Accueil Auto Quelle voiture haut de gamme choisir ?
Quelle voiture haut de gamme choisir ?

Quelle voiture haut de gamme choisir ?

Le fait de se procurer une voiture de luxe ou une voiture haut de gamme n’est pas uniquement réservé au multimillionnaire. En effet, il existe des modèles de véhicules de luxe disponibles à des prix plutôt corrects, du moins « abordables ». Cela dépend des gens ainsi que de leurs budgets, mais il existe la possibilité, lorsqu’on aime placer de l’argent dans une voiture, de trouver des modèles de luxe de qualité, mais également très fonctionnels.

Certaines marques sont d’ailleurs très habiles sur ce marché que l’on pourrait qualifier d’intermédiaire, dans la mesure où elles proposent des modèles haut de gamme, mais pas non plus hors de prix, comme cela pourrait être le cas avec Lamborghini, Ferrari, ou encore Rolls Royce.

A lire aussi : Comment choisir les couleurs pour ses murs ?

Quelle marque de voiture de luxe choisir

Justement, parmi les marques qui proposent ces modèles de voitures de luxe sur le marché à des prix cohérents, on retrouve notamment Mercedes-Benz. La marque allemande n’est pas la seule à proposer ce genre de voitures, car on retrouve également Audi, BMW, ou encore à des prix plus élevés, la marque Porsche.

Audi semble tout de même être leader dans ce domaine. En effet, Audi propose des véhicules de grande qualité, que l’on pourrait qualifier de voitures de luxe, mais avec un rapport qualité prix extrêmement intéressant. En effet, les voitures de la marque Audi sont souvent disponibles en dessous de 100 000 euros. De plus, Audi ne propose pas uniquement des voitures sportives de haut de gamme, mais également des berlines ou encore des SUV de grande qualité.

A lire en complément : Travailler dans un secteur comme l’agriculture avec des machines de dernière génération

Quel budget pour une voiture de luxe

Il est en réalité, très compliqué de définir précisément un budget pour l’achat d’une voiture de luxe ou d’un véhicule haut de gamme. La raison de cette difficulté, est que le prix d’une voiture de luxe dépend de nombreux critères. Parmi ces différents critères, on retrouve premièrement l’intérieur du véhicule. En effet, l’intérieur du véhicule va vraiment définir le prix final de la voiture, en sachant que dans une voiture de luxe, les clients attendent un intérieur à la fois confortable mais également très esthétique, en cuir ou en mousse.

Les différentes marques vont également influencer le prix de la voiture. Les standards de prix ne seront pas les mêmes entre une voiture de chez Audi ou de Porsche. La motorisation joue également son rôle dans le prix final. Un moteur électrique reviendra toujours un peu plus cher qu’un diesel ou un moteur à essence. L’actualité de la voiture, enfin, influence le prix, plus le modèle est récent, plus son coût final sera élevé, ce qui est également le cas des équipements de la voiture. Bien sûr, le prix dépend également de s’il s’agit d’une voiture neuve, ou bien d’une voiture d’occasion.

Quels sont les meilleurs modèles de voitures de luxe

Nous allons vous présenter plusieurs véhicules haut de gamme de qualité, à des prix différents. Ainsi, vous aurez une plus large vision à des budgets distincts. Premièrement, nous allons parler de l’Audi R8 Spyder V10. Véritable bijou de la marque aux quatre anneaux, la R8 Spyder est disponible au prix de 170 000 euros. Il s’agit d’un modèle axé totalement sur la performance sportive, et permet ainsi pour un budget abordable (pour un véhicule de luxe), d’avoir un petit bolide. Les performances du R8 Spyder sont tout simplement fabuleuses, et son prix est le moins cher de toute la gamme R8 d’Audi.

Le BMW X7 est le meilleur SUV de luxe à ce jour. En effet, le X7 de chez BMW possède toutes les caractéristiques du SUV moderne, avec une bonne capacité de transport, des pneus pouvant arpenter n’importe quelle surface. Mais également avec une puissance et une performance relativement élevée pour un SUV. Le X7 de chez BMW est disponible à partir de 105 000 euros.

Comme alternative à ces deux modèles, on retrouve la Carrera turbo de chez Porsche, qui nous rappelle que la marque propose tout de même des véhicules à des prix raisonnables, avec une voiture disponible à partir de 120 000 euros.

ARTICLES LIÉS