Accueil Auto Découvrez l’intérieur de la Volkswagen Golf VII
red and white m logo

Découvrez l’intérieur de la Volkswagen Golf VII

La Volkswagen Golf est l’une des plus vieilles voitures qui continuent d’impressionner les amateurs des véhicules automobiles. Sa nouvelle version 7, la Volkswagen Golf VII, ne fait pas exception à ce principe et ne laisse personne indifférent. Découvrez ici l’intérieur de cette version de la voiture.

Équipements à la pointe des nouvelles technologies

Ce qui différencie la Volkswagen Golf VII des anciennes Volkswagen Golf, ce sont ses équipements au goût du jour. Ils sont au top technologiquement. Le nouvel éclairage à intensité variable seul suffit pour rendre agréables vos moments lors d’un voyage, car il rend l’habitacle très agréable.

A voir aussi : Est-il possible de récupérer une voiture à la fourrière ?

De plus, la voiture offre un système multimédia doté d’une multitude de fonctionnalités avancées, dont l’accès au wifi. À cela s’ajoute la possibilité de télécharger des fichiers multimédias. Avec un simple geste manuel devant l’écran, le système de navigation peut se basculer en mode de commande. Et ce n’est pas tout. Le véhicule est doté de :

  • un régulateur de vitesse adaptatif ACC ;
  • un système de freinage automatique ;
  • un détecteur de fatigue, etc.

La voiture a donc tout pour mettre à l’aise l’homme du XXIe siècle.

A voir aussi : Les avantages de travailler avec le bon fabricant de distributeurs automatiques

Des finitions intérieures de qualité

Les finitions intérieures représentent un des atouts phares de la Volkswagen Golf VII. Ce qui rend son intérieur très attrayant. En matière de matériaux, cette version n’a rien à envier à Passat, un autre modèle développé par le constructeur allemand. Elle offre une instrumentation similaire, avec une ergonomie à la Passat. Le dessin de la console centrale est plus amélioré, et les matériaux utilisés plus valorisants.

Néanmoins, la présentation reste classique avec une nette amélioration de l’espace à l’avant. Le frein à main mécanique cède sa place à un électrique et le levier de vitesse gagne 3 cm de plus. Quant au pédalier, il est beaucoup plus élargi. Tout cela permet de vite retrouver la position de conduite. Par ailleurs, il faut mentionner que son volant est un peu encombrant et ses écrans moins grands.

Un intérieur bien confortable

La Volkswagen Golf VII présente un bon confort à l’intérieur, même s’il faut reconnaître qu’elle n’est pas la voiture la plus moelleuse. De façon globale, les utilisateurs attribuent une bonne note à la voiture en ce qui concerne son confort. Elle est dotée d’un intérieur feutré et bien insonorisé, ce qui rend encore plus agréable l’expérience des passagers. L’automobile offre également un bon confort de conduite.

La Volkswagen Golf VII affiche un énorme progrès en termes d’habitabilité, comparativement à la version précédente (la VW Golf VI). De 350 litres VDA, le coffre est désormais à 380 litres VDA. Ce qui représente un bon volume pour l’automobile.

Cependant, cette augmentation du volume du coffre n’a pas lésiné sur l’espace habitable. Au contraire, le constructeur automobile allemand a amélioré cet espace afin de permettre aux passagers arrière de se sentir à l’aise. La VW Golf VII a en effet offert quelques millimètres au niveau des genoux. Quant à la modularité, elle reste compacte et solide. Bien que le débattement des portes soit moyen, les passagers peuvent accéder facilement aux sièges arrière.

En somme, la nouvelle version de VW Golf est plus avancée que les autres versions, même si certaines similitudes sont à relever à certains niveaux. En tout cas, c’est une des automobiles qu’il faut impérativement tester.

ARTICLES LIÉS