Accueil Business La Dark Kitchen ou cuisine en ligne
La Dark Kitchen ou cuisine en ligne

La Dark Kitchen ou cuisine en ligne

La pensée humaine évolue au quotidien et nous sort des idées incroyables pour nous faciliter la vie. Désormais, vous n’avez plus besoin de vous gêner pour vous offrir de copieux repas ? Eh oui ! Parfois, la fatigue au bureau nous amène à recourir à la livraison de repas. Il suffit de pianoter un instant sur votre mobile et quelque temps après, votre panier-repas est devant vous. Allons dans cet article, à la découverte des Dark Kitchen. 

Qu’est-ce que la Dark Kitchen ?

La Dark Kitchen est un vocable anglais très fréquent dans l’expression française ces dernières années. C’est un terme qui désigne un restaurant virtuel. La particularité ici, est que ce restaurant est destiné à la vente sur des plates-formes. Il n’y a ni d’espace client ni de salle de vente comme dans les restaurants classiques.

A lire également : Quelles sont les stratégies de positionnement ?

Il s’agit de cuisines communément appelées « fantômes » qui proposent de nourritures en ligne. Il existe trois types de Dark Kitchen : les restaurants déjà existants, les concepts créés de toutes pièces et les plates-formes de livraison à domicile. 

Les avantages de la Dark Kitchen

L’un des avantages de Dark Kitchen se trouve dans la réduction des coûts. Il n’y a pas de relation client, la masse salariale est donc réduite. Aussi, les régents de ces restaurants virtuels offrent une cuisine professionnelle et bien équipée. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer.

A découvrir également : Comment monter sa SARL ?

Vous faites votre commande en ligne et la livraison vous est faite à domicile. Magique, n’est-ce pas ? Pour ceux qui sont occupés par leur travail au bureau et n’ont pas le temps de sortir pour avaler quelque chose, la Dark Kitchen vous rend la tâche plus facile.

ARTICLES LIÉS