Accueil Tech Ent Argos : le tuto pour se connecter
Ent Argos le tuto pour se connecter

Ent Argos : le tuto pour se connecter

Avec l’amélioration des TICE, on assiste à la création des ENT qui sont des plateformes de travail où se rejoignent tous les membres des établissements scolaires de la Nouvelle Aquitaine pour collaborer. Leur accessibilité par le portail numérique Argos n’est pas toujours aisée. Si vous avez des difficultés, le guide ci-dessous vous aidera à vous connecter en quelques minutes.

Se munir des essentiels pour se connecter

Pour effectuer une opération de connexion à ENT Argos, il est indispensable de s’équiper de deux outils : un support numérique qui fonctionne et une connexion Internet avec un bon débit. Le support à utiliser peut être de n’importe quel type. Vous avez le choix entre un smartphone, un ordinateur, ou tout autre appareil auquel vous êtes habitué.

A voir aussi : Badoo Facebook : se connecter avec Facebook

Une fois ces outils acquis, vous pouvez vous connecter au site du portail numérique Argos. Pour cela, vous devez vous connecter à internet via un navigateur de votre choix (Opera Mini, Chrome, Mozilla Firefox). Insérer l’adresse 2d.ac-bordeaux.fr/argos/ dans la barre URL de votre navigateur.

Il vous conduira droit à la plateforme du portail numérique afin que vous puissiez procéder à la connexion grâce à vos données personnelles de Webmail.

A découvrir également : Comment installer un VPN sur Smart TV Samsung ?

Avoir un compte Webmail

Un compte Webmail est un site web qui favorise la collaboration entre les différents participants qui utilisent les espaces numériques de travail. Tout utilisateur, qu’il soit apprenant, parent ou tuteur d’élève, professeur, doit en posséder pour pouvoir avoir accès aux fonctionnalités de L’ENT de Bordeaux via Argos 2.0.

Si vous en possédez, vous pouvez directement passer à l’étape de la connexion. Si vous n’en possédez pas, sachez qu’il est important de vous en créer une.

Argos le tuto pour se connecter

Pour détenir un compte Webmail, il suffit de se rendre dans l’établissement scolaire concerné afin d’obtenir de l’aide pour sa création.

Pour les utilisateurs autres que les professeurs, il faudra se rendre au secrétariat du collège ou lycée, précisément au secrétariat pour obtenir les renseignements tels qu’un identifiant et un mot de passe. Ces informations vous seront utiles pour ouvrir un compte téléservice personnel. Ce compte vous sera utile pour la suite.

Se connecter sur Argos 2.0

C’est une étape qui suit un processus relativement simple. Il faut se rendre en premier lieu sur le site du portail numérique Argos via un navigateur de son choix. Une fois sur l’interface du site, vous trouverez dans un coin l’option Connexion Accédez à OSE. Cliquez sur cette option pour accéder à une page suivante qui est celle de l’authentification.

Sur cette page vous aurez plusieurs choix d’authentification : personnel de l’académie, invité, élève ou parents. Choisissez votre mode d’authentification afin d’avoir accès à une page de connexion. Sur celle-ci, il faut inscrire votre identifiant et votre mot de passe puis cliquer sur l’onglet se connecter afin d’avoir accès aux nombreuses fonctions de l’ENT Bordeaux.

S’il arrive que la connexion à votre compte ne se fasse pas spontanément ou rencontre quelques bugs. Pour y remédier, vous pouvez faire appel aux services de l’établissement scolaire afin que votre compte soit de nouveau accessible.

En suivant les différentes étapes qui vous ont été données, vous y parviendrez.

ARTICLES LIÉS