Accueil Santé Une batterie de cigarette explose ?

Une batterie de cigarette explose ?

Une explosion de cigarette électronique brise la mâchoire

En mars 2018, un adolescent de Salt Lake City fumait un stylo vape quand il a explosé dans sa bouche. Le médecin de l’urgence qui opère sur l’adolescent a comparé la blessure par explosion de cigarette électronique du garçon à « un peu comme une blessure par balle à portée rapprochée ». Un autre médecin traitant a dit que « le chapeau est une blessure que l’on voit dans un accident de véhicule à grande vitesse ». Hôpital pour enfants, toute sa mâchoire était fissurée et un morceau d’os avait été complètement brisé. Plusieurs de ses dents manquaient et il y avait un trou dans le menton.

La semaine dernière, le New England Journal of Medicine a publié les détails de cette explosion de cigarettes électroniques en mars 2018 dans le but de sensibiliser les gens aux dangers de l’utilisation de cigarettes électroniques. Selon une étude publiée par Tobacco Control, de 2015 à 2017, environ 2 035 explosions de cigarettes électroniques et blessures brûlées ont été traitées en cas d’urgence aux États-Unis départements. Un rapport de l’administration des incendies des États-Unis publié en juillet 2017 a imputé les explosions, les incendies et les blessures sur les batteries au lithium-ion utilisées pour alimenter l’élément chauffant des e-cigarettes, affirmant qu’elles « ne constituent pas une source d’énergie sûre pour ces appareils ».

A lire également : Pourquoi faire du sport ?

Les explosions de cigarettes électroniques causent des décès

L’ année dernière, un homme de Floride est mort après que son stylo vape ait explosé, envoyant des éclats d’obus volant dans sa tête et lançant une fiie chez lui. En février 2019, un homme de 24 ans est mort lorsque son stylo vape a explosé et a entaillé l’artère carotide dans son cou, causant un accident vasculaire cérébral mortel.

Le problème avec les piles e-cigarette

La raison pour laquelle certaines batteries au lithium-ion utilisées pour alimenter les cigarettes électroniques ne sont pas une source d’énergie sûre pour ces appareils est que beaucoup d’entre eux sont fabriqués en Chine dans des usines avec peu ou pas de contrôle de la qualité. Les essais des batteries de cigarettes électroniques explosées montrent que beaucoup d’entre elles présentent des défauts de fabrication internes tels que des bavures de soudage ou des particules métalliques qui peuvent compromettre la protection de la batterie contre les courts-circuits internes. Si un court-circuit interne se produit et que le système de ventilation de la batterie ne dissipe pas en temps opportun la chaleur et la pression thermiques, il en résulte une dérive thermique, un incendie et une explosion. Parce que les batteries ont la forme d’une cartouche, les explosions ressemblent à une explosion de bombe à pipe. Les explosions de batteries de cigarettes électroniques dues à des défauts de fabrication internes qui causent un court-circuit sont de plus en plus fréquentes. Les batteries explosent non seulement à l’intérieur des dispositifs de vaporisation, mais aussi dans les poches et les sacs à main des consommateurs.

A voir aussi : Bienfaits des huiles essentielles sur la santé

Le problème est aggravé par des informations selon lesquelles des entreprises chinoises achètent des batteries rejetées auprès de fabricants de batteries, reétiquettent ou enveloppent les piles rejetées et les vendent pour les utiliser dans des appareils de cigarette électronique.

La solution

Il est nécessaire de mettre en place des règles de sécurité axées sur les batteries. En attendant, si vous vape, nous vous recommandons de ne pas utiliser Batteries chinoises pour alimenter votre appareil. Si la batterie est livrée avec un système de fraude (il s’agit généralement d’un code à barres ou d’un numéro de série pouvant être authentifié sur un site Web), nous vous recommandons d’authentifier votre batterie. Les fausses batteries inondent le marché.

Les victimes d’explosions de batterie choisissent Phelan Petty

Nous représentons les victimes d’explosions de batteries et avons réussi à résoudre de nombreux cas de brûlure de ce type. Si vous ou quelqu’un que vous aimez avez été blessé par une explosion de batterie de cigarette électronique ou tout autre type d’explosion, contactez-nous pour planifier une évaluation gratuite de cas par l’un de nos avocats en responsabilité des produits. Appelez dès aujourd’hui au 866-249-3164 ou remplissez notre formulaire de contact en ligne.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!