Accueil Maison Comment choisir son déshydrateur alimentaire?
Comment choisir son déshydrateur alimentaire?

Comment choisir son déshydrateur alimentaire?

Sur le marché, il existe une diversité de déshydrateur alimentaire. Il est donc difficile de faire un choix au moment de l’acquisition. Il faut donc tenir compte d’un certain nombre de critères que nous allons énumérer à travers cet article. 

Selon son usage et sa puissance

En fonction de l’usage que vous désirez et de la fréquence d’utilisation, la puissance de votre appareil ne sera pas la même. De ce fait, pour une utilisation occasionnelle nous vous conseillons d’opter pour des appareils avec une puissance comprise entre 100 et 200W. Dans le cas d’une utilisation moyenne de votre déshydrateur, pensez à choisir un appareil doté d’une puissance entre 250 et 300 W. Bénéficiez d’une rapidité excellente avec les déshydrateurs multifonctions de 400 à 700W.

A lire aussi : Comment avoir un justificatif de domicile ?

Selon son mode de séchage

Il faut toutefois noter que nous disposons de deux types de déshydrateurs : les verticaux et les horizontaux. Si votre mission avec votre appareil est de sécher les fruits et légumes, nous vous suggérons de choisir un déshydrateur vertical. Et un déshydrateur horizontal pour plusieurs fonctions, dont la déshydratation des poissons et des viandes. Un déshydrateur infrarouge vous permet de sécher vos aliments de façon homogène et d’obtenir des goûts uniques.

Selon sa capacité 

Le choix de votre appareil doit également se baser sur la surface de séchage et les dimensions des plateaux. Pour un séchage de légumes et fruits, optez pour des plateaux compris entre 4,5,9 voire 11. Votre choix se fondera donc sur la quantité d’aliments que vous souhaitez sécher. 

A voir aussi : Poêle en bois : avantages et inconvénients

ARTICLES LIÉS