Accueil Maison Comment réussir le suprême de pintade doré à la poêle ?
Comment réussir le suprême de pintade doré à la poêle ?

Comment réussir le suprême de pintade doré à la poêle ?

Vous avez toujours eu envie de suivre une recette pour cuire de la pintade ? Sachez que vous êtes au bon endroit ! Le suprême de pintade doré à la poêle est une spécialité qui met l’eau à la bouche de nombreuses personnes. En poursuivant la lecture de cet article, vous allez découvrir les différentes étapes pour réaliser ce chef d’œuvre. 

Comment cuire les pommes de terre ?

Portez les pommes de terre à ébullition dans une casserole d’eau froide et salée. Pendant 15 minutes, laissez mijoter à feu plus doux. Pour plus d’infos sur la recette, cliquez ici et vous en saurez plus. Egouttez les pommes de terre cuites et laissez-les refroidir. Hachez grossièrement le persil après l’avoir effeuillé. Fouettez le vinaigre de vin blanc et la moutarde de Dijon pour créer la vinaigrette pour les pommes de terre. Ajoutez l’huile d’olive progressivement jusqu’à ce que le mélange soit épais. Coupez les pommes de terre en petits morceaux une fois qu’elles sont assez froides.

A lire en complément : Comment avoir un justificatif de domicile ?

La cuisson de la pintade

La sucrine doit être coupée dans le sens de la longueur. Hachez grossièrement l’estragon après en avoir retiré les feuilles. On ajoute la moitié du beurre dans une poêle chaude. Faites cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée avec le côté coupé vers le bas. Salez et poivrez après avoir retourné les Sucrines. Portez le bouillon de poulet et les brins de thym à ébullition dans la poêle. Laissez mijoter en réduisant le feu. Couvrez la poêle de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé et ajoutez le reste du beurre. Le four est préchauffé à 200°C. On ajoute de l’huile dans une poêle chaude. Salez et poivrez la pintade avant de la servir. On fait cuire le steak jusqu’à ce qu’il soit doré, côté peau vers le bas. Après avoir saisi le côté chair, réduisez le feu et terminez la cuisson 8 à 10 minutes au four.

A lire en complément : Comment faire une grille de protection ?

ARTICLES LIÉS