Accueil Tech Quels critères pour choisir son PC ?
Quels critères pour choisir son PC ?

Quels critères pour choisir son PC ?

Lorsque vous prenez la décision d’acheter un ordinateur personnel, il faut toujours veiller à opérer un bon choix. Ce choix dépend en réalité d’une multitude de différents paramètres qu’il faut nécessairement étudier et comparer suivant les PC mis à votre disposition. Le choix que vous ferez aura un impact sur l’utilisation qui sera fait du PC. Voici donc comment bien choisir son ordinateur

Trouver un bon processeur

Le processeur est un composant clé et incontournable dans le fonctionnement d’un ordinateur portatif personnel. C’est pourquoi pour choisir le PC idéal, il faut nécessairement choisir un bon processeur. Ce dernier est d’ailleurs caractérisé par quatre principaux éléments. Il s’agit du modèle, du nombre de cœur, de la fréquence et du cache. Sur le marché, l’on rencontre généralement des processeurs de modèle AMD, Intel Core ou encore Céléron. Mais, les meilleurs modèles demeurent à l’évidence les processeurs Intel Core pour plusieurs raisons. 

A lire aussi : Les meilleurs pc gamers en 2020

Trouver une très bonne carte graphique 

Encore appelée carte VGA ou carte vidéo, la carte graphique permet la production puis la projection de l’image sur l’écran. Comme pour le processeur, il existe plusieurs types de modèles que sont Nvidia, Intel, etc. A l’heure actuelle, ce sont les cartes graphiques Nvidia qui ont plus de réussite auprès des geeks. En gros, c’est la qualité de la carte graphique qui définit la qualité de l’image obtenue à l’écran. 

Choisir une bonne mémoire vive

Aussi nommée RAM d’un ordinateur, la mémoire vive a pour rôle de mettre en exécution et de faire la rétention des tâches à un instant précis. C’est donc un composant qui assure la rapidité de calcul et de fonctionnement de l’ordinateur. Sa capacité peut s’étendre de 4 giga-octets à plus de 8 giga-octets.

A lire en complément : Consoles ou PC ? Que devez-vous choisir en 2021 ?

ARTICLES LIÉS