Accueil Finance Comment savoir rapidement si un prêt en ligne est intéressant ?
Comment savoir rapidement si un prêt en ligne est intéressant ?

Comment savoir rapidement si un prêt en ligne est intéressant ?

Avec la crise de l’énergie qui s’est pointée sur nous en 2022, nous avons été nombreux à devoir emprunter de l’argent afin de réaliser des travaux d’isolation pour tenir durant l’hiver. Le problème, c’est que lorsqu’on dispose de peu de temps, il est difficile de s’assurer que l’offre de crédit que l’on choisit est intéressante ou non. Nous vous donnons ici deux moyens pour savoir instantanément si vous faites bonne route ou non !

L’utilisation d’un simulateur en ligne de prêt

Aujourd’hui, il existe des simulateurs en ligne dans la plupart des domaines (calcul des impôts, calcul de la retraite…) et il faut avouer que ceux-ci nous simplifient bien la vie. En réalisant une simulation de prêt, vous connaitrez ainsi instantanément le total que vous allez devoir payer en fonction du montant que vous avez choisi d’emprunter et de la durée choisie. Rappelons au passage que plus vous choisissez une période longue, plus vous aurez des intérêts importants à payer.

Lire également : Comment fonctionne un contrat future ?

D’autre part, un simulateur en ligne vous indiquera même précisément le montant de chaque mensualité pour que vous puissiez allouer à l’avance une certaine somme chaque mois. En utilisant plusieurs simulateurs en ligne, vous saurez alors quelle offre est la plus intéressante pour votre cas.

La comparaison du TAEG

Le TAEG a été spécifiquement conçu pour comparer plusieurs offres de prêt en fonction de leur coût total. Celui-ci est exprimé en pourcentage annuel de la somme que vous désirez emprunter. Nous n’allons pas détailler ici son calcul puisqu’il est assez complexe, mais retenez juste une chose : plus le pourcentage du TAEG est élevé, moins l’offre de prêt est intéressante. Ne vous faites donc pas avoir en croyant qu’un chiffre plus important est préférable !

A découvrir également : Comment fonctionne ethereum ?

De nos jours, comme tous les établissements de crédit ont dans l’obligation d’indiquer le TAEG, vous ne devriez pas vous tromper. Si jamais vous ne le trouvez pas, passez votre chemin : cela signifierait que la société n’est pas dans les clous !

ARTICLES LIÉS