Accueil Loisirs Comment reconnaître un hôtel 3 étoiles ?
Comment reconnaître un hôtel 3 étoiles ?

Comment reconnaître un hôtel 3 étoiles ?

Dans chaque pays, on retrouve plusieurs hôtels pour la plupart spacieux et grands. Ils contribuent au tourisme du pays et à l’accroissement de l’économie. Des chambres spacieuses, des lits et couvertures de bonne qualité, des salles de bain bien équipées sont souvent les caractéristiques de ces hôtels. Cependant, sur quel critère se base-t-on pour définir qu’un hôtel est de 3 étoiles ?

Quelles sont les caractéristiques d’un hôtel 3 étoiles ?

La qualité du service et le confort permettent de définir le nombre d’étoiles d’un hôtel. En effet, cette norme a été établie pour permettre à ceux qui recherchent le confort pendant leur séjour de se diriger directement vers l’hôtel qui leur convient. Ainsi, on a des hôtels allant de 1 à 5 étoiles en fonction du service, du standing de l’hôtel. De plus, en fonction du nombre d’étoiles attribuées à chaque hôtel, la superficie de la chambre diffère. En France, un hôtel 3 étoiles doit disposer d’une surface minimale de 13,5 mètres carré pour les chambres doubles. De 30 mètres carré pour les espaces communs. L’hôtel doit disposer d’un ascenseur à partir de trois étages et proposer dans les chambres des couvertures de bonne qualité.

A lire aussi : Comment pratiquer le tir à l’arc ?

Sur quels critères définit-on un hôtel à 3 étoiles ?

Pour permettre aux voyageurs et aux touristes de ne pas avoir de mauvaises surprises à leur arrivée, les hôtels sont contrôlés au peigne fin et chacun est attribué un certain nombre d’étoiles valable pour 5 ans. Ainsi, il est pris en compte les informations générales de l’établissement. La réception et les services, l’aménagement, la gastronomie, les loisirs, la qualité du service et la connexion, etc. Tous ces critères permettent de garantir au client un séjour idéal dans l’hôtel qu’il aura choisi. 

A lire également : Le bottom feeder : l’autre solution de vapotage

ARTICLES LIÉS