de vous perdre, vous devez décider de choisir une seule couleur ou un tapis à motifs. Si plusieurs motifs sont utilisés ensemble dans votre chambre sur les meubles d’ameublement, rideaux et coussins, il est préférable de choisir des tapis de couleur unique pour réduire la complexité. Vous pouvez préférer les tapis monochromes auto-motifs ayant des nuances très proches et des couleurs neutres.

Si vos meubles ont une seule couleur, et aucun motif n’est utilisé dans les accessoires tels que les coussins et les rideaux, vous pouvez choisir un tapis à motifs. Lors du choix de votre tapis à motifs, vous devez faire attention au fait qu’il devrait avoir la même couleur que la couleur la plus dominante ou secondaire sur votre tapisserie d’ameublement.

Choisir entre les couleurs chaudes, chaudes et froides

Pour créer l’effet désiré dans les pièces, les couleurs sont sans aucun doute l’un des facteurs les plus importants. L’utilisation de couleurs chaudes dans le nord et les cultures orientales sont communes. Au sud et à l’ouest, le choix des couleurs froides se distingue. Des couleurs comme le jaune, l’orange ou le rouge bleuté doivent être choisies pour rendre la pièce plus chaude. En revanche, pour le rendre plus froid, vous pouvez préférer le bleu ou le vert jaunâtre.

Quand une pièce est visible d’une autre pièce, vous avez deux options. Ces chambres seront soit connectés à l’aide de couleurs communes, ou ils seront décoré avec des couleurs différentes. Si les tapis sur le sol de ces deux pièces sont choisis différemment, cela aidera à les séparer.

Si vous avez un animal de compagnie et qu’il perd constamment les cheveux, le tapis de la pièce doit être de la même couleur que les poils de l’animal, donc vous n’avez pas à balayer constamment le tapis.

Les meubles dans la pièce sont également importants dans le choix de la couleur du tapis. Les tons en bois ne correspondent jamais à certaines couleurs. Pour cette raison, quand vous allez acheter tapis, comparez les couleurs des tapis avec la couleur de vos meubles.

Préférence de Light, Medium et Dark Tones

Les couleurs claires donnent une effet rafraîchissant. L’effet des couleurs sombres est apaisant et chaud. Ombres de ton moyen ne crée pas de différence dans notre perception.

La propriété de réflexion des couleurs claires fera regarder les chambres plus léger, tandis que la caractéristique absorbante des couleurs sombres donnera à la pièce look plus sombre. D’autre part, la caractéristique la plus importante des tons moyens est Nettoyage facile. Les couleurs blanches montrent immédiatement la saleté, tandis que les poils sur les tapis foncés apparaissent plus clairement.

Un grand tapis a toujours l’air plus sombre. Le tapis couvrant tout le sol intensifie la couleur. Pour cette raison, il y a toujours une différence entre le petit échantillon du même tapis et le grand en termes des ténèbres.

Couleurs ternes, adoucies ou vives ?

Les tapis de couleur vive donnent à la pièce une sorte de mobilité et ne conviennent pas si vous voulez fournir un environnement calme. Les couleurs adoucies par l’ajout de gris peuvent être préférables dans les chambres que vous passez plus de temps. Si la pièce est utilisée très souvent et que le tapis est abradé, le choix de couleurs neutres, ternes ou douces est nécessaire, car ces couleurs camouflent la saleté.

Les énergies des couleurs

Lorsque vous voulez ajouter un peu d’épices à une pièce, changer votre tapis est une option plus facile que de changer la couleur des murs. Vous pouvez choisir une couleur vive que vous aimez et qui correspond à vos meubles en tant que couleur de surbrillance, et acheter un tapis avec cette même couleur , ainsi que quelques accessoires. Les couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le jaune sont des couleurs à haute énergie.

La couleur du vin, orange ou vert chasseur tapis sont généralement classique et traditionnel. Bleu vif, jaune, rouge et vert clair tapis peuvent convenir au style scandinave. Noir, gris ou blanc les tapis sont généralement préférés dans les salles décorées contemporaines.

ARTICLES LIÉS