Accueil Immo Qu’est-ce que le TEG bancaire ?

Qu’est-ce que le TEG bancaire ?

Nom d’utilisateur : Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Vous venez de signer une promesse de vendre avec le propriétaire. Vous êtes toujours à portée de main lorsque vous êtes le nouvel acheteur ! Cependant, avant d’obtenir les clés de votre future maison, dans la plupart des cas (comme 84% des Français), vous allez demander un prêt immobilier auprès d’une banque. Cependant, compte tenu de la variété des offres, il peut être difficile de vous y trouver. Pour les comparer plus facilement, rien de plus facile : il suffit de regarder le TAEG.

A lire également : Qu'est-ce que l'investissement passif ?

Lire également : Comprendre la réglementation immobilière en France : Tout ce que vous devez savoir

Définition du TAEG

Le taux effectif global annuel (TPA) a remplacé le taux effectif global (TPG) en octobre 2016. En fait, nous sommes passés d’un taux d’intérêt égal au taux d’intérêt annuel nominal (TEG), et donc « équivalent » à un taux d’intérêt actuariel (APAR) qui tient compte du fait que l’intérêt lui-même génère des intérêts.

Ainsi, le taux annuel de charge en pourcentage est un pourcentage qui indique le coût total d’un prêt immobilier. Il comprend le premier taux d’intérêt, les frais bancaires (fichiers, etc.) et le prix de l’assurance-crédit (si elle est souscrite simultanément avec le prêt immobilier). Cependant, il ne prend pas en compte les honoraires de notaire ou les honoraires d’agence immobilière (si vous avez appelé un professionnel).

Comment est-il calculé ?

Le taux d’intérêt annuel effectif est calculé selon une formule légèrement barbare :

* 12/Nombre total de paiements mensuels = APR

Mais ne paniquez pas ! Il existe des sites en ligne pour les comparaisons de prêts immobiliers tels que les prêts, les taux de lit ou la calculatrice de crédit. Ceux-ci vous permettent de calculer automatiquement l’APRC pour votre prêt en remplissant les Informations :

  • le capital emprunté ;
  • la durée du prêt ;
  • Intérêts annuels du débiteur fixe ;
  • Pourcentage de l’assurance sur la dette
  • Frais d’inscription (entre 1 et 1,5 % du montant du prêt).

Vous pouvez également contacter un agent immobilier pour vous aider dans vos efforts. Ce spécialiste de l’industrie est un allié de choix pour trouver le meilleur crédit.

Quelles sont les restrictions sur le taux annuel de redevance en pourcentage ?

Le taux d’intérêt annuel effectif présente de nombreux avantages, en tenant compte de plusieurs paramètres, entre autres. Il vous permet d’obtenir une vue « plus juste » du coût total d’un prêt immobilier.

Cependant, certaines vulnérabilités se produisent dans l’utilisation exclusive de l’APR lors de la comparaison des prêts immobiliers. En outre, le coût des notaires n’est pas pris en compte et la possibilité de prématuré remboursement. Par conséquent, afin de prendre en compte ces éléments, il sera nécessaire de regarder en dehors de l’APR.

Pour aller plus loin :

Bill of Sale : Comment cela fonctionne-t-il ?

Courtier de prêt immobilier : un intermédiaire efficace ?

100 Articles récents

04 78 27 50 50 12 Quai Général Sarrail, 69006 Lyon, Francia Mentions légales

©2017PARASSURGERANCE

ARTICLES LIÉS