Accueil Actu Comment convertir Youtube Mp4 ?
convertir Youtube Mp4

Comment convertir Youtube Mp4 ?

Désirez-vous savoir comment convertir YouTube en Mp4 ? Avant tout, comprenez que l’opération de conversion n’est pas difficile. Vous devez suivre les directives proposées ici pour y parvenir. Aussi, vous avez la possibilité d’effectuer la même tâche en ligne. Au cas où vous rencontrerez certains problèmes, il est conseillé de considérer les conseils proposés dans ce guide. Alors, veuillez prendre connaissance du contenu de ce qui suit.

Convertir YouTube en Mp4 : comment procéder ?

Vous désirez convertir YouTube en Mp4. D’abord, vous devez posséder un convertisseur capable de vous rendre la tâche facile. Après l’avoir téléchargé sur votre ordinateur ou sur votre Mac, veuillez procéder à son lancement.

A lire en complément : Cryptomonnaies : où en est la fiscalité des gains générés en 2022 ?

Ce qui suit est l’importation du fichier visuel YouTube que vous aimeriez convertir en Mp4. À ce niveau, faites simplement un glisser-déposer de la vidéo afin de la retrouver dans votre convertisseur. À la suite de cette étape, vous devez enregistrer le fichier sur la mémoire de stockage de l’outil qui convertit.

Faites ensuite un clic sur « paramètres » afin d’apporter vos propres modifications. Vous devez faire le choix du format « Mp4 » pour le fichier destiné à la conversion puis appuyez sur la rubrique « Exporter ». Après quelques minutes, vous verrez que votre vidéo est transformée en format Mp4. Fermez enfin le convertisseur puis profitez de votre fichier converti.

Lire également : Signification des roses rouges : tout ce que vous devez savoir

Est-il possible de convertir YouTube en Mp4 en ligne ?

Il est possible de convertir YouTube en Mp4 en ligne sans le téléchargement d’un convertisseur. Vous n’aurez qu’à faire usage d’un logiciel qui assure cette fonction et le tour est joué. Cet outil est généralement mis sur un navigateur.

Il vous permet de convertir aussi bien les fichiers visuels YouTube et ceux que vous verrez sur des sites de renom. Sur ce, vous pouvez faire usage de l’outil connu sous le nom d’Online Video Converter. Ce convertisseur dispose d’une interface imparable qui vous facilite la conversion en ligne. Vous n’aurez pas à payer quoi que ce soit avant de profiter de ce logiciel basé sur internet.

Pour l’utiliser, veuillez faire la copie de l’URL du fichier YouTube à convertir. Collez ensuite cette adresse sur le logiciel après avoir fait un clic sur la rubrique « convertir un lien vidéo ». Faites le choix du format Mp4 puis attendez que le convertisseur en ligne opère automatiquement. Vous pouvez aussi utiliser 2CONV.

Comment éviter certains problèmes liés à la conversion de YouTube en Mp4 ?

Certains problèmes peuvent survenir lorsque vous désirez convertir une vidéo YouTube en Mp4. Soyez relax ! Ces situations malencontreuses ne sont pas sans solutions. Il est alors important de prendre en compte les conseils proposés ici.

D’abord, essayez de toujours télécharger votre convertisseur sur un site reconnu officiellement comme fiable. Au cours de la conversion, si vous rencontrez des pop-ups et des publicités, ne prenez jamais le risque de cliquer dessus.

Il est interdit de saisir vos données personnelles sur n’importe quelle plateforme. C’est aussi le cas du code personnel, de la carte de crédit, du nom d’utilisateur… Cela peut constituer un piège dont les hackers se serviront pour violer vos informations personnelles.

Avant de télécharger un convertisseur, veuillez prendre connaissance des avis des autres internautes. Vous devez avoir un excellent antivirus pour bloquer les éléments malveillants. Optez simplement pour le téléchargement des fichiers YouTube uniquement. Le convertisseur doit embarquer les caractéristiques mentionnées lors de sa publicité.

Pourquoi effectuer la conversion de YouTube en Mp4 ?

Il est idéal de faire la conversion de YouTube en Mp4 en raison de pool d’avantages que cette opération présente.

Premièrement, vous effectuez cela pour obtenir votre vidéo en un format standard capable d’être utilisé partout dans le monde.

Lorsque vous voulez facilement jouer un fichier visuel dans n’importe quel lecteur, vous pouvez le convertir en Mp4. D’ailleurs, le format dont il s’agit est compatible avec les différents systèmes d’exploitation qui existent. Vous devez effectuer cette conversion pour avoir une vidéo YouTube de qualité lors de la lecture.

Il est généralement remarqué que certains formats convertis présentent une qualité visuelle très défaillante. Tel n’est pas le cas chez Mp4. Tout est net même après la conversion, car la vidéo originale est préservée. Si vous souhaitez que votre fichier YouTube soit pris en charge par tous les logiciels vidéo alors vous devez passer à la conversion. Bref, le format Mp4 est l’élément le plus idéal et fiable.

ARTICLES LIÉS