Accueil Maison Séjour : comment le décorer ?
Séjour : comment le décorer ?

Séjour : comment le décorer ?

Vous avez déjà certainement entendu parler du concept de family room. En effet, cela est utilisé pour désigner entre autres salle de séjour et salle jeux, permettant à une famille de se réunir dans le but de mener des activités récréatives sans pour autant piétiner les autres pièces de la maison.

Comment aménager votre family room ?

Déjà, il faut noter que plus la famille est grande, plus il faut une pièce polyvalente afin de s’adapter à plusieurs usages. Surtout si la différence d’âge entre les enfants et les parents est grande, les centres d’intérêts ne seront certainement pas les mêmes. Ainsi, il faudra songer à optimiser l’espace. Si vous êtes fan des jeux de société, optez pour une table escamotable ou à rallonge afin de s’adapter au nombre de joueurs. Créez un espace pour les petits enfants afin qu’ils puissent jouer dans leur coin. Mais assurez-vous qu’aucun objet dangereux ne traîne. Aussi, il faudra multiplier les rangements afin de disposer d’une plus grande espace. Pour cela, pensez aux caisses à jouets, une étagère pour les livres et les jeux de société et des boites empilables. Le confort reste un point important. Il faut donc multiplier les assises confortables (canapé, poufs et fauteuils pour bouquiner, coussins à blottir ou encore balancelle). Il faut aussi penser à des tapis épais pour que les enfants puissent jouer par terre en cas de surnombre autour d’une table de jeu.

A découvrir également : Les bienfaits du bain nordique, bain norvégien ou bain finlandais

L’espace idéale pour une family room

Il est bien de penser à faire une family room, mais ce n’est pas toujours facile de trouver l’endroit idéal pour l’installer. Si vous ne pouvez pas dédier une pièce complète pour cette cause, la mezzanine, le sous-sol ou les combles sont de meilleurs coins. Ou si votre salon est vaste, vous pouvez dédier une partie à ça ou une petite pièce communicante comme une alcôve. Toutefois, il faut penser à délimiter l’espace au risque de transformer tout votre salon en salle de jeux.

A découvrir également : Comment venir rapidement à bout d'une fuite d'eau ?

ARTICLES LIÉS