Accueil Mode Comment se faire des mèches naturellement ?

Comment se faire des mèches naturellement ?

Vous avez envie de donner plus d’éclats à vos cheveux, de les faire paraître plus volumineux ou de leur donner plus de lumière ? Il est possible de le faire et beaucoup d’astuces et méthodes permettent aujourd’hui de se faire des cheveux naturellement. Quelles sont donc ces astuces ? Comment se faire des mèches naturellement ?

Utiliser le bonnet à mèches pour se faire des mèches naturellement

Le bonnet à mèches permet de rendre naturels vos cheveux. Dans la pratique, placez le bonnet sur vos cheveux secs et biens attachés sous le menton. Ensuite, essayez de tirer les mèches une à une avec le crochet fourni sur le produit. Le nombre de trous par lesquels il faut passer les mèches dépendra du résultat désiré.

A lire également : Comment mettre un nom sur un vêtement ?

Prenez la peine de bien peigner toutes les mèches que vous avez fait ressortir. Mélangez ensuite le produit puis vous l’appliquez sur les mèches. Le temps d’application dépend de la couleur initiale des cheveux et de l’effet éclaircissant désiré.

Par la suite, rincez les mèches à l’eau claire puis enlevez le bonnet. Vous pouvez maintenant vous laver les cheveux et appliquer du shampoing. Patientez-vous quelques minutes et rincez abondamment avant de vous coiffer comme à votre habitude.

A lire en complément : Comment savoir si une marque est éthique ?

Utiliser un pinceau pour se faire des mèches naturellement

Vous pouvez donner plus d’éclats à vos cheveux en utilisant un pinceau. Pour ce faire, prenez le soin de bien peigner vos cheveux pour commencer. Ensuite, mélangez le produit avec le pinceau et appliquez la solution sur les mèches désirées. Vous devez faire l’effort de ne pas en mettre sur votre cuir chevelu.

Pour cela, n’appliquez pas le mélange directement sur la racine de vos cheveux, mais plutôt à un demi-centimètre de distance. Ceci favorise la repousse naturelle de vos cheveux. Pour mieux faire l’arrière de votre tête, vous pouvez utiliser un second miroir ou demander l’aide d’un proche. Le temps d’application dépend du résultat attendu et de la couleur initiale des cheveux.

Rincez ensuite vos cheveux à l’eau claire puis lavez au shampoing et laissez agir le produit pendant un moment. Enfin, rincez vos cheveux et vous aurez votre mèche naturelle prête à être utilisée.

Utiliser le peigne applicateur pour se faire des mèches naturellement

Utiliser le peigne applicateur pour se faire des mèches naturelles est très simple et il suffit de bien s’organiser pour avoir un bon résultat. Pour commencer, faites une raie en zigzag avec un peigne à queue pour que le résultat paraisse parfaitement naturel. Il est donc préférable d’essayer l’applicateur sur une feuille de papier au préalable pour avoir une idée de la pression que vous aurez à exercer sur vos cheveux plus tard.

Utilisez par la suite l’applicateur rempli du mélange éclaircissant en exerçant une pression uniforme et continue sur la bouteille afin de toucher la racine des cheveux. Il est nécessaire de respecter le temps d’application indiqué dans le mode d’emploi. Comme pour les autres techniques, rincez et donnez enfin un soin.

Utiliser les points d’attentions pour se faire des mèches naturellement

En ce qui concerne cette méthode, voici ce qu’il faut faire. Utilisez le produit pour mèche immédiatement après l’avoir mélangé. Mais ne prenez pas la peine de récupérer les produits s’ils tombent au risque d’avoir un résultat moins désirable.

Prenez le soin de faire un test d’allergie. Vous pouvez consulter le mode d’emploi pour mieux vous renseigner. Il ne faut pas couvrir les cheveux traités avec du bonnet de douche ou du papier aluminium. L’accumulateur de chaleur empêche donc l’agent alcalin de s’évaporer. Vous risquez d’endommager vos cheveux, mais aussi votre cuir chevelu.

Pour ne pas tâcher des vêtements que vous aimez, portez par exemple un vieux t-shirt. La coloration pourrait faire des dégâts dessus. Finissez le processus en rinçant vos cheveux au shampoing.

Voilà donc quelques astuces pour vous faire des mèches de façon naturelle.

ARTICLES LIÉS