Accueil Actu Quels sont les avis pour Costa Croisières ?

Quels sont les avis pour Costa Croisières ?

Costa croisières est une compagnie italienne opérant dans le secteur du voyage maritime (croisière maritime). Plusieurs avis circulent sur la qualité des prestations qu’elle fournit à ses clients. Ces avis diffèrent beaucoup. Ces avis dépendent de la satisfaction éprouvée par les clients. On peut les classer ( excellents, bons, assez bons et pas très bons). Si vous souhaitez connaître les avis des clients sur Costa Croisières, cet article est celui qu’il vous faut.

Excellents avis

Un groupe a été interrogé sur leurs avis après le premier voyage ; c’était des nouveaux. Pour eux le voyage a été mémorable. D’aucuns diront que c’était magique sur le paquebot.

A voir aussi : Quel est le salaire d’un aidant familial ?

Le bateau maintient le charme de l’ancienne marine. Le commandant du navire l’a même qualifié de Ferrari. C’est tout simplement un magnifique bateau de croisière.

Le personnel est plutôt de qualité. Il est chaleureux, accueillant et aux soins. Il est à l’écoute des clients. La décoration est sublime et élégante à l’intérieur.

Lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur la race de chat maine coon

En ce qui concerne la restauration c’est plutôt appréciable. Il n’y a rien a redire pour ce qui est de l’ambiance.

Un excellent rapport qualité-prix. Les escales sont également très intéressantes. Des restaurants de qualité.

Les consignes d’ordre sanitaire sont respectées; le navire est très propre et bien entretenu.

On y retrouve de magnifiques spas assez spacieux ainsi qu’un sauna et offrant une belle vue sur la mer.

Avis assez bons

Certains clients étaient satisfaits jusqu’à un moment où ils ont commencé par éprouver de l’ennui. Au vu de leur dernier voyage avec Costa croisières, ils n’ont pas trop apprécié les prestations. D’autres se sont orientés vers d’autres compagnies pour manque de satisfaction.

Manque de personnel et de main-d’œuvre. Pour ce qui est de l’entretien, ce n’est pas vraiment le top. Il faut y remédier.

Le paquebot est un peu vieillot mais il y a quand même de l’espace. Ce qui est intéressant, c’est que les personnes handicapées ont la possibilité d’y accéder aisément. Des personnes en fauteuil roulant, etc.

Le personnel est assez cordial et accueillant mais manque d’efficacité. Le premier jour de croisière, ils offrent un pack massage et l’accès au spa une semaine durant à 159 €. C’est un peu excessif. 21 € par jour pour avoir accès au spa.

Les prestations sont en baisse.

Avis pas très bons

Ici par contre on ne peut lire que des mécontentements et des plaintes.

A propos de l’hébergement

Un manque d’organisation au niveau de l’hébergement. Les cabines ne sont pas préparées le soir avant le coucher. Ce n’est pas vraiment bien parce que l’hébergement est l’un des facteurs du bien être et du confort des clients. Ils ne risquent pas de revenir si l’accueil est mauvais.

Pollution sonore due aux bruits émis par le moteur et les hélices pivotantes.

Absence de chaînes de télévision francophone et pourtant on peut compter plus d’un millier de passagers français sur le paquebot. Ce n’est pas très bon pour le business. C’est un peu comme une sorte d’affrontement ou de manque de considération.

A propos de la restauration et autres aspects

Pour ce qui est de la restauration, on constate peu de privilège pour les cartes Diamante. C’est l’une des formules de Costa Croisières donnant droit à un certain niveau de privilèges. Le petit déjeuner n’est également pas organisé. Au menu du petit déjeuner de la Cravate. Il faut à chaque fois réclamer avant d’être servi. La cuisine n’est pas vraiment appréciable ( la préparation des plats est ratée et les plats sont également sans saveur.

Le menu proposé par le chef est identique tous les jours. Les plats ne sont pas variés. Les desserts également sont presque tous identiques. C’est un navire Italien mais la pizza n’en est pas digne en vérité.

Le pont manque d’entretien. C’est accessible à tous mais vu le manque d’entretien ce n’est pas très attrayant.

Assez vieux et presque plus en état qu’à ses débuts. La gestion est à son déclin. Manque de service. Les serviettes ne sont pas remplacées. Pas d’inspection pour vérifier le besoin de ravitaillement des douches et toilettes.

Les tarifs fixés pour les services médicaux sont gravement dissuasifs. Ils sont si élevés que les clients peu nantis ont du mal à se l’offrir.

ARTICLES LIÉS