Accueil Loisirs Comment choisir sa cigarette électronique ?
Comment choisir sa cigarette électronique ?

Comment choisir sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique parfaite est précisément celle qui vous donne des papillons dans le palais. Si vous n’avez pas encore ressenti cette sensation, alors il est temps que vous changiez votre cigarette électronique. Voici les critères pour choisir la meilleure.

L’autonomie

Les cigarettes électroniques disposent d’une autonomie qui s’exprime en mAh. Plus le chiffre en milliampères heures augmente, plus la batterie de votre cigarette électronique gagne en autonomie. Pour avoir une certitude de l’ampérage idéal qui vous conviendra, vous devez vous référer au degré de consommation de la cigarette. En effet, si vous êtes un grand fumeur, alors vous aurez besoin d’une batterie de grande capacité. En effet, les vapoteurs moyens doivent donner privilège aux batteries ayant une capacité de 2600 mAh. Par contre, les grands vapoteurs peuvent viser de batterie très puissante ayant une capacité de 4000 milliampères heure. Visitez un site en ligne spécialisé dans la vente d’e-liquides.

A lire aussi : Tourisme en Auvergne : À la découverte des burons du Cantal

La puissance

La puissance d’une cigarette électronique s’exprime en watt. Chacune des batteries que contiennent les cigarettes électroniques délivrent un courant électrique ayant une intensité plus ou moins importante. C’est précisément cette dernière qui est envoyée directement dans la résistance. Ainsi, plus la batterie est puissante, plus l’atomiseur sera capable de supporter une telle force. Par ailleurs, le choix de la puissance varie également en fonction de la façon de vapoter. Si vous êtes un vapoteur novice, alors il est déconseillé d’acheter une cigarette électronique ayant une puissance de 100 watts.

La capacité générale

La capacité générale de la cigarette électronique varie principalement en fonction du chipset. Il s’agit notamment d’un programme électronique intégrée dans le système de votre vapote. Il se présente comme un petit ordinateur ou un téléphone. Car il dispose de quelques fonctionnalités comme la Power ou le wattage variable (permettant de contrôler la puissance de la cigarette électronique). 

A voir aussi : Comment choisir son vin selon son évènement ?

ARTICLES LIÉS