Accueil Actu Annuaire inversé portable : retrouver un numéro gratuitement

Annuaire inversé portable : retrouver un numéro gratuitement

Des numéros inconnus vous appellent et vous n’avez qu’une seule envie, raccrocher ? Vous avez tout à fait raison de ne pas répondre. Les personnes qui vous appellent de manière inconnue n’ont pas que de bonnes intentions à votre égard. Et si un numéro vous appelle assez régulièrement, sachez qu’il existe aujourd’hui des moyens efficaces pour identifier vos correspondants mystérieux. Parmi eux figurent l’annuaire inversé.

L’Annuaire inversé pour savoir à qui appartient un numéro de téléphone !

Votre téléphone sonne, mais vous ne savez pas qui vous appelle et vous n’avez pas eu le temps de décrocher à temps.  Vous vous demandez à qui est ce numéro inconnu affiché sur votre téléphone ? Faites votre recherche sur l’Annuaire inversé et vous découvrirez les coordonnées de votre correspondant.

A lire aussi : Comment marquer les vêtements d'une maison de retraite ?

L’Annuaire inversé est gratuit. Il vous procure les renseignements téléphoniques en mode recherche inverse. Pour cela, insérez le numéro de téléphone fixe ou portable et voyez à qui appartient ce numéro inconnu. Découvrez le résultat immédiatement : le nom et les coordonnées de la personne ou de l’entreprise s’affiche.

L’annuaire inversé des Pages Jaunes

Ce célèbre annuaire propose un service d’annuaire inversé gratuit. Il existe depuis plusieurs années sur Internet. Il vous permet de retrouver un professionnel ou un particulier une fois son numéro est visiblement affiché sur l’annuaire classique des Pages Jaunes. Pour trouver les coordonnées d’entreprises par leur nom, consultez le site ou l’appli mobile Pages Jaunes.

A lire aussi : Qui peut porter du Créole ?

L’annuaire inversé des Pages Jaunes est principalement efficace pour les lignes fixes. Vous y trouverez toutefois peu de portable mais on y retrouve particulièrement pas mal de 09, ce sont les numéros utilisés sur les box Internet.

L’annuaire inversé du 118 000

118 000  lui aussi est un annuaire inversé gratuit. En un seul clic avec l’annuaire inversé du 118000, vous localisez celui qui a cherché à vous joindre durant votre absence. Vous pouvez retrouver aussi un numéro de téléphone disparu. À tout moment, vous pouvez connaître le nom et l’adresse de la personne en question.

Grâce à l’annuaire inversé du 118 000, le détail des coordonnées détaillées de la personne ou de l’entreprise voulant entrer en contact avec vous (adresse, numéro de téléphone, nom de l’entreprise ou du particulier…) est affiché. Tapez seulement le numéro du correspondant dans la boîte de recherche, et les informations désirées seront affichées.

Avec l’annuaire inversé, vous retrouvez toutes les coordonnées partout en France. Si un appelant n’a pas laissé de message, il est facile de voir qui se cache derrière ce mystérieux numéro. Il est possible de voir l’itinéraire à prendre afin de se rendre à une adresse ou à d’autres numéros associés à un nom.

L’annuaire inversé offre de multiples services

Offrant des multiples services, l’annuaire inversé est à la fois fournisseur de renseignements sur les propriétaires du numéro, mais il est aussi détecteur de numéros étranges.  Il vérifie la provenance de ces types de numéros étranges qui vous doutent ou qui commencent par 0899, 0897…et qui gonflent vainement votre facture de téléphone portable.

Ces numéros étranges pourraient être des vulgaires tentatives commerciales qui commercialisent des marchandises. Quand vous connaîtrez le nom de votre correspondant, vous pourrez décider de le rappeler de votre portable.

L’annuaire inversé est également un forum. Il contient des milliers de numéros de portables déclarés « bizarres » par les internautes. Si vous êtes victime d’escroquerie ou harcelé par un numéro qui est à la recherche de conseils par exemple, alors venez partager vos tuyaux avec d’autres internautes.

Ce forum fonctionne comme une sorte de groupe d’utilisateurs de mobiles qui communiquent des informations intéressantes comme la dernière supercherie circulant sur les réseaux actuellement. Il est possible d’y dénoncer certains numéros spécifiques ou donner la possibilité à l’équipe d’alerter les internautes.

En résumé

L’annuaire inversé fonctionne avec les numéros de téléphone. Disposez aisément les coordonnées complètes de vos correspondants ainsi que d’autres renseignements. Profitez alors d’utiliser l’annuaire inversé pour retrouver un numéro gratuit.

Qu’est-ce qu’un annuaire inversé portable ?

Un annuaire renversé portable permet de trouver l’identité d’une personne qui vous a appelé. En se basant sur son numéro de téléphone, vous pouvez tout à fait retrouver le nom de la personne qui vous appelle. Entrez simplement le numéro de téléphone dans la barre de recherche de l’annuaire inversé portable, et le tour est joué. En quelques secondes seulement, l’annuaire inversé vous donnera l’identité de la personne propriétaire du numéro de téléphone en question. 

Comment fonctionne l’annuaire inversé ?

L’annuaire inversé a exactement le même principe de fonctionnement qu’un annuaire classique, si ce n’est que c’est dans la démarche inverse. Pour faire clair, un annuaire classique est utilisé dans le but de connaître le numéro de téléphone d’une personne à l’aide de sa simple identité. Eh bien l’annuaire inversé, c’est le même principe, mais dans l’autre sens. C’est-à-dire que vous allez renseigner un numéro de téléphone quelconque dans l’annuaire, et ce dernier se charge de retrouver l’identité de la personne qui possède ce numéro.

La recherche dans l’annuaire inversé, qui se fait donc à partir du numéro de téléphone d’une personne, utilise plusieurs bases de données opérateur. Vous pouvez ainsi chercher n’importe quelle personne, quelque soit l’opérateur. Certains annuaires inversés donnent le nom, le prénom et l’adresse de la personne que vous recherchez. Et d’autres peuvent même renseigner des informations comme l’adresse e-mail de la personne ou un site web si l’appelant était en fait une entreprise.

À quoi sert un annuaire inversé pour mobiles ?

Vous l’aurez compris, le principe est simple, un annuaire inversé trouve son utilité dans la mesure où il est capable de faire des recherches autant de fois que vous le souhaitez, pour n’importe quel numéro qui vous intéresse.  Et selon l’annuaire sur lequel vous allez tomber, votre démarche peut être gratuite ou payante.

ARTICLES LIÉS