Accueil Tech Comment regarder la TV en direct avec Captvty ?

Comment regarder la TV en direct avec Captvty ?

Vous avez un PC et une connexion internet et vous souhaitez regarder la télévison en direct ? Avec l’évolution sans cesse des technologies de l’information et de la communication, il est possible de regarder vos chaînes TV préférées depuis un ordinateur ou n’importe quel autre appareil connecté.

Ceci est possible grâce aux apllications telles que Captvty. Le logiciel ainsi présenté vous permet de regarder la télévision en direct et même de télécharger vos programmes préférés. Comment cela se passe-t-il ? Cet article vous explique plus en profondeur comment fonctionne cette application et comment mieux l’utiliser.

A lire en complément : Comment faire un cv sur open office ?

Regardez vos émissions TV préférées en direct grâce à Captvty

Le streaming est de plus en vogue. Cependant, il n’est pas toujours pratique. Pour profiter un d’un bon moment de direct sur internet, vous devez avoir une connexion internet assez fluide et un peu de temps afin de permettre à la vidéo de charger et de commencer la lecture. Au regard de toutes ces difficultés, certaines personnes préfèrent souvent opter pour le téléchargement.

Et même à ce niveau, l’on est souvent confronté au fait que cette option ne soit pas toujours offerte. Face à tout cela, l’on est souvent contraint de trouver une solution. C’est ainsi qu’il convient de convoquer Captvty. Il s’agit là d’un logiciel qui va vous permettre de visionner et aussi télécharger gratuitement certains programmes télévisés proposés par les médias tels que France 2, M6, canal +, TF1 et plusieurs autres.

A voir aussi : Comment connecter mon Smartphone à ma Smart TV ?

Vous l’aurez donc compris, ce petit logiciel est la solution à votre problème concernant la TV directe en ligne. Ce logiciel est disponible au téléchargement pour tous les ordinateurs sous Windows,Mac ou Linux. Captvty est gratuit tant au téléchargement qu’au service. De plus, son interface est simple à utiliser, ce qui rend l’accès aux fonctionnalités de visionnage ou d’enregistrement facile.

Comment fonctionne Captvty ?

Contrairement à certaines plateformes dont le fonctionnement pose souvent quelques difficultés aux abonnés, Captvty a ceci d’avantageux que son fonctionnement est relativement simple. Cela dit, pour regarder une chaîne de télé en direct, il suffit de faire un clic droit sur la chaîne, précisément dans la colonne de gauche. Une fois cela fait, cliquez sur ‘’Visionner en direct’’. Si vous voulez plutôt regarder une émission en différé, dirigez-vous vers la colonne latérale gauche et choisissez-y une chaîne. Par la suite, choisissez la rubrique depuis le volet principal, sélectionnez alors le programme que vous souhaitez regarder ou télécharger.

TV en direct avec Captvty

Lorsque vous voulez télécharger une émission, Captvty va vous proposer deux qualités de format : la haute définition et la qualité standard. En général, les programmes proposés par ce logiciel sont disponibles au moins deux heures après leur diffusion sur la chaine officielle de la  télé classique. Cependant, pour profiter de cette application, vous devez penser à télécharger gratuitement votre émission même si vous n’allez pas la regarder immédiate. En effet, les programmes proposés par ce logiciel n’ont pas une disponibilité illimitée. Au bout de 7 jours, ils sont retirés de la plateforme. Vous l’aurez donc compris, au-delà de cette période, vous n’aurez plus la possibilité de regarder ou de télécharger un programme TV à partir de ce logiciel.

Pourquoi choisir Captvty

Actueolement, il est très courant d’utiliser le mode Rplay pour regarder les émissions TV que l’on a loupé. Cependant, cette option à  cet inconvénient qu’elle vous donne accès au programme manqué pendant une période déterminée. S’il est vrai que cette option est disponible sur Captvty , il convient tout de même de préciser que la fonctionnalité d’enregistrement que dispose ce logiciel vous permet de revoir votre émission sans toutefois tenir compte d’une date limite. Ainsi, vous ne pourrez plus manquez une seule de vos émissions.

Captvty est plus qu’un simple lecteur, du fait des nombreux autres services dont il dispose. Par exemple, lorsque vous regardez votre émission en mode Replay, il  est possible de lancer directement son enregistrement. Ou alors, si vous pensez être absent le jour de sa diffusion, vous pouvez programmer son enregistrement automatique. Par ailleurs, les chaînes de télé proposées par ce logiciel sont en haute définition. Pour ce qui es de la qualité de l’enregistrement, vous avez-vous-même  la  possibilité de la paramétrer.

Les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser Captvty sont multiples. En plus de celles qui vous ont déjà été présenté, on peut ajouter son service de téléchargement manuel de l’ensemble des vidéos disponibles sur son site de streaming. Pour accéder à  cet outil, il vous suffit juste d’appuyer sur le bouton que vous apercevrez en haut de la liste des chaînes. Ensuite, vous devez faire un copier-coller du lien de la vidéo pour télécharger.

Ce qu’il  faut retenir de Captvty

Au final, le  logiciel  présenté dans cet article transforme votre ordinateur en un véritable boitier de réception et d’enregistrement de programme TV. Sur Captvty, vous aurez une importante variété de chaînes TV numériques émettant sur le territoire français.

ARTICLES LIÉS