Accueil Tech Consoles ou PC ? Que devez-vous choisir en 2021 ?
Consoles ou PC ? Que devez-vous choisir en 2021 ?

Consoles ou PC ? Que devez-vous choisir en 2021 ?

Vous n’êtes pas sans savoir que les consoles PS5 et Xbox Series sont arrivées en France à la fin de l’année 2020. Si vous ne les avez pas encore achetées, peut-être vous posez-vous la question de leur légitimité face à un PC ? On le sait tous, monter un PC n’est pas donner à tout le monde, comme les boitiers ATX (voir le comparatif de boitiers ATX ici au passage), mais le monde du PC apporte tellement de libertés… Bref, si vous hésitez encore, nous allons tenter de vous aider à faire votre choix !

Faut-il acheter un PC ou une console de jeu ?

Avant toute chose, mettons en avant les avantages de la console de jeu : avec son système fermé, et sa simplicité d’utilisation, vous n’avez qu’à (presque…) l’allumer et jouer ! Inutile d’installer le système d’exploitation (même s’il faut le mettre à jour régulièrement), de vérifier vos pilotes, ou encore la compatibilité avec votre système : la PS5 accepte les jeux PS5 et PS4, la Xbox, tous les jeux Xbox depuis les années 2000. Mettons en avant aussi le fait que de nombreux jeux sont exclusifs aux consoles, et c’est un point à ne pas négliger.

A voir aussi : Comment mettre format paysage sur open office ?

Du côté du PC, c’est la polyvalence qu’il faut mettre en avant : vous pouvez tout faire avec, mais aussi tout personnalisé. Enfin, de nombreux jeux consoles sortent sur PC, et les abonnements aux Xbox Gamepass et Playstation Now permettent même de jouer de jouer à certaines exclusivités… Bref, quel que soit votre choix, une chose est sûre : nous vivons une année incroyable dans le monde du jeu vidéo !

A lire aussi : Pourquoi ne puis-je plus ouvrir ma boîte aux lettres Orange ?

ARTICLES LIÉS