Accueil Actu Trouver des infos utiles
Trouver des infos utiles

Trouver des infos utiles

Le web ne cesse de prendre de l’ampleur chaque jour. Récemment Google a communiqué ce chiffre impressionnant : le moteur de recherche visite 20 milliards de sites par jour et il a indexé à ce jour 130000 milliards de pages. Cela signifie qu’il y a de tout, sur internet. On s’en rend d’ailleurs compte quand on recherche une information : on a parfois des difficultés à trouver des sites, fiables, sur lesquels on puisse compter. 

Où trouver de vraies informations ?

Fort heureusement il existe des sites sur lesquels chaque article est bien documenté, c’est-à-dire que chaque publication a un intérêt particulier, en fonction de sa thématique. Une fois que l’on a trouvé un tel magazine informatif en ligne, il suffit de l’enregistrer dans ses favoris, afin de pouvoir y revenir à chaque question que l’on se pose. Cela permet d’éviter de retomber sur des sites de piètre qualité comme on peut en trouver trop souvent dans les résultats des moteurs de recherche.

Lire également : Pourquoi travailler dans un sirh ?

Redonner du sens à internet

On le sait, aujourd’hui le web est pollué par de trop nombreux sites qui ne sont pas destinés à donner satisfaction au public, mais simplement à gagner de l’argent avec de la publicité. L’idéal serait donc que l’on puisse distinguer, par un moyen approprié, les sites de qualité et ceux qui ne méritent pas qu’on les visite. Bien sûr les meilleurs ressortent a priori les premiers dans les résultats, mais il reste beaucoup à faire pour que le tri soit parfait. En attendant, il est tout de même possible de s’informer.

A découvrir également : Pourquoi Emma Stone et Andrew Garfield ont-ils rompu ?

ARTICLES LIÉS