Accueil Tech Pourquoi CapTVty ne fonctionne plus ?
Pourquoi CapTVty ne fonctionne plus

Pourquoi CapTVty ne fonctionne plus ?

Les avancées de la technologie ont favorisé la création des smart tv et applications permettant de visionner quand et où on veut. En effet, plusieurs plateformes donnent la possibilité à leurs utilisateurs de visionner en direct ou en replay sur les chaînes TV de leur choix.

Parmi ces  plateformes, figure  CapTVty. Cependant, après une certaine période d’utilisation, il peut arriver que ce dernier présente des disfonctionnements. Retrouvez dans cet article, toutes les informations sur cette application pouvant l’empêcher de bien fonctionner.

A voir aussi : Consoles ou PC ? Que devez-vous choisir en 2021 ?

C’est quoi  CapTVty ?

CapTVty est un logiciel qui permet à ses utilisateurs d’accéder à la télévision de rattrapage. Ce service de télévision en ligne est en partenariat avec les chaînes de télévision française, ce qui lui  permet de vous offrir, les programmes en directe d’une part et ceux que vous avez manqué ou que vous souhaitez revoir d’autre part. Sur  cette application le service de visionnage est généralement appelé Catch-up TV. Le principe de fonctionnement de cette plateforme est simple. En fait, elle opère une recherche de vidéos ou de programmes précédemment diffusés sur les sites internet des différentes télévisions.

Ces dernières laissent généralement certains de leurs programmes libres d’accès, et ce sont ceux-là que les plateformes telles que CapTVty se charge de repérer pour ensuite les proposer à l’utilisateur présent sur l’interface de leur application. C’est ainsi que fonctionne le service de rattrapage de cette application.

Lire également : Comment avoir des vêtements sur Roblox ?

Pour ce qui est de sa fonctionnalité directe, elle est fournie grâce notamment aux chaînes de télévision de la TNT française et ainsi que certaines chaîne de télé francophone. Sont dont regroupés ici, les chaînes de télé suisse, belge ou encore canadienne. Vous avez alors accès à toutes ces chaînes depuis votr ordinateur comme si vous étiez devant votre écran de télé. En plus de cette dernière fonctionnalité, il faut également dire que CapTVty offre également la possibilité de convertir les vidéos que vous téléchargé en format MKV ou en MP4.

CapTVty ne fonctionne pas : que faire ?

Il est arrivé que plusieurs internautes posent cette question dans certains centres d’aides sur les technologies en ligne. Cependant, avant d’y apporter des éléments de réponse il faut d’abord préciser que cette interrogation semble ambigüe. Dans une certaine mesure, l’on pourrait s’agir en réalité de la question de savoir si CapRVty est toujours fonctionnel jusqu’à présent. D’entrée de jeu, une réponse affirmative à cette interrogation s’impose car la plus récente mise à jour de cette application a été confirmée le 12 octobre 2021. Il s’agit alors là de la version 3.0.0.65407. Toutefois, il peut arriver à ce logiciel de ne pas fonctionner.

CapTVty ne fonctionne plus

Si vous constatez que CapTVty ne fonctionne plus sur votre PC ou chez vous, il faut savoir que votre système d’exploitation windows peut en être l’origine. En effet, lorsque vous voulez installer ce logiciel sur votre ordinateur, vous devez savoir que ses dernières versions ne peuvent être utilisées que sur les systèmes windows supérieurs à XP. Cela dit, pour utiliser cet outil de rattrapage convenablement, rassurez-vous que votre machine est sous un système d’exploitation windows qui lui est adapté.

L’autre raison pour laquelle le logicielle CapTVty peut cesser de fonctionner sur votre machine est liée à Internet Explorer. Pour se connecter au réseau, ce logiciel doit faire usage des configurations internet du navigateur susmentionné. Pour y remédier essayez d’abord de vous connecter à internet en passant par le navigateur Internet Explorer. Si vous n’y parvenez pas aussi, il faut revoir vos paramètres d’Internet Explorer car ils sont mal faits. Pour terminer, si votre logiciel de rattrapage ne fonctionne pas ou arrête de fonctionner, cela peut également être dû à une mauvaise installation. Vous le savez sans doute, l’installation de CapTVty n’est pas une tâche aisée. Si vous n’êtes pas calé la dessus, il vous sera difficile de réussir votre installation. Alors, pour éviter toute éventuelle surprise désagréable, il faut penser à appeler un professionnel pour vous aider dans l’installation de ce logiciel.

Réussir l’installation de CapTVty pour éviter des mauvaises surprises

Comme il a été dit plus haut, si vous ratez l’installation de votre de CapTVty sur votre appareil, cela va affecter son fonctionnement. En fait, pour un fonctionnement optimal de cette application, il faut nécessairement bien l’installer. C’est la raison pour laquelle ce prochain paragraphe est consacré son procédure d’installation. En principe, si vous suivez les différentes étapes lorsque vous la téléchargez, cette application va automatiquement s’installer sur votre ordinateur. Pour commencer, il est important de rappeler qu’il faut télécharger ce logiciel sur sa plateforme officielle.

Si vous optez pour des sites lambda, vous risquez de télécharger une application qui risque nuire (virus, piratage…) à votre ordinateur. Depuis le site officiel de ce logiciel, vous trouverez deux formats de version. Le premier est le format zip qui a besoin d’une extraction manuelle avant d’être utilisée. La seconde version est le format auto-extractible. Avec cette dernière version, l’application s’installe automatiquement sur votre ordinateur après le téléchargement.

ARTICLES LIÉS