Accueil Business Quel est le salaire d’un manager McDo ?

Quel est le salaire d’un manager McDo ?

Ronald McDonald, les arches d’or, les hamburgers et les frites ont fait de McDonald’s un phénomène mondial et une icône culturelle américaine. Les gérants des magasins McDonald’s sont au cœur du fonctionnement de la chaîne de restauration rapide, veillant à ce que les clients reçoivent une nourriture et un service de qualité. Les postes de direction de McDonald’s offrent des salaires moyens, avec des avantages sociaux complets et des possibilités de commencer une carrière dans la gestion des restaurants.

Salaire des managers de McDonald’s

Les managers de McDonald’s perçoivent un salaire de base de 39 000 à 46 000 euros. Selon le site d’emploi PayScale, les directeurs généraux McDonald’s débutants gagnent un salaire moyen d’environ 39 000 euros. Une enquête menée par le site d’emploi Glassdoor a déterminé que les directeurs de magasin McDonald’s gagnaient un salaire de base moyen d’environ 46 000 euros, plus des primes d’environ 2 500 euros en moyenne.

A découvrir également : Comment organiser une soirée d'entreprise ?

Glassdoor rapporte que les chefs d’équipe de McDonald’s gagnent un salaire moyen de 10 euros de l’heure, soit seulement 2 euros de plus que les membres de l’équipe qu’ils supervisent.

Les avantages de McDonald’s

Les cadres de McDonald’s bénéficient également d’un ensemble complet d’avantages sociaux, qui comprennent une participation aux bénéfices, des congés payés, une assurance-vie et des congés sabbatiques, ainsi qu’une assurance médicale, visuelle et dentaire.

A lire en complément : Comment ouvrir un compte bancaire Auto-entrepreneur ?

L’entreprise offre une assurance médicale, avec des niveaux de prestations différents. Tous les plans médicaux comprennent des examens physiques annuels, des vaccinations et des médicaments sur ordonnance. La plupart des régimes offrent une couverture de type PPO (preferred provider organization), mais la compagnie offre également une assurance HMO (health maintenance organization) aux employés.

McDonald’s offre une assurance des soins de la vue qui comprend des examens et des lentilles de contact ou des lunettes, ainsi que des rabais pour la chirurgie au laser. Le plan dentaire de l’entreprise permet aux employés de choisir leur dentiste. L’assurance dentaire comprend une couverture pour l’orthodontie, les soins dentaires de base et les services préventifs.

Pour aider à compenser le coût des soins médicaux, McDonald’s offre des programmes de comptes de dépenses flexibles, qui permettent aux employés d’épargner jusqu’à 2 600 euros de revenu avant impôt à utiliser pour les dépenses non couvertes par leur assurance visuelle, dentaire ou médicale, ou un maximum de 5 000 euros à utiliser pour les frais de garderie.

McDonald’s offre également à ses cadres des options d’assurance vie, d’assurance décès accidentelle et d’assurance invalidité. L’entreprise fournit gratuitement à chaque employé une police d’assurance-vie, ainsi qu’une couverture pour le conjoint, les enfants à charge ou le partenaire domestique, dont la prestation est égale à deux fois le salaire de base de l’employé. Les employés ont également la possibilité de souscrire une assurance-vie supplémentaire pour couvrir leur vie ou celle des personnes à leur charge.

McDonald’s offre gratuitement à tous ses employés une assurance décès et accident, dont la couverture est égale à deux fois le salaire de base de l’employé. L’entreprise offre également une assurance gratuite contre l’invalidité à court et à long terme. Les employés peuvent utiliser les prestations à court terme après avoir manqué 10 jours de travail consécutifs pour cause d’invalidité. L’assurance invalidité à long terme paie 60 % du salaire de base de l’employé. McDonald’s offre également une assurance accident gratuite aux employés qui voyagent pour le compte de l’entreprise, avec des indemnités allant de 100 000 à 200 000 euros.

Les cadres de McDonald’s bénéficient de 15 à 25 jours de congés payés par an, selon la durée de l’emploi, ainsi que de 10 jours fériés payés. Après 10 ans de service, un cadre de McDonald’s peut prendre jusqu’à huit semaines de congé sabbatique.

ARTICLES LIÉS