Accueil Immo Assurance habitation : Maaf ou Axa ?

Assurance habitation : Maaf ou Axa ?

Si vous êtes à la recherche d’une bonne hospitalisation mutuelle, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui convient le mieux à votre situation et le prix le plus bas sur le marché en ce moment :  !

Dans tous les cas, je recommande de prendre une minute pour lire plus et de passer le même test que moi :

A découvrir également : Est-il obligatoire de prendre un notaire en cas de décès ?

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d’entre vous, j’ai payé une hypothèque, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mon revenu. Vous me direz, il est normal que les prix augmentent, les médicaments et les remèdes sont toujours plus chers…

Sauf cette année, j’ai décidé de vérifier personnellement si c’était le cas de toutes les mutuelles. Et cela nous surprend : en comparant le prix de ma réciproque avec d’autres, et cela pour des niveaux strictement équivalents de garantie, je vois une différence significative dans le tarif (et même pour les mutuelles connues, je ne parle pas de noms inconnus ici).

Lire également : Comment exclure un membre de la SCI ?

J’ai donc changé ma mutuelle après plusieurs années de loyauté aveugle ! Si comme moi, vous voulez aussi faire rapidement ce genre de test/comparaison et ensuite décider de changer ou non, utilisez le comparateur mutuel de santé suggéré dans cette discussion ici, c’est gratuit et facile à utiliser.

J’ai juste essayé et c’est vrai que ça m’a fait réaliser que je peux le trouver résolument moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais utiliser tout cela pour mettre la « pression » sur la mutuelle que je dois actuellement les pousser pour me faire une offre compétitive, et sinon, je ferai ce que vous changez. Pour ma part, j’ai également utilisé un deuxième comparateur réciproque, celui cité ici.

L’assurance habitation MAAF est plébiscitée par les particuliers

Quand on choisit une assurance habitation, il faut a priori aller vers la compagnie dans laquelle on a confiance, sachant que dans le cas présent, il n’y a finalement que peu de différences entre l’assurance maison de la MAAF et son équivalent chez Axa. La confiance, cela se base sur l’expérience et si l’on est habitué à une compagnie d’assurance, en général on lui fait toute confiance pour ses assurances, qu’il s’agisse de son véhicule ou de son habitation. Pourtant, il ne serait pas inutile d’avoir plus d’informations sur votre assurance habitation MAAF, parce que celles que l’on a ci-dessus ne sont pas détaillées et mériteraient, sur certains points, quelques éclaircissements, voire une information plus documentée. Quoi qu’il en soit, si l’on est assuré à la MAAF, on sait que l’on peut y rester toute sa vie, notamment parce que l‘assurance habitation MAAF est adaptable à toutes les situations. Donc si on déménage dans un logement bien plus grand comme une maison à la campagne, alors que jusque-là on vivait en appartement en ville,  il faut simplement demander à souscrire une nouvelle assurance habitation MAAF, qui sera entièrement adaptée à ce nouveau logement et qui couvrira elle aussi de nombreux risques de sinistres.

Choisir l’assurance habitation MAAF

Les soucis d’infiltration d’eau dus à la pluie, les problèmes avec les voisins comme les fuites, rien de cela ne change, quand on vit ailleurs et c’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à se faire suivre par sa compagnie d’assurance habitation, quand on quitte une commune pour une autre. L’assurance habitation MAAF fait un travail remarquable, où que l’on habite. Pour quelle raison ? Simplement parce que c’est ce qu’elle fait de mieux et qu’il est important pour la MAAF d’avoir la certitude que ses clients soient satisfaits de ses services, en particulier pour ce qui concerne l’assurance habitation MAAF. On n’est jamais si bien que chez soi, alors quand on est sûr d’être bien assuré, on s’y sent encore mieux et on peut en profiter plus pleinement. Avoir affaire à une compagnie d’assurance expérimentée, qui sait adapter son assurance habitation en fonction des gens et du lieu où ils vivent, cela fait toute la différence. Le reste, ce qui concerne la relation avec les clients et la réactivité en cas de sinistre, là c’est tout le bénéfice de faire appel à de vrais experts en assurance.

ARTICLES LIÉS