Accueil Loisirs À quel moment faut-il s’entraîner dans une journée ?
À quel moment faut-il s’entraîner dans une journée ?

À quel moment faut-il s’entraîner dans une journée ?

Les horaires d’entraînements journaliers sont parfois cause de nombreuses polémiques chez plusieurs personnes. À quelle heure faut-il donc réellement s’entraîner ? 

Tôt le matin

Il est reconnu de tous qu’un entraînement matinal est le meilleur pour débuter une journée comme il se doit. Au réveil, les muscles et nerfs étant coincés, il est préférable de faire de longues séances d’étirements et d’entraînement pour aborder la journée. Idéalement, optez pour les fitness entre 6 h et 8 h 

A voir aussi : Comment organiser un voyage pas cher ?

Cliquez sur ce lien pour prendre des conseils adéquats sur les techniques de fitness selon les objectifs.

Le soir après le service

Vous pouvez également choisir la soirée pour réaliser votre lot d’exercices journaliers. Aller directement à la salle de gym à la descente du boulot vous sera très bénéfique si vous avez passé une dure journée. C’est en effet un excellent moyen pour reprendre des forces ou faire un vide adéquat. Cependant, n’excédez pas 1 h d’entraînement les soirs. Une bonne séance entre 18 h et 19 h vous fera un grand bien. 

A voir aussi : Où passer le week-end de Pâques en Bretagne ?

À l’heure de la pause

Octroyez-vous quelques minutes d’exercices à la pause pour évacuer le trop-plein de stress de la matinée. Pour les personnes qui veulent surtout perdre la masse graisseuse, il est recommandé de faire des pauses au travail de temps à autre pour se muscler les abdominaux. Vu qu’il s’agit d’une pause, 10 à 15 minutes suffiront largement pour diminuer quelques calories en trop. 

Pour finir, notifions que le fitness n’a pas une heure fixe. Vous pouvez vous exercer à n’importe quelle heure de la journée, mais selon une chronologie définir. 

ARTICLES LIÉS