Accueil Tech Comment installer un VPN sur Smart TV Samsung ?

Comment installer un VPN sur Smart TV Samsung ?

Avez-vous envie d’avoir un accès illimité aux émissions diffusées au-delà de vos frontières sur votre poste téléviseur ? Si oui, la seule solution qui vous est offerte est d’installer sur votre TV, un VPN. Les services VPN permettent en effet d’avoir la possibilité de découvrir les contenus étrangers très souvent bloqués par les serveurs habituels. Voici donc comment installer un VPN sur votre Smart TV.

Le téléchargement du VPN

C’est la première étape pour installer un VPN sur votre télévision Samsung. Cette étape constituée de plusieurs sous-étapes s’avère indispensable. Assurez-vous avant toute chose d’avoir un accès à l’application Google Play Store.

A lire en complément : Comment devenir producteur d’électricité ?

Dès que vous y accédez, il ne vous reste plus qu’à suivre les directives ci-après. D’abord, dirigez-vous sur le menu principal de votre télévision. Ensuite, sélectionnez la section Google Play Store. Après cela, dirigez-vous vers la barre de recherche, située en haut, dans le menu principal.

Une fois sur cette barre, entrez le mot « VPN » Il se pourrait que plusieurs options vous soient proposées, à savoir NordVPN, VyprVPN, ExpressVPN, ou encore CyberGhost. Vous aurez bien évidemment, un éventail de propositions sous la main. C’est à vous de faire votre choix.

A lire en complément : Quel est le format du négatif de la caméra Hasselblad ?

Lorsque tous ces choix sont mis à votre disposition, le mieux serait de faire des recherches sur certains d’entre eux. Ainsi, vous connaîtrez toutes leurs caractéristiques, et sauriez faire le choix approprié. Ces recherches faites, cliquez sur le VPN que vous aurez choisi. 

La dernière action à faire est donc de cliquer sur les paramètres « Installer » puis « Télécharger. » Le téléchargement du VPN réussi, il est important de le configurer.

La configuration du VPN

Après avoir installé votre application sur votre Smart TV, elle devrait apparaître aux côtés des autres applications raccourcis sur l’écran. Quand vous lancerez le VPN, il vous sera demandé de vous connecter.

Étant donné que c’est la première fois que vous utilisez l’application, vous serez obligé de créer un compte. Pour ce faire, la meilleure manière est d’utiliser votre smartphone ou votre ordinateur. Il vous suffira de suivre les instructions qui seront données. La création d’un compte n’est pas difficile et est accessible à tous. Il est important de noter que tous les VPN ne sont pas gratuits et certains vous demanderont de faire un abonnement pour l’une de leur formule.

L’étape de la création de comptes passée, vous devrez suivre encore quelques instructions. En premier lieu, dirigez-vous sur votre télévision, précisément sur l’application VPN. Une fois que vous y êtes, insérez votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Le mot de passe est en effet créé lors de l’ouverture de votre compte. Ensuite, cliquez sur le paramètre « Choisir un serveur. » Puis enfin, choisissez un pays auquel vous vous connecterez. De préférence, pour ne pas vous compliquer la tâche, il serait mieux de choisir le pays dans lequel vous résidez.

Après avoir rempli toutes ces conditions, la connexion Internet de votre Smart TV sera conduite par le biais d’un serveur VPN. Grâce à ce serveur, vous aurez un accès beaucoup plus facile aux contenus étrangers. Par exemple, les contenus de Netflix vous seront disponibles.

ARTICLES LIÉS