Accueil Santé À la découverte des colorations végétales
À la découverte des colorations végétales

À la découverte des colorations végétales

Vous avez l’habitude de privilégier le bio pour le régime alimentaire, mais également les soins. Vous avez très envie de tester une coloration végétale. Elle est  bien sûr proposée grâce à des ingrédients naturels, à savoir des poudres de plantes avec ou non du henné.

Les avantages de la coloration végétale

Contrairement aux pigments chimiques qui pénètrent en profondeur dans la fibre capillaire afin de modifier la couleur naturelle des cheveux. Les pigments naturels ne font que recouvrir le cheveu. Cette méthode permet de préserver la beauté de la chevelure, mais aussi de lui offrir une barrière de protection. La coloration végétale n’agresse pas les cheveux, elle les rend souples et brillants. Avec cette coloration, vous ne pourrez pas éclaircir vos cheveux. Elle pourra simplement raviver les blonds et les châtains un peu ternes. Certains salons de coiffure se sont spécialisés dans les colorations végétales.

A lire aussi : Quels agrumes consommer pour perdre du poids ?

Les points forts de la coloration végétale

Elle est 100% naturelle. Elle est exempte de tous produits chimiques. Elle est 100% biodégradable. Hypoallergénique, elle peut parfaitement être utilisée par une femme enceinte ou allaitante. La coloration végétale se présente comme étant un soin profond du cuir chevelu et des cheveux. Une évolution de quarante-huit heures est nécessaire avant de constater le résultat final. La coloration végétale agit comme une aquarelle, tout en finesse, elle pose un voile de couleur sur les cheveux. Vous obtiendrez vraiment une coloration unique pouvant aller du blond clair au brun. Si vous êtes soucieux de votre santé et de la beauté de vos cheveux, la coloration végétale est faite pour vous.

A lire également : Femme enceinte : pourquoi consulter des blogs sur la maternité ?

ARTICLES LIÉS