Accueil Tech Comment changer de forfait mobile chez orange ?

Comment changer de forfait mobile chez orange ?

Vous n’êtes plus satisfait par les services offerts par votre opérateur mobile orange actuel, il est possible de changer votre forfait actuel. Vous souhaitez bénéficier d’une  offre plus performante et plus adaptée à vos nouveaux besoins. Ou bien vous voulez simplement migrer vers une offre inférieure.

Quelle que soit la raison qui motive votre désir de changement, soyez rassuré vous avez la possibilité chez Orange, de changer de forfait mobile. Selon le type de changement pour lequel vous optez, découvrez dans cet article la marche à suivre.

A lire en complément : Sci Hub nouveau lien

Les raisons de changer de forfait mobile Orange

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir changer de forfait mobile. Vous pouvez par exemple désirer plus de services ou alors une meilleure connexion internet. Vous êtes peut-être en ADSL ou en fibre optique et disposez de l’offre Zen ou Livebox Play et vous désirez passer à une offre supérieure telle que Livebox Jet.

Vous pouvez également souhaiter changer pour une offre inférieure. Notez cependant qu’un tel changement peut s’accompagner des frais de résiliation dans le cas où votre engagement est en cours.

Lire également : Comment savoir si quelqu'un bloque les sms

De façon générale, la migration vers un autre forfait mobile peut nécessiter un engagement d’une durée de 12 mois. Très souvent le changement d’une offre de forfait mobile est motivé par le tarif du forfait, une consommation non adaptée à vos besoins (en plus ou en moins) ou votre désir de changer votre téléphone mobile. Naturellement dans le cas d’un changement de téléphone, vous aurez à payer des frais en fonction de la valeur du téléphone de votre choix.

Changer de forfait mobile chez Orange : comment ça marche ?

En fonction de la nouvelle offre de forfait mobile que vous souhaitez choisir, vous devez vous assurer d’être éligible pour les offres disponibles. Toutes les offres de forfait orange mobile s’accompagnent d’un engagement de 12 mois. Si vous souhaitez migrer vers une offre inférieure, vous devez être libre de tout engagement sur votre forfait mobile actuel. Deux possibilités s’offrent à vous pour effectuer ce changement de forfait mobile.

changer de forfait mobile chez orange

Vous pouvez vous rendre directement dans une des nombreuses boutiques Orange et procéder au changement avec l’assistance d’un conseiller de la compagnie. Il est également possible de le faire directement en ligne via votre espace client. Que vous ayez effectué le changement en boutique ou via internet, il prendra effet dès la prochaine mise à jour de votre forfait. Vous recevrez un SMS et un email pour vous confirmer que votre changement a été pris en compte. Vous allez de même recevoir un SMS la veille de l’activation de votre nouveau forfait mobile.

Changer de forfait mobile chez orange en ligne

Vous pouvez changer votre forfait mobile orange en toute autonomie et lorsque vous le désirez. Vous devez à cet effet : disposer d’un forfait en cours datant d’au moins trois mois ; vous devez vous connecter sur l’application mobile orange et moi ou directement via votre espace client.

Changement de forfait à partir de l’application

Connectez-vous à votre application et dirigez-vous vers la rubrique « Gérer ma ligne », puis sélectionnez l’option « Changer mon forfait » et enfin cliquez sur le forfait choisi. Après avoir suivi toutes ces étapes, il ne vous reste plus qu’à valider les détails de votre commande. Les détails à valider inclus : votre numéro de téléphone, votre offre actuelle (forfait en cours), la nouvelle offre, le montant de la première facture à payer et enfin le moyen de paiement.

Si vous jugez que tout est OK, alors cliquez pour cocher la case « j’accepte les CGU » et enfin procéder à la confirmation de votre commande afin que celle-ci soit prise en compte.

Changement de forfait depuis votre espace client

Connectez-vous à votre espace client et allez sur la rubrique « Offres et options », puis sur la sous-rubrique « Gérer mon offre ». Par la suite, sélectionnez l’option « Changer mon forfait » et terminez en choisissant le forfait souhaité.

Si vous ne pas encore de l’application Orange et moi dans votre terminal mobile, vous pouvez facilement le télécharger à tout moment et l’installer. Après son installation, vous allez aisément créer votre espace client pour disposer d’une autonomie complète quant aux services orange.

Pour changer vers le forfait illimité 199 Dhs, vous devez vous adresser à une agence. Notez que des frais pourraient être appliqués en plus du montant de votre nouveau forfait. Vous le constaterez lors de la réception de votre prochaine facture.

Changer votre offre internet mobile

Avec Orange, vous avez la possibilité de migrer de votre forfait actuel vers les forfaits confort et confort + en mode 4G. Pour ce faire, vous devez adresser une demande sur le site internet d’Orange à partir de la rubrique « Forum d’assistance » de votre espace client.

Vous savez maintenant comment vous y prendre pour changer de forfait mobile chez Orange. Alors à vous de jouer !

Changer votre mobile professionnel à petit prix !

Le Changement de mobile Orange Pro est une chose à laquelle on peut penser quand l’ancien devient obsolète ou pour répondre à des besoins technologiques, vous aurez sûrement besoin d’un mobile qui tient la route et qui est fonctionnel pour pouvoir échanger facilement avec vos clients ! 

Chez Orange, il est facile pour vous d’obtenir un nouveau smartphone haut de gamme à un prix préférentiel, les programmes de fidélité vous aiderons à obtenir le téléphone qui réponds à vos besoins et ceux de votre activité ou profession, il existe deux programmes de fidélité : 

  • Le premier, pour un forfait mobile seul est basé sur des points obtenus suivant vos achats antérieurs.
  • Le deuxième, en cas de souscription a un forfait Orange Open pro se réfère à votre ancienneté et vous propose des remises attrayantes.

Faites place à vos envies et profitez des nombreux avantages que votre opérateur vous offrira pour changer votre mobile et profiter des dernières technologies !

En cas de besoins spécifiques, tels qu’une entreprise a plus de 10 salariés ou pour gérer une flotte complète, Orange possède des solutions avancées qui répondront à vos besoins !

 

ARTICLES LIÉS