Accueil Santé Dans quel cas consulter un médecin de garde ?
Dans quel cas consulter un médecin de garde ?

Dans quel cas consulter un médecin de garde ?

Les besoins en consultations peuvent parfois survenir en dehors des heures habituelles. A ce moment, le recours au service d’un médecin de garde est l’option la plus appropriée. Dans la suite de cet article, nous vous donnons plus amples informations.

Pour des consultations urgentes et/ou à domicile

Plusieurs alternatives sont offertes pour trouver rapidement un médecin de garde. Vous avez la possibilité de contacter le médecin qui a l’habitude de vous prendre en consultation. En effet, il vous donnera le nom et le contact du médecin de garde disponible ainsi que la procédure requise pour être en contact avec lui. En outre, vous avez également la possibilité de contacter le Service d’Aide médicalisée Urgente en composant le numéro 15. Vous tomberez sur un médecin qui vous donnera des conseils adaptés à votre situation. Ensuite, il vous redirigera soit vers un médecin de garde, soit vers les urgences. Par ailleurs, le médecin de garde a la possibilité de consulter à domicile ou au sein de son officine, en fonction de la gravité de la situation sanitaire du patient.

A lire également : Femme enceinte : pourquoi consulter des blogs sur la maternité ?

Pour des téléconsultations médicales

Le service SOS médecins reste joignable pendant 24h et disponible dans toutes les régions de France. SOS médecin est accessible dans le cas où vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer. Il intervient également si vous avez besoin d’une consultation physique au sein de leurs centres de santé. Un rendez-vous sera ainsi organisé dans les plus brefs délais. En outre, pour trouver facilement un médecin, vous pouvez utiliser les nouvelles technologies en vous rendant sur le web. Il vous suffit de lancer la recherche en insérant les mots clés suivants : hôpitaux de garde suivi du nom de votre ville ou de votre région de résidence. Vous avez également la possibilité de contacter le numéro 116 117 et vous serez réorienté vers le service approprié.

A lire aussi : Les huiles de CBD sont très faciles à utiliser au quotidien !

ARTICLES LIÉS