Accueil Maison 5 idées tendance pour décorer le hall d’entrée de votre maison
5 idées tendance pour décorer le hall d'entrée de votre maison

5 idées tendance pour décorer le hall d’entrée de votre maison

Le hall d’entrée de votre maison est une pièce incontournable car il est l’espace qui accueille tous ceux qui entrent dans la maison, aussi bien les visiteurs que vous-même et les membres du ménage. À ce titre, il mérite que vous lui apportiez un soin particulier pour donner une bonne impression de votre habitation.

Vous pouvez par exemple le décorer et y installer des accessoires et un mobilier pour le rendre à la fois beau et fonctionnelle. Parcourez ces quelques lignes pour découvrir quelques idées de déco simples à réaliser pour sublimer le hall d’entrée de votre maison.

A découvrir également : Pourquoi faut-il purifier sa demeure avec de l’encens ?

Idée 1 : placez un fauteuil confortable à l’entrée pour aider à se chausser et se déchausser

Afin de créer une ambiance chaleureuse au moment de pénétrer dans votre maison, il est conseillé de placer dans votre hall d’entrée un fauteuil en peau d’animal. Veillez à ce qu’il soit bien visible et bien positionné. Il va ainsi agir comme un accessoire de déco qui invite les invités à la détente, il sera aussi utile pour se chausser et se déchausser et son revêtement (par exemple en peau de vache) va créer un effet naturel.

Idée 2 : installez une banquette contre l’un des murs du hall d’entrée

La banquette bien installée à proximité de la porte de votre hall d’entrée va se faire discrète et donner un cachet particulier à votre espace.

Lire également : à qui faire appel en cas d'urgence de plomberie à Nantes ?

Pour bien choisir votre banquette, vous devez considérer son motif, sa texture (elle doit être authentique et naturelle) ainsi que la densité de la mousse. Il faut également prendre en considération les tailles et les longueurs de votre banquette.

Idée 3 : pensez à embellir un ancien fauteuil ou une ancienne banquette

5 idées tendance pour décorer le hall d'entrée de votre maison

Il n’est pas nécessairement question d’acheter un nouveau fauteuil ! Dans le cas où vos moyens sont limités, vous pouvez opter pour la retouche d’un vieux fauteuil. Vous pouvez par exemple décider de changer son revêtement en y mettant par exemple de la peau de mouton. Cette petite astuce déco peut faire toute la différence et redonner un nouvel aspect à votre hall d’entrée.

Idée 4 : n’oubliez pas de positionner un coussin pour une touche discrète dans votre hall d’entrée

Une fois que vous avez installez votre fauteuil ou votre banquette, vous pouvez compléter le décor en y ajoutant des mousses. Optez de préférence pour des mousses de couleur blanche avec une texture douce qui convient parfaitement à tous les styles (classique, montagnard, design, vintage, épurée, moderne, etc.).

Idée 5 : optez pour une lumière tamisée dans votre hall d’entrée

Rien de mieux pour créer une ambiance chaleureuse que de passer par la lumière. Placez de préférence un abat-jour dans votre hall d’entrée pour créer une ambiance accueillante. Veillez à ce que la lumière ne soit pas agressive au risque de casser l’ambiance.

Elle doit être douce et apaisante pour un meilleur accueil au petit matin ou en fin de journée. Il existe plusieurs styles d’abat-jour, avec des motifs et des couleurs variés. Vous devez choisir celui qui correspond au style de votre maison et qui va se fondre dans la décoration d’ensemble.

ARTICLES LIÉS