Accueil Tech Wannonce : espace membre, messages reçus (explications du fonctionnement)
Wannonce espace membre, messages reçus

Wannonce : espace membre, messages reçus (explications du fonctionnement)

Wannonce demeure aujourd’hui en France un site incontournable lorsqu’on parle de petites annonces. Comptant plus de 16 millions de visiteurs francophones, il est facile d’utilisation et gratuit s’il s’agit de publier ou de consulter les annonces immobilières, amoureuses… Si vous avez un compte wannonce, il ne vous reste plus qu’à profiter des avantages qu’offre cette plateforme. On vous explique à cet effet comment cela fonctionne.

Wannonce : que retenir ?

Wannonce est une plateforme réservée aux petites annonces en Frrance. 100% gratuites, elle permet à ses différents utilisateurs (particuliers comme professionnels) de publier des offres de vente. En effet, il s’agit de partager des publications afin de vendre des produits d’occasion à prix réduits.

A voir aussi : Comment mettre une musique sur une clé USB ?

Cette plateforme permet de même à ses utilisateurs de partager entre eux des annonces amoureuses quelle que soit leur nature (relation amicale, relation sérieuse ou relation éphémère).

Pour accéder et bénéficier des services de ce site, vous devez ouvrir un compte en raison de votre statut (administration, professionnel, particulier, association ou fondation).

A voir aussi : Voirseries : le site des séries en streaming

Si vous envisagez d’ouvrir votre compte wannonce, alors cliquez sur www.wannonce.com. Vous trouverez le bouton ‘’s’inscrire’’ sur lequel vous devez cliquer. Vous verrez s’afficher une case intitulée ‘’inscription d’un nouvel utilisateur’’ que vous allez remplir. Après remplissage du formulaire, veuillez cliquer sur ‘’créer un compte’’ afin de valider votre inscription. Vous recevrez de wannonce un message dans votre boite email qui confirme votre inscription sur le site.

Après création du compte, vous pouvez vous y connecter à tout moment à l’aide de vos identifiants. Une fois que vous êtes dans votre compte, vous découvrirez des messages.

Les messages reçus sur Wannonce en tant que membre

Si vous avez un compte wannonce, alors il est évident que vous receviez plusieurs messages de différentes natures.

Le message de confirmation d’inscription sur wannonce

Le premier message que vous recevez lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme est celui de confirmation. En effet, wannonce envoie un message automatisé à tous ceux qui désirent s’inscrire pour devenir utilisateur du site.

Une fois que vous êtes devenu membre, vous aurez à recevoir également plusieurs autres messages qui varient selon leur nature.

espace membre, messages reçus

La messagerie interne (anti-spam et anti-escroc)

En effet, wannonce a mis en place une messagerie électronique qui permet à chaque membre du site de bénéficier automatiquement d’une adresse email @wannonce.com. Il s’agit d’une messagerie dotée d’une protection anti-spam et anti-escrocs. Cela permet de bloquer la majorité des messages malveillants qui figurent sur le site.

La messagerie chat

Cette messagerie vous permet de communiquer à l’intérieur du site avec les autres membres connectés. C’est des messages qui se font en mode texte, audio ou encore vidéo. Lorsque vous êtes connecté sur la plateforme, vous avez la possibilité de choisir l’option selon laquelle seules les annonces actuellement publiées sur le site seraient affichées au moyen des textes, audios ou vidéos.

Donc, lorsqu’une annonce vous intéresse et que vous désirez échanger avec l’auteur de l’annonce, vous n’avez qu’à envoyer un message à celui-ci. De là, commence la discussion qui peut déboucher sur la vente, etc.

Il y a également sur wannonce des forums de discussion thématique, lesquels permettent aux différents annonceurs du site de pouvoir procéder au dialogue à travers des messages chat.

C’est donc cette messagerie chat qui facilite le libre échange entre les membres du site wannonce.

La messagerie d’alertes personnalisées

La plateforme wannonce a mis en place un système d’alertes personnalisées selon lequel vous pourrez recevoir une fois par jour, par semaine ou par mois un message. Ce message constitue un email qui récapitule toutes les nouvelles petites annonces qui correspondent à ce que vous recherchez.

En outre, c’est possible pour vous de vous abonner aux annonces de certains utilisateurs de votre choix. Ainsi, toutes les fois que ces derniers feront une nouvelle publication sur le site, cette messagerie d’alerte vous tiendra informé.

Vous n’êtes absolument pas limité dans l’abonnement aux annonces des utilisateurs. Vous pouvez le faire autant que vous le voudrez et toutes les fois qu’une annonce vous intéresse.

ARTICLES LIÉS