Accueil Santé Assurance santé MGP: les services clients proposés

Assurance santé MGP: les services clients proposés

La MGP, encore appelée Mutuelle Générale de la Police ou mutuelle des forces de sécurité, fournit des services d’assurance santé à ses clients. Elle accompagne les forces de l’ordre dans l’accès aux soins de santé de qualité, peu importe leur budget. Cette mutuelle fournit des services de santé adaptés aux travailleurs de la police nationale, de la douane, de la sécurité privée, des administrations pénitentiaires et préfectorales. Voici les services clients qu’elle propose.

Les services clients liés à la santé

De nombreuses offres couvrent les besoins des membres en matière de santé et des risques qui y sont liés. Vous bénéficiez d’un support en cas d’accident dans la vie privée, d’accident de service ou de tout problème lié à votre personne ou à votre famille. Les offres disponibles en matière de santé pour les forces de sécurité sont les suivantes :

Lire également : Comment nettoyer son colon naturellement ?

  • l’offre Lyria Principe qui couvre tous les besoins essentiels des membres ;
  • la garantie Lyria Stature qui renforce les protections déjà disponibles dans l’offre Principe et augmente le degré de couverture des frais ;
  • le Lyria Prestige qui offre des services de santé plus variés, prenant en charge certaines options non remboursées par l’Assurance maladie obligatoire ;
  • la formule Lyria Promesse, une offre adaptée aux besoins des enfants en bas âge ;
  • L’offre MGPack Découverte qui prend en charge la totalité de vos dépenses principales et vous laisse un reste à charge nul ;
  • le MGPack Plus qui ajoute aux options du pack Découverte le forfait médecine douce et une meilleure prise en charge en cas d’hospitalisation ;
  • la formule MGPack Famille vous fournit une prise en charge complète des soins pour vous et pour les membres de votre famille.

Les services clients fournis par la mutuelle MGP dans le cadre de la santé prennent en compte les clauses du contrat 100 % Santé. Grâce à ces options, vous bénéficiez d’une complémentaire santé de qualité et de traitements adaptés à vos besoins. Cette mutuelle propose un suivi de votre état et une prestation de maintien de traitement en cas d’arrêt de travail pour des raisons d’accident privé ou de maladie. Vous avez également droit à une garantie d’assistance lorsque vous êtes hospitalisé.

La prévoyance pour une meilleure sécurité

L’assurance santé MGP a également mis en place un système pour vous permettre d’être plus prévenant vis-à-vis de vous et de vos proches. Le premier système de cette prévoyance consiste en la mise en place d’un dispositif d’information en matière de santé pour les clients. Ce système a pour but de vous informer sur les différentes méthodes utiles pour être au mieux de votre forme. Ainsi, vous disposez, grâce à cette mutuelle, d’informations crédibles, de conseils et d’astuces pour mieux prendre soin de vous et de vos proches.

A lire aussi : Le cancer du col de l’utérus : que faut-il savoir ?

Ces informations sont classées selon plusieurs catégories à savoir la santé auditive, visuelle, mentale et environnementale. De même, vous avez droit à des conseils concernant l’hygiène, la qualité de sommeil, l’activité physique, les maladies, les addictions et les handicaps. De nombreuses fiches explicatives sont fournies aux membres, de même que les numéros utiles et certains liens intéressants.

En dehors des informations fournies en guise de prévention, vous avez également à disposition certaines offres de prévoyance santé. Ainsi, il existe la garantie salaire qui vous permet d’assurer votre train de vie pendant une certaine période même si vous perdez votre travail. La garantie Dépendance vous fournit une somme mensuelle pour vous permettre de survivre si vous perdez votre mobilité et votre autonomie physique. En ce qui concerne la garantie Lyria Décès, elle permet d’offrir à vos proches un capital qui leur permettra de gérer les dépenses lors de votre mort. Vous pouvez également souscrire une Rente Éducation qui vous permettra d’assurer la réussite scolaire de vos enfants.

Les services supplémentaires disponibles

À part les offres de santé, de prévention et de prévoyance, il y a aussi les services liés à la protection des biens, l’assurance Dommages et d’autres produits complémentaires. Les biens qui sont protégés par le service de la mutuelle MGP sont votre habitation et votre voiture. Vous bénéficiez également d’une assurance protection juridique et d’une couverture pour vos accidents liés à votre vie privée. De plus, la mutuelle met à disposition de ses membres un réseau performant, une bonne qualité d’action et une couverture des dommages. Vous bénéficiez de conseils et d’un accompagnement stratégique pour gérer tous les aléas de votre vie professionnelle et privée.

ARTICLES LIÉS