Accueil Santé Dentifrice regenerate : quel avis sur ce dentifrice ?

Dentifrice regenerate : quel avis sur ce dentifrice ?

Sur le marché du dentifrice, les marques sont nombreuses à proposer le dentifrice qui protégera et sublimera le plus vos dents. Comment réussir à faire son choix parmi tous les dentifrices de votre supermarché ? Un dentifrice fait de plus en plus parler de lui et semble sortir du lot parmi toutes les offres : le dentifrice regenerate est en effet plein de promesse. Si vous cherchez un soin pour l’émail de vos dents, cet article vous intéressera !

Les causes de l’érosion de l’émail des dents

Il y a de nombreuses choses qui peuvent abîmer l’émail des dents. Lorsque l’émail n’est plus là pour agir comme une barrière pour les dents, ces dernières deviennent plus poreuses et perdent de leur blancheur. C’est pourquoi prendre soin de l’émail de ses dents est essentiel.

A lire également : Femme enceinte : pourquoi consulter des blogs sur la maternité ?

  • L’émail est tout d’abord particulièrement sensible à l’acidité. Que vous consommiez des aliments ou des boissons acides, les deux ont un effet sur l’émail avec le temps. On peut citer par exemples les agrumes, les tomates, le vinaigre ou encore les sodas en tout genres.
  • Le sucre est quant à lui un booster de bactéries qui rendent les sucres plus acides. En plus des dents rongés par les caries, c’est l’émail qui est abîmé.
  • Les épices s’ils peuvent être bons pour la santé, ont tendance à tâcher les dents.
  • Si vous êtes sujet à des reflux gastriques, l’émail de vos dents peut en pâtir. N’hésitez pas à consulter votre médecin à ce propos.
  • Les bandes blanchissantes dentaires sont également nocives pour l’émail. Elles ne font que détériorer l’émail par ses composants abrasifs.
  • Le frottement répété des dents altère l’émail avec le temps.

Il est difficile toutefois de se priver de tout ces aliments par simple souci de préserver ses dents. D’autant plus qu’il est normal qu’avec l’âge, l’émail s’abîme naturellement malgré une hygiène bucco-dentaire rigoureuse. Comment faire alors pour limiter les dégâts ?

L’efficacité du dentifrice Regenerate

Ce produit est bon pour un usage quotidien et peut être couplé à d’autres produits de la même marque pour une routine complète. Le dentifrice Regenerate n’a pas d’eau dans sa formule. C’est en effet une fois dans la bouche que les composants s’activent et pas avant dans le tube. C’est d’ailleurs pour cela que la pâte est plus épaisse qu’un dentifrice classique puisqu’elle est faite à partir de glycérine végétale.

A lire aussi : Où faire un microdermal ?

Si vous avez des gencives sensibles, vous apprécierez ce dentifrice qui n’est pas agressif même après deux brossages par jour. La marque conseille d’utiliser le sérum conçu pour augmenter les effets du dentifrice. Frais sans être piquant, il nettoie bien les dents. Les dents semblent plus protégées et l’émail renforcé. Les dents sont d’ailleurs plus blanches alors que ce dentifrice n’est pas vendu comme un blanchisseur. Son objectif est de reminéraliser l’émail qui s’est abîmé et de permettre de retrouver une belle blancheur. Attention cependant, il faut prendre en compte l’état des dents avant d’avoir des attentes trop importantes de ce dentifrice. Des dents trop abîmées doivent recevoir des soins adaptés, un dentifrice même très efficace ne suffit pas à soigner des dents endommagées.

Ce dentifrice a l’aspect d’une pâte nacrée dense et riche. Le brossage donne tout de suite une sensation de propreté comme après un rendez-vous chez le dentiste.

Avis sur la routine de soins Regenerate

Le concept de Regenerate est simple : les produits de la marque sont conçus pour régénérer l’émail en lui donnant le minéral qu’il lui manque. L’émail est en effet composé d’hydroxyapatite. Regenerate propose ainsi de reconstruire d’une certaine façon votre émail grâce à sa formule brevetée NR-5™. C’est sur cette technique que le dentifrice et le sérum Expert sont fabriqués. Le mélange du silicate de calcium et du phosphate de sodium permet de créer une protection qui ressemble à l’hydroxyapatite, un minéral qui forme l’émail dentaire.

L’efficacité des soins Regenerate est prouvée par des résultats cliniques qui ne se contentent pas des impressions aléatoires des consommateurs ayant testés les produits. La marque explique qu’à partir de trois jours d’utilisation du dentifrice combiné au sérum mis au point, la surface des dents observée montre des résultats positifs. L’émail est moins poreux, plus lisse et protégé.

Le Sérum doit s’appliquer trois jours de suite une fois par mois. Il est recommandé de l’utiliser avant d’aller se coucher. Dans le kit d’utilisation vous trouverez deux gouttières souples, le sérum NR-5 et un tube de gel activateur. C’est plus simple qu’il n’y parait. Il suffit de poser une couche sérum dans les deux gouttières et une couche du gel. Ensuite, mélangez le tout. La gouttière bleue se pose en haut et la gouttière blanche en bas. Laissez poser 3 minutes puis rincez.

Regenerate propose également un bain de bouche Expert mousse vendu en flacon. Sa consistance en mousse peut sembler étonnante mais fonctionne ici encore comme un réparateur de l’émail dentaire. Ce bain de bouche permet en plus de limiter les effets provoqués par les aliments acides consommés dans la journée. Ce bain de bouche est composé d’une faible dose de fluor et est donc adapté aux gencives les plus sensibles. L’avantage de ce produit est qu’il s’utilise facilement : 3 doses à mettre dans la bouche avant de rincer et de recracher. Comme un liquide, la mousse peut se poser sur les endroits les plus inaccessibles. Sans alcool, ce bain de bouche plaira à nouveau aux gencives fragiles.

Bilan sur les soins Regenerate

La routine complète Regenerate permet de réparer l’émail de ses dents, d’avoir des dents plus blanches d’une santé de première jeunesse. La technologie utilisée est intéressante et permet d’éviter l’érosion de l’émail grâce à l’apport du même minéral dont l’émail a besoin pour se solidifier.

Les résultats ont l’avantage d’être très rapides et remarquables. Les dents sont moins sensibles lorsqu’elles sont au contact de températures froides ou chaudes.

Pour finir, il faut savoir que l’émail est une partie très dure de notre corps mais malgré cela, il ne peut se régénérer tout seul. C’est pourquoi il ne faut pas attendre que votre émail se détériore d’avantage. La gamme propose plusieurs produits qui permettent de faire les meilleurs soins. Testez le dentifrice Regenerate pour renforcer votre émail dentaire et votre sourire !

ARTICLES LIÉS