Accueil Tech Comment faire un cv sur open office ?

Comment faire un cv sur open office ?

Dès lors que l’on compte être membre de la population active, il est primordial d’avoir un CV (Curriculum Vitæ). Mais comment faire un CV ? Très bonne question ! Aujourd’hui, nous vous proposons de créer un CV rapidement, facilement et, surtout, gratuitement avec Open Office. Alors, comment faire un CV avec Open Office ? C’est tout de suite !

 

A lire aussi : Comment régler une selle de vélo ?

Ce dont vous aurez besoin :

Pour pouvoir créer un CV, vous aurez deux choix : soit vous faites appel à un expert du clavier qui va intervenir avec son appareil prêt à être utilisé, soit vous le faites vous-même et vous aurez dans ce cas besoin que quelques équipements. Comme nous imaginons que vous comptez créer votre CV par vos propres moyens, voici la liste de ce dont vous aurez besoin :

  • Un appareil fonctionnel : Vous aurez en effet besoin d’un appareil sans quoi vous ne pourrirez rien créer. Il est préférable d’avoir un PC sous Windows, mais un Mac ou un PC sous Linux fera très bien l’affaire si vous n’avez pas d’autre choix. En tout cas, l’appareil dont vous aurez besoin ne nécessite aucune configuration minimum. Temps qu’il soit capable de faire tourner votre système d’exploitation, il n’aura aucun mal à faire tourner Open Office.
  • Le logiciel Open Office : Il vous faudra bien évidemment installer le logiciel Open Office sur cet appareil. Comme nous l’avons vu plus haut, Open Office est un logiciel totalement gratuit, accessible à tous et disponible sur Windows, Mac et Linux. Pour installer le programme, il vous suffit d’aller chercher le fichier d’installation sur le site officiel en prenant soin de bien choisir la version qui correspond à votre appareil. À noter qu’Open Office est très léger et tournera sans problème sur d’anciens appareils.
  • Le reste : Vous aurez également besoin de bonne volonté, notamment si vous comptez créer votre CV sur un appareil très ancien qui sera sans doute excessivement lent. Si vous avez tout ça, vous êtes prêt à créer votre CV sur Open Office.

Comment créer son CV sur Open Office ?

Avant d’aller plus loin, il est important de noter qu’Open Office n’est pas un logiciel, mais une suite bureautique composée de plusieurs programmes. Et pour pouvoir créer un CV sur Open Office, il vous faudra utiliser un programme très particulier, à savoir OpenOffice Writer. Vous l’aurez compris, il faudra écrire pour créer un CV. Une fois le programme OpenOffice Writer ouvert, vous atterrirez sur une page. Il ne vous reste plus qu’à écrire ce que vous avez à écrire.

A lire également : Consoles ou PC ? Que devez-vous choisir en 2021 ?

Les options de OpenOffice Writer sont pratiquement les mêmes que sur Microsoft Word. Vous aurez des options pour changer la Police et également pour intégrer des images si c’est nécessaire. Sur la dernière version d’Open Office, vous pouvez même trouver une zone de recherche vous permettant de rechercher les options que vous ne trouvez pas. Il intègre même une vérification automatique des fautes de frappe. Mais contrairement à Microsoft Word, ce programme est totalement gratuit et est très léger.

ARTICLES LIÉS