Accueil Santé Pourquoi choisir la location de lit médicalisé ?

Pourquoi choisir la location de lit médicalisé ?

La location de lit médicalisé est une option parfaite pour le maintien à domicile d’un patient pendant les convalescences. Cette solution permet de réaliser une économie importante et d’obtenir un matériel bien entretenu. Plusieurs modèles sont disponibles dans des pharmacies de la place ou dans des hôpitaux. Il y a plusieurs avantages à opter pour la location de lit médicalisé. Nous vous présentons quelques-uns de ces avantages dans cet article.

Possibilité d’ajout de plusieurs accessoires

Avec la location de lit médicalisé, vous avez aussi la possibilité d’ajouter d’autres accessoires aux lits selon l’état de la personne malade. En outre, bien que le lit médicalisé standard soit parfaitement équipé des accessoires qu’il faut, vous pourrez louer acquérir d’autres outils afin de garantir le bien-être des patients. Au nombre de tous ces accessoires, on peut retenir la poignée de lit, les oreillers ergonomiques, le matelas anti-escarres à aire, la potence pour lits médicalisés et les barrières.

A lire aussi : Comment perdre du ventre pour une femme de 60 ans ?

Une facilité d’ajustement

En appuyant tout simplement sur un bouton, les aidants ou les patients peuvent facilement ajuster la position de la tête du lit ou des pieds. Ces ajustements aident à soulager les patients qui souffrent d’une mobilité limitée, de problèmes de dos ou encore de problèmes respiratoires.

A lire en complément : Dentifrice regenerate : quel avis sur ce dentifrice ?

L’ajustement de la tête aide également à assurer un confort maximal au moment de regarder la télévision ou de se restaurer alors que l’ajustement des pieds est surtout conseillé pour favoriser la circulation sanguine et par conséquent éviter les lourdeurs des jambes.

Peut-être abaissé ou élevé

Les lits médicalisés peuvent être abaissés ou surélevés par rapport aux besoins du patient. Les personnes qui ont du mal à s’installer en position assise seront très heureuses d’avoir un lit à une hauteur parfaite qui leur facilite ce genre de tâche par exemple. Par ailleurs, pour les aidants souffrant de douleurs au dos, pouvoir élever le lit du patient à une hauteur qui leur est suffisamment confortable est aussi une source de réconfort très importante.

Facilité de déplacement et d’entretien

Les lits médicalisés disposent de roulettes qui facilitent le déplacement du lit à travers les différentes pièces de la maison. Ces dernières sont également un des facteurs qui augmentent la sécurité car elles disposent de freins qui aident à stabiliser le lit médicalisé. Il y a également les rails latéraux ou les barrières de lit qui renforcent le sentiment de sécurité du patient lors des déplacements. Elles permettent d’éviter que les patients ne tombent durant leur sommeil alors qu’ils sont dans leur lit médicalisé. En outre, les matelas et les lits médicalisés sont faits pour être facilement désinfectés et nettoyés dès que le besoin se fait ressentir.

ARTICLES LIÉS