Accueil Loisirs Comment faire un ascenseur dans Minecraft ?

Comment faire un ascenseur dans Minecraft ?

Minecraft st un jeu qui passionne autant les enfants que les plus grands. Et malgré une qualité graphique qui n’a pratiquement pas été mise à jour depuis sa création, le succès de ce jeu n’a pas faibli. Aujourd’hui justement, nous allons aborder une question fondamentale sur ce jeu. Comment faire un ascenseur dans Minecraft ? C’est tout de suite !

Créer la base de l’ascenseur

 

A lire également : Idée shopping à Lyon : le magasin Primark Lyon Part-Dieu

Pour faire un ascenseur dans Minecraft, la base doit être construite de façon très spécifique. Pour ce faire, commencez par creuser une tranchée avec une longueur de 4 blocs, une largeur de 3 blocs et une profondeur de 4 blocs. Il est important de respecter ces mesures sans quoi, l’ascenseur ne fonctionnera pas.

Maintenant, en vous positionnant sur la largeur de la tranchée en haut, remplacer un bloc du milieu de la tranchée (milieu des 3 blocs de largeur) par un bloc d’obsidienne. Cette position est également importante.

A lire aussi : Quelles solutions pour une cigarette électronique qui fuit ?

Descendez maintenant dans la tranchée et placez-vous sur la longueur face au bloc d’obsidienne en prenant soin de laisser 2 blocs sur la gauche du personnage et 1 bloc sur la droite. Depuis cette position, creusez un bloc près du bloc d’obsidienne sur le côté opposé à votre personnage.

Agrandissez maintenant la tranchée depuis l’intérieur de façon à réaliser une tranchée de 5 blocs de longueur, de 4 blocs de largeur et en gardant sa profondeur (4 blocs). Maintenant, mettez-vous face au bloc d’obsidienne de façon à laisser la partie creusée en votre personnage et le bloc d’obsidienne.

Depuis cette position, ajoutez un observateur en haut du bloc d’obsidienne et un autre à 2 blocs plus haut et à un bloc à gauche. Puis, sur cette même position, agrandissez le trou face à vous d’un bloc vers la gauche. Au-dessus de ce trou, placez 2 slimes.

Maintenant, placez un bloc de pistons collants orienté vers le haut sur le bloc de slime de droite et un autre orienté vers le bas sur celui de gauche. Puis, ajoutez des slimes au-dessus de chaque piston collant. Posez maintenant 2 blocs de pierre au-dessus de ces slimes et vous avez la base de votre ascenseur.

Créer l’interrupteur de commande

Depuis l’extérieur de la tranchée, ajoutez des pierres pour créer une sorte d’escalier de 3 blocs à gauche de la plateforme précédemment créée. Et au-dessus du troisième bloc d’escalier, mettez un quatrième bloc suspendu à un bloc au-dessus. Ajoutez de la poudre de redstone sur l’escalier sans toucher le bloc suspendu. Maintenant, installez un bouton sur le bloc suspendu pour créer l’interrupteur de commande.

Créer une colonne jusqu’à la hauteur voulue

Construisez maintenant une colonne de bloc jusqu’à la hauteur souhaitée. Au-dessus de la colonne, ajoutez un bloc d’obsidienne qui servira d’arrêt pour l’ascenseur. Il ne vous reste plus qu’à supprimer les blocs de la colonne en prenant soin de laisser le bloc d’obsidienne du dessus à sa place et vous devez avoir un ascenseur qui fonctionne.

C’est ainsi que vous allez pouvoir créer un ascenseur dans Minecraft. Notez toutefois qu’à la moindre faute, que ce soit sur le positionnement du personnage ou le positionnement des blocs, cette astuce ne fonctionnera pas.

ARTICLES LIÉS