Accueil Maison Comment décorer son bar pour un style industriel?
Comment décorer son bar pour un style industriel?

Comment décorer son bar pour un style industriel?

Un bar est un endroit de rencontre et de relaxation. Il est donc indispensable qu’il convienne aux goûts de la clientèle. Il existe plusieurs types de style de décoration, dont le style industriel que beaucoup de personnes aiment. Si vous êtes promoteur de bar, alors, nous vous donnons des détails importants pour réussir une décoration dans ce style.

Les détails importants pour faire une décoration dans le style industriel

Pour apporter une décoration industrielle à un bar, vous devez utiliser les matériaux suivants : bois, métal et béton. Ils sont indispensables pour que les lieux dégagent une bonne chaleur industrielle. Privilégiez surtout le bois brut pour les étagères en hauteur du mur, les tables ou autres accessoires. Il pourra servir aussi bien de revêtement pour le sol, pour le plafond que de matériau de fabrication des meubles. Aujourd’hui la tendance est même plus vers les palettes pour les meubles. Le béton quant à lui doit se distinguer. Pour ce faire, optez pour des murs de briques. Ils donnent au bar une réelle structure industrielle.

A découvrir également : Comment avoir un justificatif de domicile ?

Ensuite, la décoration d’un bar dans un style industriel doit épouser certaines couleurs incontournables, notamment des couleurs sombres. Par contre, pour les coussins, vous pouvez miser exceptionnellement sur des couleurs vives. Toutefois, le noir, le gris, le blanc nuancé et le marron sont à préconiser pour le revêtement mural. Il faut surtout éviter d’agencer beaucoup de couleurs vives. Elles dénaturent le décor industriel.

Enfin, l’éclairage et l’utilisation du métal doivent faire la différence dans votre bar au style industriel. Le métal apporte la touche industrielle qu’il faut. Il peut aussi être utilisé pour la confection des meubles aussi. Les ferrailles accordent une rusticité à vos meubles. Pour les éclairages, il doit prioriser les petites lampes à incandescence ou des luminaires suspendus. Ces accessoires apportent une touche finale industrielle à votre bar.

A lire aussi : Comment savoir si la clim maison est à recharger ?

ARTICLES LIÉS