Accueil Actu Qui est Nico Rosberg ?

Qui est Nico Rosberg ?

Nico Erik Rosberg est pilote automobile de double nationalité finlandaise  et allemande. Comme la majorité  des coureurs, Nico découvre le sport automobile en pratiquant le karting. Dans ce sport qu’est la course automobile, Nico sera couronné champion du monde, notamment de la Formule 1, en 2016.

Fils du champion du monde de Formule 1 de 1982 Keke Rosberg, Nico va disputer 11 saisons dans ce grand rendez-vous de sport automobile de 2006 à 2016, il va prendre 206 départs. Retour dur la carrière du pilote.

A lire aussi : M. Pokora : biographie et actus

Nico Rosberg : initié à la course automobile par son père

Comme la majorité des pilotes de Formule 1, le champion du monde de Formule 1 d’il y a 5 ans découvre ce sport mécanique en pratiquant dès son jeune âge le Karting. Son père, lui  aussi un ancien champion l’initie sur ses traces et l’inscrit dès ses 10 ans au sein de la Ligue Côte d’Azur minimes. En 1997, il  va ensuite l’inscrire au championnat de France minimes.

La saison d’après, en 1998, son père va faire de même, et c’est ainsi que, petit à petit, Nic  va progresser dans la hiérarchie des compétions de karting. Il va de ce fait disputer le championnat de ICA junior en Italie, il va finir troisième. Aux états unis, il va finir sacré champion la même année.  En 1999, Nico va une fois de plus réaliser des performances intéressantes au  championnat italien, d’Europe ou il sera respectivement classé troisième  et quatrième.

A lire aussi : Comment imprimer un document avec une photocopieuse ?

En 2000, Nico est sacré vice-champion de la formule A derrière le célèbre pilote Lewis Hamilton. L’année qui a suivi, il va effectuer une prestation moyenne et va terminer 16ème. En 2002, il  va faire ses débuts en Monoplace dans le  championnat allemand de Formule BMW. Il sera alors dans l’curie familiale Team Rosberg. Il va dominer le  championnat et le remporte avec 9 victoires en 20 courses.

Nico Rosberg : pilote au brillant parcours

est Nico Rosberg

En réalité, il faut dire le  talent de Nico  était  perceptible depuis des  lustres. Grâce à  son père qui a su  rapidement orienter son fils à  suivre ses pas, Nico  va très vite commencer à  attirer les  regards de tous les passionnés de courses automobiles. Son incroyable parcourt a effectivement commencé à  se dessiner avec son classement en tant que vice-champion d’Europe de Formule A. pour information, le pilote était à ses débuts. En 2006, il va rejoindre l’écurie williams. Il va donc faire ses débuts en Formule 1 au côté de Mark Webber.

Il va réaliser des débuts encourageants et prometteurs en Formule 1 lors du  Grand Prix de Bahein. Malgré qu’il  ait été accroché au premier virage, Nico va terminer la course dans les points (septième). Il aura réalisé le meilleur  tour en course, il va ainsi prendre le titre du plus jeune pilote à réaliser le meilleur temps en course. Il va continuer à piloter pour l’écurie Williams jusqu’en 2009.

En 2010, il marque  son arrivé à l’écurie  Mercedes. Une fois qu’il a annoncé qu’il  quittait Williams, à peine un mois après, Nico est titularisé par Mercedes. Pendant cette saison, il  va faire de brillantes performances qui vont permettre à l’écurie Mercedes qui était alors absente de la compétition depuis 55 ans, d’obtenir son premier podium. Au cours de la saison, Nico est monté sur le podium à trois reprises et est entré à quinze reprises dans les points en 19  courses. Il va terminer 7ème à l’issue de la compétition. Pour ce qui est de sa première victoire en formule 1, il faut dire qu’elle est arrivée en 2012, en dépit  du  fait que  pilote ait commencé la compétition avec de mauvaises performances.

En ce qui concerne les autres victoires de Nico Rosberg, on peut premièrement compter son statut de vice-champion du monde de 2014 et de 2015, toujours au sein de l’écurie Mercedes. Pendant deux années consécutives, il a terminé deuxième au résultat final de la compétition de Formule 1. Avant de se retirer de la formule 1 en 2016, Nico Roseberg va remporter le championnat de formule 1.

ARTICLES LIÉS