Accueil Business Comment domicilier son entreprise en 2022 ?
Comment domicilier son entreprise en 2022 ?

Comment domicilier son entreprise en 2022 ?

La domiciliation d’une entreprise représente son adresse administrative et fiscale. Sa déclaration s’effectue à la création de l’entreprise. En France, aucune immatriculation d’entreprise n’est acceptée sans l’adresse. De nombreux jeunes sont dans l’incapacité de créer des entreprises en France, à cause de ce détail. Jadis, pour domicilier une entreprise, il fallait une procédure complexe et chronophage. Aujourd’hui, le développement technologique et la montée en puissance du numérique facilitent cette opération. Pour domicilier une entreprise, différentes solutions sont disponibles. On peut domicilier une société dans un local, au domicile personnel du dirigeant, dans une société de domiciliation, etc. Chaque entrepreneur peut choisir le type de domiciliation qui lui convient. Il faut préciser que chaque solution de domiciliation possède ses propres avantages.

Choisir une société de domiciliation

Le développement permet de passer par une société de domiciliation pour domicilier son entreprise. Ces sociétés permettent aux entreprises naissantes de se domicilier facilement. Aussi, elles proposent divers autres services comme la location de locaux. Elles mettent également à la disposition des jeunes entreprises des espaces de coworking. Certaines d’entre elles proposent des salles de réunion à louer. Lorsqu’un entrepreneur choisit cette alternative, un contrat de domiciliation est signé entre les deux parties. Ce contrat prouve que l’entreprise est domiciliée. Ainsi, elle pourra obtenir son immatriculation. Ce type de contrat possède une durée minimale de validité de 3 mois. Les sociétés de domiciliation appliquent leurs tarifs en fonction de multiples facteurs. En cas de besoin, faites-vous accompagner par https://www.ats35.fr/nos-services/domiciliation-location-bureaux/.

Lire également : Boostez votre visibilité sur les moteurs de recherche

Choisir un local professionnel

La majorité des entrepreneurs préfèrent domicilier leur entreprise dans un local professionnel loué ou acquis à cet effet. Par ailleurs, il est possible de domicilier une entreprise dans les locaux d’une autre. Si l’entreprise dont il s’agit loue les lieux, une autorisation du bailleur sera nécessaire. Par ailleurs, votre entreprise peut être domiciliée chez vous. Sur le plan financier, c’est une solution très envisageable.

Lire également : Comment évaluer les employés ?

ARTICLES LIÉS