Accueil Tech Quels sont les logiciels de gestion de stock ?
gestion de stock

Quels sont les logiciels de gestion de stock ?

Il n’est pas toujours aisé de choisir un logiciel de gestion de stock parmi la multitude d’offres disponibles sur le marché. Ces outils aident les entreprises à suivre leurs stocks tout en minimisant les erreurs de gestion. Il est donc nécessaire d’opter pour un logiciel adapté à ses attentes. Voici en quelques lignes tout ce qu’il faut savoir pour choisir un logiciel de gestion de stock efficace.

Exact, le logiciel complet et fiable

Très complet, Exact est le logiciel de gestion de stock et de commandes idéal pour répondre aux attentes des petits commerçants, ou des TPE/PME. Les vendeurs internationaux ayant plusieurs magasins de stockage à leur actif, peuvent aussi y trouver leur compte.

A lire également : Comment régler une selle de vélo ?

Ce logiciel est utilisable entièrement sur un cloud. Sa fiabilité est garantie par la certification ISAE 3402. De plus, il offre un essai gratuit de 30 jours. Il s’ensuit une tarification à l’abonnement mensuel allant de 98 à 224 € HT environ par mois (en fonction du niveau de fonctionnalités choisi).

Le logiciel de gestion de stock Erplain

Erplain est un logiciel de gestion de stock en mode SaaS à destination des PME. En effet, vous n’avez pas besoin de le télécharger pour pouvoir l’utiliser. Cet outil peut aussi convenir aux grossistes.

A lire aussi : Halo Infinite : le jeu vidéo

Par ailleurs, il offre de nombreuses fonctionnalités phares comme la gestion de commandes, la gestion des stocks, et même une intégration avec Quickbooks et Shopify pour vos sites de e-commerce.

Zoho Inventory, rentable et efficace

gestion de stock

Vous recherchez un outil de gestion rentable ? Optez pour Zoho inventory. Ce logiciel de gestion de stock convient aussi aux petites et moyennes entreprises spécialisées dans la vente au détail.

Très connue, cette application permet une gestion efficace sur de nombreux canaux. Vous pourrez aussi suivre chaque unité à l’aide de fonctionnalités multiples (intégrations de comptabilité et de CRM, gestion de stocks…).

L’assistance à la clientèle est disponible 24 heures sur 24 et l’interface utilisateur est simple à utiliser. Cependant, cet outil convient uniquement aux entreprises qui ont recours à la méthode FIFO pour le suivi des articles.

Dolisim, intuitif et polyvalent

Dolisim (de Simafri) fait partie des meilleurs logiciels de gestion de stock disponibles sur le marché. Cet outil est accessible en 83 langues environ et est très facile à utiliser. Intuitif et très complet, ce logiciel fait partie des plus polyvalents dans son domaine.

Bien qu’il soit payant, il devient la propriété du client après une certaine période d’abonnement. Ce puissant logiciel offre ainsi un maximum de liberté à ses utilisateurs.

Veeqo, efficace et facile à utiliser

Veeqo est l’outil de gestion de stock idéal pour les marques en pleine croissance. Il est d’une grande aide dans la gestion des différents stocks, pour les expéditions et pour les commandes. Les travaux d’inventaire ou les processus de commandes sont ainsi suivis avec attention.

Ses notifications rapides, son intégration comptable et sa fonctionnalité de comparaison des produits en font un logiciel de gestion de stock très pratique. L’interface utilisateur est facile à utiliser et le service d’assistance technique est excellent. Les plans payants sont cependant un peu chers.

Dolibarr, unique et pratique

Dolibarr est un logiciel de gestion de stock pratique pour les travailleurs indépendants, les associations et les TPE/PME. Libre et gratuit (en open source), il vous aide à contrôler les stocks et la facturation. Son intérêt réside aussi dans la facilité qu’il offre en matière de gestion de projets.

Dolibarr est un outil de gestion simple et gratuit. Des modules payants donnent cependant accès à des fonctionnalités supplémentaires plus intéressantes. Bien qu’il puisse s’avérer moins puissant et intuitif que d’autres progiciels, Dolibarr est une option flexible et intéressante.

Qu’ils soient à télécharger, en ligne ou en open source, les logiciels de gestion de stock sont multiples et multiformes. Il n’existe pas un meilleur outil à proprement parler. Tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire et du niveau de complexité des fonctionnalités proposées par ces outils. Ce choix dépend également du budget que vous êtes prêt à accorder à l’outil.

ARTICLES LIÉS